Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Félicitations…Si je comprends bien il n’y aura plus de décret jusqu’en janvier alors?

On a combien de décret par an??

Bonjour ,
Tout le monde n’a pas le même parcours.
Normalement ils ont jusqu’à 18 mois pour te répondre.
Essaye de les recontacter en début d’année.

Bonjour Alou,
Il faut croire la préfecture.
Ce sont eux qui connaissent le mieux ton dossier.
Surveille les prochains jo ( si on en a) et sinon mi-janvier tu re contacte la préfecture.
Toutes mes félicitations

Bien sur ça concerne que les mineurs declares vivants en france à la date de la naturalisation

oui à mon avis attend. 90% de chance d’avoir ton passeport avant.
j’ai appelé scec ce matin. La dame m’a dit que mon dossier n’est pas attribué encore.
Je lui dis est ce que je rappelle en février? elle m’a dit oui, fin janvier-février
Comme on a la même série et la même date d’arrivée à SCEC je pense que sera ça aussi pour toi

Je pense que nous , ce sera plutôt l’année prochaine .
Avec ces décrets qui ne sortent plus

Ça dépend !
L’année dernière il y a eu 52.
D’ici quelques jours on aura le 50. Et j’espère un petit dernier

Bien déçue…bon bah on va attendre, le plus dur est derrière nous!!

Série 23. j’attends le prochain décret :slight_smile: et toi ?

Bonjour,
Moi également, série 23. Dossier retourné chez Rezé le lundi 03/12 ou 10/12, je ne sais trop quelle date entre les 2 mais une gentille dame de scec m’a dit que mon dossier est retourné chez Rezé. C’est stressant quand même d’attendre la fin surtout en regardant les jo toutes les nuits :weary::weary::weary:

Oui, du suspens toutes les nuits :pensive:

Bonjour,

Question : que peut-il se passer sur un dossier complet avec quelques majorations du bordereau de situation en règle ? Autrement dit, le bordereau de situation présente 0€ c’est-à-dire aucune dette, après avoir payé ses impôts avec majorations ? Y a t-il un REX sur ce cas de figure ?

Merci d’avance pour vos retours.

je pense que nos dossiers sont dans le même enveloppe lol je pense qu’on sera tous les 2 sur le prochain decret :slight_smile: je l’espère en tout cas :pray: on se tient au courant :wink:

Bonjour à tous,
Je compte m’avancer sur un projet plutôt périlleux. et pourtant j’estime et je vous demande conseille tout avant sur sa possibilité ou non.
Je suis un militaire étranger, encore actif sous (l.e).
8 ans que je sers, je viens d’avoir un ajournement interne pour ma demande ( filtre interne). Ajournement puisque c’est la hiérarchie qui envoie le dossier à la préfecture. Ça m’est tout simplement incroyable, et pourtant je pars bientôt. J’ai besoin d cette nationalité pour pouvoir continuer à servir dans les forces de l’ordre et aller ailleurs.
Donc je compte le faire seul. En sachant que j’ai grandi en France sans être Français, j’ai servi plus de 5ans à lamée, et j’ai un bac français. Et j’ai tout les documents requis.
Ma question, cette demande sera elle recevable?
Puisque c’est une demande civile et personnelle, la l.e sera elle au courant? Aura elle une décision sur ma demande?( refus). Est ce que cela influencera mon dossier? En sachant que je suis pacsé à une française.
Vos réponses me seront très importantes, et je vous en remercie déjà.

Merci Fel68 pour ta réponse.
Cependant, ma question est de connaître surtout l’étape où se trouve mon dossier car ils m’ont juste dit qu’il sera enregistré à Nantes dans 6 semaines. Est-ce que Nantes c’est REZE ou c’est SCEC?

Je l’espère aussi car attente est longue et stressante :pray:t4::pray:t4::pray:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Sedja !tu as servi pendant 5 ans dans l’armée française c’est ça ?

Bonjour a tous,
@Alou78 j’ai envoyé moi aussi un mail à ma préfecture j’ai eu cette réponse ‹  ›
votre dossier est à la sous direction de la nationalité française qui vous informera prochainement de l’issue de votre démarche.’’

Je sais pas ce que cela veut dire, sachant que j’ai rappelé SCEC hier et mon dossier est encore chez eux

Merci de ta réponse Alou78. On a tous le même objectif, devenir Français et j’espère que l’atteindrons tous bientôt car l’attente est ce qui a de plus difficile.