Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour sarah pour toi ça été vite depuis je galère enfin j’attend la réponse car il m’en dit qu’il attend le retour d’enquête de la police tu est de quel ville stp

Je suis dans la ville de la Ferté-sous-Jouarre 77 260 derrière Meaux

1 « J'aime »

Bonjour, je suis étudiante étrangère vivant sur un territoire français depuis plus de 10 ans, le jeudi 10 mars 2016, j’ai réussi à obtenir un rendez-vous pour le 15 mars 2017. Ce jour là j’ai déposé ma demande et tout c’est bien passé ! On est en mars 2018 et j’ai aucune nouvelle sur l’état d’avancement de mon dossier.
Voici mon numéro de dossier à la préfecture : 2017P3101x
Pouvez-vous m’aider ?
Ps: je dépend de la préfecture de Toulouse

Bonjour,
Vous pouvez envoyer un e-mail chez reze pour avoir l’avancement de votre dossier ainsi obtenir votre nr ministriel.

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Voici un mail type à envoyer au ministère

(Dans l’objet : nr pref + nom+ prenom+ date de naissance)

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

@Wassim85 Félicitations la famille , moi mon dossier est au Scec tjrs pas validé depuis le 20/02.

@zou2017
Helllo
Par mail pas de réponse.
J’ai Apelé Scec mon dossier est chez eux depuis le 20/02 pas plus série 35
Bon. Courage et patience à ts

@DIGIT je ne suis pas encore naturalisé c’était un REX d’une personne de Nanterre pas le mien je te ferai mon REX quand je serai naturalisé t’inquiète c’était juste pour voir a peu la durée de la procédure a Nanterre :wink:

1 « J'aime »

@Wassim85
ah dsl la famille nos jours arrive bientôt on y croit

1 « J'aime »

@Sarah2 et @Rodney moi aussi je dépends de la préfecture de torcy

@Rodney @Sarah2 excusez moi c’est par décret ou par mariage votre demande de naturalisation

Une demande par décret j’ai eu deux enfants avec une française

C’est quoi ton parcours? tu as été convoqué?moi j’ai été convoqué le 26/10/2017 à torcy j’attend le retour des enquêtes de la police d’après la préfecture de torcy

Ça serait vraiment super qu’on mette nos rex sur profil pour nous faciliter les conversations. Merci :slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

Félicitations :slight_smile: oui mon nom est sur le décret 8.
Félicitations à tous les nouveaux français :slight_smile:

1 « J'aime »

Congratulations :tada::tada::tada::tada:
Bonne continuation pour la suite.
Fais-nous ton rex stp

Bonjour
Félicitations aux nouveaux français ! Vivez la république et laïcité et le rêve européen !
J’ai une question, j’ai vu qu’on a naturalisé quelques candidats de la série 6 de 2018, je voulais savoir est ce qu’on naturalise les canfifats selin d’ordre des séries ou bien on peut passer de la série 1cette semaine à la série 25 la semaine prochaine ?!!!

1 « J'aime »

Bjr @DOREMI souvent il arrive que sur un décret qu’il y ait d’autres séries arrivées récemment à Rezé mais majoritairement ils suivent l’ordre puis y a aussi quelques retardataires des séries anciennes déjà publiées en masse.
Donc une série 2018 peut être naturalisé avant une série 2017 tout dépend de son dossier.

3 « J'aime »

Merci d’avoir répondu à ma question @Keke

1 « J'aime »

@Rodney j’ai passé l’entretien en NOVEMBRE toi je pense que c’est déjà fait ton dossier est déjà au ministère je connais quelqu’un de torcy qui a eu son entretien en octobre et il déjà son numéro ministériel , Moi je sais qu’ils ont reçu mon enquête de police déjà car mon agent m’avait appelé pour me poser des questions par rapport à cela ,pour le moment j’attend

Ok.j’ai pas encore de numéro ministère il m’ont dit qu’ils attend le retour des enquêtes voilà gardon espoir😊

1 « J'aime »