Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonjour a tous
je vous souhaite bonne et heureuse année 2019 à tous ,bonne chance à tous

1 « J'aime »

Bonjour @Dejzi le forum est difficiment accessible , le site rame tout le temps , prière à nos leaders de résoudre le problème svp .

1 « J'aime »

@goumane921 Bonjour, moi aussi je suis de la série 42.
Avez vous des nouvelles à propos de votre dossier ?
Quand est ce tu as reçu le mail de SDANF ?
Est-il arrivé chez SCEC ?

bonjour a tous
je vous souhaite bonne et heureuse année 2019 à tous ,bonne chance à tous

Oui le site etaait inaccessible hier

1 « J'aime »

Mes meilleurs vœux à vous tous
Je vous souhaite le meilleur que ce monde puisse offrir

1 « J'aime »

Bonne année à tous ,meilleurs vœux

Hello les amis,

Je vous souhaite à tous une très bonne année, santé, bonheur et prospérité… Et surtout plein d’avis favorables à tous.

Le forum est de nouveau opérationnel. N’hésitez pas si vous rencontrez des ralentissement à me le signaler dès que possible.

Merci à toutes les personnes qui continuent de proposer leur aide (parfois après plusieurs années de leur naturalisation). Et merci à toutes les personnes qui font vivre le forum dans le respect et la bonne humeur.

A Bientôt,
Badr

7 « J'aime »

Bonjour, et bonne année à tous,
Je viens d’appeler secs et la dame m’a dit que mon dossier n’allait pas tarder à repartir à Reze par contre elle m’a dit une fois à Reze ils ont deux mois pour vous répondre si vous êtes français ou pas ( ma question est : une fois le dossier retourné à Reze Peut-il y avoir un refus? )
Merci

Bonjour :wave:t4: @Adel13
Tout est possible, ce qui est sûr c’est que Rezé refait un contrôle après le retour du SCEC ( pour certains dossiers pour certaines raisons , professionnelles par exemple). Il ne faut pas perdre de vue que jusqu’à 2 ans après le JO on est toujours exposé à un retrait de la nationalité s’ils découvrent des choses graves qui auraient été cachées donc anything is possible

Bonjour et bonne année a tous; j’ai pas tenu ma parole je suis revenu plus vite que prevu.
Pour infos, je viens d’avoir la SCEC à l’instant au téléphone dame très gentille et bavarde pour ceux qui veulent appeler.
Elle m’a dit que mon dossier est arrivé fin novembre et fin fevrier devra repartir au ministere. Elle dit qu’à l’accueil, ils ne voyent pas la date d’arrivé ou de départ mais seulement s’il est ou pas chez eux. pour rappel je suis serie 032.

1 « J'aime »

bonjour yayouda
l’email que j’ ai reçu dossier en controle aucun information pour le moment.
doc on attend.je profite en meme temp de souhaité une bonne annee 2019 a tous

Bonjour oui ça se peut mais très rarement

bonjour yayouda
email sdanf le 06/12/2018

Bonjour,
Je viens d’appeler SCEC, ils ont toujours mon dossier depuis le 22/10 La dame m’a dit qu’il doit repartir à REZE au plus tard debut Fevrier à cause des retards.

bonjour yayouda
Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.

Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.

Cordialement

ce tout ce que j’ai recu comme reponse

@goumane921
Moi aussi, j’ai reçu le mail automatique du SDANF le 06/12/2018. Je suis de la série 42.
Il n’est pas encore arrivé chez SCEC.
Merci pour le retour rapide.

Bonjour vous pouvez m’aider svp car après l’envoie du mail… ils m’ont répondu après 2 jours en me disant:

« Nous vous indiqueront que vous serez informée, par écrit, dans le prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée a votre demande. »

j’ai fait ma demande de naturalisation le 16/10/2017
entretien le 20/03/2018 + police

2017P69XXX022XX

Merci pour vos éclaircissement…

mon cher yayouda
un dossier déposer depuis plus de 4 mois dit toi que ce dossier est sauvé.
un bon debut d’anneé 2019 armeeé vous de patience
bon courage

bonjour marOne
connaissez vous voter num ministeriel?