Bonjour
Patiente encore un mois et appelle comme ça vous aurez des infos fiables
Bonjour @Jerzinho
Peux-tu mettre ton profil à jour ça évite de poser des questions
Merci d’avance
Sur un précédent post tu as écrit que ton dossier est arrivé au SCEC fin novembre
As-tu la date exact ?
Bonjour à tous je viens de contacter Scec ce matin il m’ont dit mon PAN à été finalisé le 6 décembre et ça va retourner prochainement à SDANF est-ce que je peux espérer être dans le jo cette année ?
@firojojo j’ai vu aussi qu’il a appelé au début du novembre et que son dossier n’était pas chez scec. Doonc on peut dire que son dossier est venue vers mi novembre.
Bonjour @Diane1, félicitations !
Une fois retourné chez REZE, il faut compter en moyenne 2 à 3 semaines pour être sur JO.
Tu as eu un monsieur ou une dame ce matin?
Félicitations @Diane1
Regarde les 2 prochains décret peut être tu y sera
@Dejzi un exemple qui confirme que 1er arrivé 1er servi au SCEC est complètement faux, son dossier au SCEC depuis fin septembre alors que d’autres arrivé mi-octobre déjà naturalisés
@firojojo, je pense que la règle premier arrivé premier servi est peut être appliquée mais dans l’instruction des dossiers les vérifications à faire ne vont pas être les mêmes selon les dossiers.
Par exemple un dossier avec des vérifications nécessaires dans les consulats et autres avec état civil des parents et enfants à vérifier ira moins vite qu’un dossier d’un célibataire né en France car pas de vérification d’acte de naissance nécessaire.
Donc dans la prise en charge ils respectent peut être l’ordre d’arrivée mais la durée de traitement des dossiers dépend de chaque cas.
non je m’étais trempé, c’est debu novembre en effet, je suis de la serie 24
Je croyais au début effectivement que mon dossier n’est arrivé que fin novembre, mais en rappelant il est chez SCEC depuis début novembre, je vais mettre à jour mon rex pour plus de visiblité
J’ai eu une dame ce matin elle était super gentille
Merci bcp ça peut repartir aujourd’hui ? Est-ce ke c’ Possible ?
Bonjour voilà j ai fait ma demande de naturalisation à Paris (77) en juillet 2017 entretien le 20/06/2018 il est parti au ministère le 29/06/2018 série 023 j avais plus de nouvelles j ai appelé scec ce matin un monsieur m a répondu que mon dossier avait été attribué le 05 décembre et j aurais bientôt des nouvelles par écrit à votre avis ça peut durer encore combien de temps ? Merci pour vos réponses
Bonjour @SAB21,
Je ne connais pas le numéro de série de mon dossier. J’ai reçu le mail reze le 8/10 et après les rex des autres, j’ai deviné la série, il y a comme même une bonne marge d’erreur :).
Bonjour, je ne sais pas peut ^tre pas plus de 3 semaines. Mais depuis quand votre dossier est chez Scec?
@Jerzinho tu veux bien mettre ton rex sur ton profil s’il te plait ?
Je l ignore début novembre je n avais aucune nouvelle depuis mon entretien en juin ni mail de reze j ai contacté la préfecture qui m a informé que mon dossier était parti au ministère le 29 juin et était toujours en instruction et la préfecture m a donné mon numéro ministériel voilà j hésitais à contacté scec depuis et je l ai fait ce matin et le monsieur m a répondu qu il avait été attribué le 05 décembre du coup je sais si quand j ai contacté la préfecture mon dossier était toujours en instruction au ministère ou il était déjà chez scec
d’accord, c’est bien au moins ton dossier est en bonne voie, met le rex dans ton profil stp, si tu ne sais pas faire, il ya une explication au début du forum.
Bonjour la Miff ,je suis de la Série 31,Mon Dossier est au SCEC depuis le 5 Novembre 2018 ,j’ai appelé le SCEC il y’a de cela 1 semaine la dame m’a conseillé d’attendre jusqu’en AVRIL 2019 pour être dans le JO,cependant elle m’a dit qu’il y a des commentaires sur mon dossier tels que ils n’arrivent pas à bien lire le lieux de naissance de mes parents puis on a été coupé et depuis j arrive plus à les joindre.Donc je voudrais savoir dois je renvoyer des documents supplémentaire par mail ou par voie postale.Et cela veut dire que mon dossier est déjà attribué???
@ETHANZER non, pour mieux comprendre ta situation tu dois appelé encore une fois, et voir ce qu’il manque, et essayer de comprendre mieux, et de lui demander si tu dois leurs envoyer les documents. Donc je t’invite a appeler aujourd hui et de voir ce qui se passe.
ok merci pour la réponse rapide @Dejzi je je vais appeler après la pause midi