Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Logiquement oui @Pommeverte
Perso mon dossier arrivé au SCEC le 30/10 et pas encore attribué
Je contacterais SCEC la semaine du 07/01 et si la durée est respecté je serais sur un. Jo à partir de 15 janvier

1 « J'aime »

Bonjour @Belba , je pense qu’on va être naturalisé vers le 15 janvier vu que sur le dernier décret les séries 26 sont en masse c’est qu’une question de temps maintenant :grin::grin::grin: si sa se trouve nos dossiers sont déjà chez Rezé, sa fais longtemps que je n’ai pas appeler scec et je ne compte pas les appeler je préfère voir mon nom sur un décret. Courage plus que quelques jours…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Donc il faut s’armer de patience.

Moi je pense que tu seras bientôt attribués, et les personnes de novembre seront ausi bientot…

Bonjour et felicitation :hugs::hugs::hugs:
Juste pour savoir svp Vous étiez de quel série svp

Bonjour à toutes et à tous,

  1. C’est quoi un numéro de série ? autrement dit, que veut dire un numéro de série ?
  2. Que fait-on pour obtenir ce numéro de série ?

En effet, je n’ai toujours pas connaissance de mon numéro de série : mon REX : dépôt dossier le 13/06/2018 => entretien gendarmerie le 16/07/2018 => entretien préfecture le 17/10/2018.

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,
Le numero de série vous l’aurez quand votre dossier sera transmis au ministère.
Il faut envoyer un mail à votre agent qui vous a fait l’entretien dans quelques mois pour savoir si votre dossier a été envoyé à REZE.
Cordialement

Moi je pense plutôt sur les premiers decrets de Janvier

1 « J'aime »

Merci @Fayfine pour ta réponse.

autre question : que signifie numéro de série ?

Merci

Bonjour @Ephphatha
Chaque dossier arrivé au ministère doit être enregistré sous un numéro qui se compose ainsi
2018 l’année
X naturalisation par décret
030 (le 1 si c’est recours) numéro de série
xxx 3 chiffres: la tranche dans une série
Dans Chaque série y’a 1000 dossiers, quand ils sont enregistrés on passe à la série suivante
J’espère que j’étais clair

1 « J'aime »

Coucou,
les gens qui viennent de 68, est-ce que vous savez combien de temps faut attendre pour avoir un rdv pour cni et pp, c’est pour quelqu’un que je connaît. thank yu

voici les statistiques mise à jour
grand merci à @chivas125
statistique decrets 2018 - Google Sheets

3 « J'aime »

Grand merci à @chivas125 pour ce magnifique travaille.

1 « J'aime »

Bonsoir j étais un retardataire de 2017 série 040 tu dois normalement avoir mon rex sur mon profil

bonsoir @Davvv
tu sais pourquoi ton dossier est resté 7 mois au scec?

@firojojo, merci pour ton retour.

J’ai saisi partiellement de 2018 à X, le reste pas.

Merci encore

voici un exemple de n° de série:
2018X 0XX XXX
les 2 chiffres après le 0 c’est ton numéro de série
les 3 chiffres qui suivent c’est la tranche, autrement dit c’est ton rang dans cette série.
chaque série comporte 1000 dossiers de 000 à 999 donc, dès que les 1ér mille dossiers arrivé à Rezé enregistré, on passe à la série suivante et ainsi de suite

Coucou @Ephphatha
tu fais une demande de naturalisation par décret, le dossier quand il arrive chez Rezé (ministère) il est enregistré sous un numéro par exemple 2018X 035220.
Donc le 2018 est l’année (de l’arrivé de ton dossier chez REzé).
X ; montre donc que tu as fait une demande par décret.
035 est le numéro de la série ici 35 (dans une série on peut avoir 1000 dossier, en commençant par exemple dans ce cas par 035000, 035001,035002 etc…
220 est donc un numéro identifiant du dossier de la série 35. C’est un numéro qui distingue les dossiers de la série 35. Par exemple si tu as le numéro 2018X 035220 et moi 2018X 35221 on est donc de la même série mais de numéro d’identifiant différente. C’est pour ça on dit tranche car c’est personnel. est en donne un intervalle de la tranche, par exmple dans le 220 tu dis je suis dela tranche 200-300 ou pour être encore ++ précis tu dis 200-250 mais pas le numéro identifiant.

3 « J'aime »

Par ce Qu ils attendaient apparement la confirmation d un document du tribunal de Paris que je leur avais déjà envoyé .donc voilà la lenteur administrative mais bon !

Tu vas bientot avoir le bout du tunnel pour toi c est Qu une question de temps