Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci de ton intervention @Fel68,
J’ai pris 2 rendez-vous dans 2 mairies différentes le 15 et le 25 comme ça selon quand je vais avoir les la lettre et les actes de naissance, j’annulerai soit celui du 15 ou celui du 25.
Il y a assez de disponibilités dans ma région.
Bonne idée Je vais carrément faire un tour à la préfecture tout à l’heure ça sera plus claire et au moins je saurais que je ne prend aucun risque.
Pour ton titre de séjour, j’ai lu effectivement que dès lors que tu es naturalisé ton dossier étranger disparaît à la préfecture mais si le titre se désactiveje ne sais vraiment pas mais je pourrais poser la question et revenir vers toi tout à l’heure.
Merci et encore félicitations à toi pour ta naturalisation.

Mais je t’en prie :slight_smile:
c’est encore mieux si tu as le numéro ou le mail de l’agent qui t’a fait passer l’entretien.
Au moins il a encore une vue sur ton dossier

J’ai jamais eu son mail ni son numéro malheureusement mais j’avais d’autres questions à poser qui n’ont rien à voir avec le séjour donc être sur place va me permettre d’avoir les réponses surtout que je suis pas loin de la préfecture.
Je vous tiens au courant en tout cas

Je viens de contacter le DAAEN la dame ma dit comme quoi ils ont rien a part je lui ai que j’ai un numéro ministérielle etc… et elle ma dit qu’il faut attendre… je suis dans l’impasse :confused:

Je suis de la série 12 arrivé chez scec le 24 octobre

1 « J'aime »

ok courage et tiens nous informé

c’est quoi ton rex ?
Mets le à jour stp

il y a des dossiers qui mettent plus de temps que les autres !! regarde le message de @Come, série 12 et son dossier est arrivé à SCEC fin octobre …

je te conseil d’appeler la SCEC il vont te dire si ton dossier est chez eux; C’est ce que j’ai fais, la prefecture m’a répondu la même chose qu’a toi, j’ai appeler direct la SCEC j’ai tenté en demandant si mon dossier est bien chez eux. c’est une chance sur 2 qu’il y soit

Merci je vais essayer de les joindre j’ai tenter d’appeler aujourd’hui mais j’ai pas réussie. Tu es de quel préfecture ?

Bonjour @Mama75,

Il y a quelques minutes aujourd’hui, je viens d’appeler le SCEC. Je suis tombé sur une dame très gentille qui vient de me confirmer que mon dossier est arrivé aujourd’hui le 03-01-2019 dans leur service SCEC pour le PAN. Elle m’a dit de commencer à regarder le JO entre les mois d’avril et mai.

Par contre, elle n’a pas voulu me communiquer mon numéro ministériel. Je croise les doigts pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour @Ephphatha , tu es de quelle série ? quand as tu fais ton entretien ? email SDANF ?

Je viens de les rappeler le service concerné la dame ma indiquer qu’il doit être surement encore à la SDANF et qu’ils ne l’ont pas encore reçu… SCEC

Bonjour @Laye50,

La dame ne m’a pas communiqué mon numéro ministériel, du coup je ne sais pas de quelle série suis-je ?
J’ai fait mon entretien à la préfecture le 17 octobre 2018. Je n’ai pas reçu de mail SDANF. Je vais fouiller dans ma boite mail, peut-être que je l’ai reçu sans faire attention.

ressaie avant 16h c’est bisard moi je les ai a chaque fois . Saint germain en laye 78 et toi ?

Merci @Ephphatha, mon dossier a été transféré à la SDANF fin otobre/debut novembre (série 37)

@Laye50,

Tu penses que je suis de la même série 37 que toi, c’est ça tu veux dire ?

@Ephphatha , non à moins que ton dossier soit transféré à la SDANF 2 semaines après ton entretien mais c’est possible.Tu as envoyé un mail à la SDANF pour connaitre ton numéro ministériel ?
Je croyais que c’était très tôt que la série 37 soit au SCEC. Je les appellerai également pour confirmer.

Merci @Laye50

Je vais envoyer un mail à la SDANF pour connaitre mon numéro ministériel. Tu l’as fait toi aussi c’est-à-dire tu as envoyé un mail à la SDANF, c’est ça ?

@Ephphatha, Oui j’avais envoyé un mail pour connaitre mon numéro.