Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

il y a certes des préfectures qui ne donnent pas de précisions, mais je vois que la tienne contrairement aux autres elle donne des réponses assez fiable. Donc dans ce cas faut s confier par rapport à la préfecture. En revanche, ces derniers temps scec je trouve qu’ils disent un peu n’importe quoi.

Bonsoir tu es de quelle préfecture stp.

Je suis de la série 07 vraiment en retard. Et toi?
Mon dossier est resté au ministère presque 8 mois

Moi aussi mon dossier est très en retard, série 18

Est-ce que ton dossier est â scec ou pas .essaye de mettre ton REX en ligne. Si tu cliques tu mon icône tu as toutes les informations

1 « J'aime »

Bonsoir
Avant il faut savoir que chaque dossier est traité au cas par cas. Et même un couple qui a un pacours un peu identique, on peut voir l un est naturalisé en 8 mois et l autre en 2 ans .
Moi mon dossier est est resté 8 mois au ministère et 6 mois à la préfecture.
Je pense que tant tu n as pas de nouvelles c est en bonne voie. Patience et courage.

Ok merci je viens de voir et donc pour mettre mon rex en ligne je vais où
Je n’ai pas eu toutes les infos concernant l’etat D’avancement de mon dossier mais je sais qu’il a été validé. Quand est ce qu’il est arrivé au Scec ???. Le retour à reze aussi???

Ok le plus dure est passé c est question de jours maintenant. Pour faire ton REX il faut voir c est expliqué plus haut de ce forum

goumane92

bonsoir toto2
je suis dans le meme ca que toi.
entretien le 13/06/2018 .le 06 dec 2018 l’email reze depuis rien.il ya un delai de traitement

1 « J'aime »

pas de décret ce soir? bonne soiree

1 « J'aime »

Pas de décret de naturalisation dans le journal officiel du 20/12…que des demandes de changement de nom.
Bonne nuit

Salut tout le monde
Je resume mon cas (demande de naturalisation par decret) prefecture de cergy
Depot de dossier le 13/07/18 ,recepisse le jour meme.
Entretien police a pontoise le 13 aout 18.
Appel telephonique le 04 sep 18 un agent me demande l attestaion de la caf et de lui renvoyer par mail(ca ete fait le jour meme) je lui ai pose la question s il y avait besoin d autre chose il m a dit non.
Selon vos experiences croyez vous que apres ce coup de fil mon dossier est parti a reze?
Y a t il des gens qui ont depose leur dossier le meme mois que moi et qui ont des nouvelles sur l etat d avancement de leur dossier?
Je vous remercie d avance pour vos reponses.

L’effet collectif, c’est pour les enfants mineurs je crois bien.

Bonjour,
Nous sommes dans le même décret, il s’agit du décret 49 .
Par contre; je n’ai rien reçu comme courrier .
Vous êtes de quel préfecture ? Moi , je suis de l’Essonne (91 ).
Est ce que vous avez commencer les démarches pour la CNI et passeport ? SVP.

Bonjour @Bana1 , la préfecture de Nantes, bcp de gens de la série 23 on reçu leur lettre de ministère hier.
Si tu la pas reçu encore ça va pas tarder (peut être d’ici la fin de la semaine) :slight_smile:
Et mon pp et CNI j’ai fait la demande le 11/12

Mince toujours pas de decrets, l’attente est longue

oui pas de décret! on est à 11 jours de la fin de l’année

Pour la demande de la CNI et passeport , vous avez fait la pré demande sur le site ants …?
Car j’ai un RDV pour le 04 /01 à la mairie . Mais je n’ai pas fait la pré demande.
Pourrais-tu m’expliquer SVP.
Cordialement.

tu es de quelle serie ? moi aussi je suis a St germain j’ai rien recu comme email automatique etc

Est ce que les dossiers d’octobre sont attribués iu ils ont vraiment du retard ?