Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

tiens nous au courant de ce qu’ils disent .

Oui, c’est probable, c’est vu dans un autre forum, son dossier à pris 4/5 semaines a être traité, genre en aout son dossier est arrivé chcez scec, puis ensuite attribué fin septembre, au lieu qu’ils soient dans un décret mi octobre, il était dans un décret fin octobre. Donc son dossier a pris bcp de temps chez scec avec les vérifications des actes de naissances… on peut aussi confirmer cette théorie la

Exacte le cas par cas se confirme avec les REX

Depot 15/01/2017.entretien préf : 18/06/2018 ► Reçu par REZE: 01/07/2018►N°REZE: 2018X 024►SCEC: debut novembre►Décret n°XXX ►CNI: XXX ►PASS: XXX Merci à vous

C fait. Est ce que verification d’etat civil veut dire que mon dossier a été attribué?

Bonjour a tous,
J’ai appelé SCEC aujourd’hui, mon dossier est toujours pas attribué la dame me dit qu’il va resté chez eux 4 mois encore je trouve que c’est un peu long

1 « J'aime »

salut Akanji , ont est de la même série as tu des nouvelles concernant la suite de cette série 34

salut?
Quelqu’un peut me dire , si il a déjà vu de ce cas similaire et comment ça se passe ,
j’ai été naturalisé ce week end ,
l’un de mes enfants mineur , bébé a été oublié de l’apparition du décret ,
et pourtant lors du PAN , la rédactrice m’avait parlé de mes enfants née en France donc
je suis un peu soucieuse
j’ai téléphoné ce matin , on m’a dit d’envoyer un mail à la rédactrice
j’attends avec impatience que ce problème soit résolu
merci de me répondre

oui normalement c’est bon, après vu les différents agents, je te conseille d’attendre encore une semaine et de rappeler pour voir si ton dossier est reparti chez Rezé?

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre conseil

bonjour a toutes et a tous
j’ai eut le SCEC cette après-midi, la gentille Dame ma dit, votre dossier est arrivé chez nous et qu’ils attendaient l’accord du ministère (Rezé) pour procédé à la suit …(et que votre dossier est sur la bonne voie)

• le numéro ministériel 2018×034×××

Cette dame a un seul message attendre 4 mois c’est ce qu’elle m’a dit une fois aussi
Je pense qu’il faut attendre 2 mois depuis l’arrivée du dossier chez eux et les rappeler

1 « J'aime »

salut?
Quelqu’un peut me dire , si il a déjà vu de ce cas similaire et comment ça se passe ,
j’ai été naturalisé ce week end ,
l’un de mes enfants mineur , bébé a été oublié de l’apparition du décret ,
et pourtant lors du PAN , la rédactrice m’avait parlé de mes enfants née en France donc
je suis un peu soucieuse
j’ai téléphoné ce matin , on m’a dit d’envoyer un mail à la rédactrice
j’attends avec impatience que ce problème soit résolu
merci de me répondre

1 « J'aime »

salut @blacko je voulais juste te dire que j’ai été contacté par un agent SCEC qui me demandait des infos complémentaires sur mon dossier, donc je crois que les dossiers du 10/10 commencent a etre attribués

@firojojo alors la je comprends plus rien, il y a des gens que leurs dossier est arrivé en novembre et sont attribué d’autre debut octobre mais viennent d’attribué ou c’est vraiment aléatoire ce truck ou bien c’est les agents qui disent n’importe quoi.

1 « J'aime »

Salut @zak31 merci pour l’information. Il ta appelé aujourd’hui l’agent de Scec? Je vais appeler la semaine prochaine pour avoir plus d’infos. On se tient au courant si ta un autre info.

Qui a son dossier en novembre et qui a été attribué ?
Je ne pense pas franchement

Bonjour @CHAMA
Oui ça arrive parfois de ne pas inclure les enfants, ne t’inquiètes pas ils seront sur un décret rectificatif

d’après les dires de @Jerzinho sont dossier est attribué … alors que sont dossier est bien chez scec depuis debut novembre.

Ils ont mis un mais pas l’autre , c’est vraiment agaçant , et pourtant lors du PAN la rédactrice m’avait bien confirmé que mes 2 enfants étaient dans mon dossier