@Mukil ok merci beaucoup
Je dépose ma demande mars et entretien juin 2018
Toujours pas de nouvelles
Merci beaucoup @Mama75 pour ce retour d’experience 
Bonjour ,
bonne année a tous que cette année nous apporte bonheur joie et santé et bien sur réussite dans nos démarches .
j’ai appelé SCEC aujourd’hui ils m’ont dit que mon dossier est retourné chez REZE la semaine dernière la dame est super gentil elle donne toutes les informations à condition qu’ont lui communique le numéro ministériel .
bonne chance à tous .
PAREIL, mars 2018vu du dossier et 14 MAI 2018 entretien et tjrs pas de réponse. Quand j’ai envoyé le mail a la prefe il m’on répondu sa : votre demande est en cours auprès des services du Ministère de l’Intérieur compétent sous les références 2018X 0…
@Mukil
C est une bonne nouvelle pour vous votre est au ministère ce bien ca
Oui c ce qu’il me dit on verra mais sa me parait long.
Bonjour à tous, je viens de contactez le scec et ils mont répondu qu’ils n’ont toujours pas reçu mon dossier cela veut dire quoi svp ? C’est bon signe ou pas ? Merci
Bonjour,
cela signifie que SCEC n’a pas encore reçu ton dossier.
Bon signe ou pas, personne ne peut te le dire en l’absence de ton REX.
cdt,
Bonjour ma robe
Tu est de quelle préfecture au juste?
Bonjour Come,
Tu es de quelle serie ?
Bonjour @PrincemilloG,
Pour faire les papiers français il faut absolument un titre de séjour valide ? Car moi le mien a expiré depuis mi décembre. J’avais pris un rendez-vous de renouvellement pour mi janvier, j’ai donc la convocation. Sauf que mon nom est au JO du 28/12, je suis série 29.
Du coup d’après tes dires il faudrait que j’aille le renouveller quand même mon titre de séjour ? Je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai pris un rendez-vous à la mairie pour faire les papiers au 15 Janvier en espérant qu’à cette date j’aurais déjà la lettre du ministre. J’ai lu également que pour les personnes nées à l’étranger, il n’était pas nécessaire d’avoir l’acte de naissance pour faire les demandes de CNI et passeport. Que penses tu de tout ça ? Veux tu bien m’éclairer ?
Merci pour ces infos mais je n’est pas les informations complètes
Numéro de référence: 2017P6901X022XXX
Dépôt dossier : 17/10/2017 ►Entretien préf : 20/03/2018 ► Transmis à Rezé: ??? ►N°REZE: 2018X 025XX
A part le mail de REZE que j’ai reçu mais je n’est pas d’autres infos
une chose me parait sur c’est que REZE doit avoir mon dossier mais il n’est toujours pas traiter je pense
Je suis de la préfecture du Rhône à Lyon 
marOne
ton dossier ce trouve chez reze le numereau 2018X025XX veut dire qu’il est a reze
il faut te renseigné au niveau de SDANF pour ton dossier
Donc tu es série 25 et ton dossier est toujours chez REZE et pas encore transmis à SCEC. c’est la première fois que tu appelles SCEC ? si oui, rappelle les demain, peut être que tu es tombé sur une personne qui n’avait pas accès à ton dossier.
Sinon, il me semble qu’il y a un moyen de demander l’état d’avancement auprès du ministère (un numéro de téléphone que tu ne pourras appeler qu’une seule fois il me semble). regarde tout en haut de ce forum et tu trouveras plus d’informations.
Bonjour @Denda35
Tu es française mnt plus de renouvellement
Tu as certainement le récépissé plus l’ancienne carte
Je n’ai pas voulu répondre @PrincemilloG car désolé mais c’est faux ce qu’il dit
Tant qu’on a un titre valide peut importe si c’est récépissé ou carte on le restitue quand ils le demandent
En plus pourquoi payer 269€ pour une carte qui ne servira à rien dans un mois ?? Surtout que récépissé expire en avril
Après chacun fais ce qu’il veut
Pour ton cas @Denda35 plus de crainte tant que tu as déjà le rdv pour janvier.
Bonjour @firojojo, merci beaucoup de ta réponse.
Non je n’ai pas de récépissé, juste la convocation au rendez-vous.
Ça me rassure car effectivement je ne voyais pas comment m’ y prendre.
Là je vais juste attendre la lettre du ministre puis le rendez-vous à la mairie.
Je vous tiens au courant
Encore merci
bonjour marOne appelle ce numeraux
Tel : 01 41 86 42 47 (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : 0826 080 604 ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ
Merci pour vos précieuses informations 
Oui effectivement c’est la 1ére fois je contact SCEC au tél après un mail envoyer de ma part il y a 6 jours , je vais les recontactés l’après midi ou demain !!! En attendant je vais me rediriger vers le SDANF car je pense que ça fait un peu prés 5 ou 6 mois que mon dossier est chez eux.
Sinon, tu appelles ta préfecture et tu leur poses la question.
Ils sauront mieux te répondre. Effectivement, ça n’a pas de sens de payer presque 300 € pour un titre de séjour, alors que tu es français.
Tu as pris rdv le 15, c’est pas trop juste ?
J’avais aussi des créneaux pour le 15, mais comme le 16 je voyage à l’étranger, je crains d’avoir des soucis avec mon titre de séjour.
J’ai lu que quand tu es français, ton titre de séjour se désactive. Comme je ne veux pas prendre le risque, j’attendrai mon retour.