Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

t’as eu une réponse du coups ?

je viens de voir le JO ce n’est pas pour cette semaine lol . on va patienter 1 semaine de plus …

1 « J'aime »

Bonjour à tous voici mon parcours j’ai deux enfants français,j’ai une carte de résident de 10ans je suis en cdi.jai fait ma demande en 2016 à la sous préfecture de torcy(77)j’ai été reçu le26 octobre 2017 pour l’entretien et 3mois plus tard j’ai envoyé un mail à la sous préfecture pour connaître l’avancement du dossier il m’en dit qu’il s’attend le retour de l’enquête de la police alors quelqu’un peut me répondre à cela merci à vous

@Rodney c’est ici qu’il faut poser la question…

1 « J'aime »

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour avoir le numéro ministériel parce que j’ai envoyé plusieurs fois un e-mail à Reze Ils m’ont répondu ce message j’ai rien compris Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

Bonjour moi aussi je suis pour vous la sous-préfecture de Torcy J’ai envoyé mon dossier pour naturalisation mois de janvier 2017 il m’en renvoyer mon dossier mois de mai 2017 pour un rendez-vous un entretien le jour même en janvier 2018 et j’ai eu l’enquête de gendarmerie qu’un jour après le 16 février 2018 ça a été rapide pour l’enquête et là j’attends

3 « J'aime »

Bonjour Sarah pkoi tu les appels pas? Ais attention tu a le droit qu’ un seul appel après il te donne plu d information moi j les appelé le15 janvier et elle ma donné mon numéro reze et depui3j attend tranquillement

@Dejzi Bonjour ne t’inquiètes p1s j pressens k ta demande est sur la bonne voie. Ce que nous devons savoir le temps de résidence qui réduit la durée du traitement à 12 mois peut avoir comme inconvénient la durée du contrôle du dossier. Contrôler la vie de quelqu’ un sur 3 à 5ans va plus vite que sur une période de 10 ans et plus. Reste positive tu verra bientôt le bout du tunnel. Bon.dimanche

1 « J'aime »

Bonjour Farid moi j’ai eu mon enquête le 16 février ça a été rapide avec les gendarmes ils sont venus chez moi à 22h du soir est sur place les gendarmes il mendie moi on vous donne un avis favorable on a pas de problème votre dossier il est bien les gendarmes qui m’ont dit ça mais je connais pas les numéros de REZE ?

Non ne les appels pas !
C’est juste car il y a une forume a respecter,
En objet il faut que tu ecrit : nr prefectoral +nom + prenom + date de naissance

Ensuite dans le texte

Madame,Monsieur

Je me permets de vous contacter pour savoi si mon dossier vous est parvenu et dans l’espoir que vous puissiez me communiquer mon numéro ministériel.

N°dossier préfectoral :
Nom:
Prénom:
Date de naissance:

Merci Beaucoup, espérant avoir très bientôt une réponse de votre part.
Cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide et vous avez leur e-mail

@Tanba & @Sarah2

Merci pour vos réponses mais je précise ce que j’ai ecrit en gras il ne s’agit pas de mon dossier mais pour le dossier de @Rodney, d’ou il voulais avoir des avis venant de meme ville.
Bon courage

Ok j’avais compris k ctait toi. Bne chance à ttes et à tous.

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Le quel que tu veux, lis tout ce que Zaka a ecrit au debut du forum il y a tout les informations !

Oui elle a raison dejzi c est encore tôt pour les appelé envoie un émail c est mieux

Merci Le deuxième e-mail ne répondait pas j’ai envoyé trois fois je vais essayer avec le premier mail que vous m’avez envoyé je vous remercie beaucoup

#AVIS AUX NOUVEAUX DU FORUM

Bonjour ,

Pour tout les nouveaux arrivant, tout d’abord BIENVENUE, avant de poser les questions s’il vous plaît, lisez tout au debut du forum que notre cher @zaka a écrit, vous allez avoir toute les informations de contacts.

Merci pour votre compréhension.

Bon courage à vous.

5 « J'aime »

Ils faut que tu respectes, la formulation sinon tu ne vas pas avoir de réponse, juste un email automatique comme ce dernier.

OK merci je vais écrire comme vous m’avez indiqué sur le message merci

Bjr @Sarah2 mais pour le numéro ministériel vous pouvez aussi contacter votre préfecture ou sous préfecture. Il le donne assez rapidement!
ou reformule ta demande comme te le suggère @Dejzi

Elle peut toujours essayer en contactant la préfecture aussi, mais vu que certaine préfecture ne donne pas beaucoup d’information, le mieux est toujours de conseiller d’envoyer un e-mail bien rédigé( comme il faut) à Reze directement. C’est juste mon opinion.