Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour chers internautes!
Reze me demande des pièces complémentaires
Est ce bon signe ?

Oui c bon signe envois surtout par recommandée

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est tres bon signe. Comme c’est conseiller précédemment il faut que tu envoie surtout par recommandé.

C’est ce que j’ai fait! J’ai renvoyé le lendemain et surtout en RAR

Bonjour,
Un mois après avoir passé mon entretien, je me retrouve au chômage à l’initiative de mon employeur.
J’aimerais savoir si la préfecture a un moyen de le savoir (je ne l’ai déclaré nulle part ) et si ça va altérer ma candidature.
Pour information, je cherche un emploi depuis 4 mois mais je n’arrive pas à en trouver.
Merci de votre aide.

1 « J'aime »

bonjour,
comment faire pour savoir dans quel decret on sera ?
je sais quemon dossier a quitté scec et retourné chez reze mais je me demande comment faire pour savoir dans quel decret on sera par ce que j’ai vu que certaint ont pu l’obtenir perso j’ai envoyé un mail à reze mais j’ai reçu mon numéro ministeriel en retour mdr

Il y’a un décret qui est sorti ce matin regarde si ton nom ne figure pas

non y a pas mon nom de dans dommage

C est bizarre ça fait un moment que ton dossier est retourné à reze tu es de quelle série

1 « J'aime »

non ça ne fait pas un moment ça fait 5 jours lol

Bonjour
Ils regardent le parcours professionnelle en générale et pas à l’instant de dépôt de dossier, cela veux dire si vous n’avez jamais bossé et du travail juste avant le dépôt (point négatif) et le contraire chômage après un bon parcours professionnelle n’est pas un empêchement à la naturalisation
C’est à vous de prouver un bon parcours.
bon courage.
@raviane1

1 « J'aime »

5 jours attends le décret 10 en début de semaine prochaine envoie un mail pour voir . Peut être que tu es en attente de décret. Le problème est que certains agents n aiment pas donner trop d info

1 « J'aime »

Tu seras peut etre dans l’autre decret. Si tu n’as tjrs pas appeler Daaen appelle et demande. Si tu as deja apeler envoie un message a reze en demandant le decret et surtout en formulant comme il faut.

Bonjour @Dejzi,

Est ce qu’on peut appeler Daaen n’importe quel jour et heure ou il y a des horaires à respecter ?

2 « J'aime »

dans l’objet je mets mon numéro préféctoral nom prenom et date de naissance
dans le corp du mail je demande le numéro de decret c’est ça ?

Je suis dans le dernier décret !!!
Félicitations aux nouveaux français et un mot d’encouragement pour ceux tjs en attente, votre tour viendra bientôt !

Voici mon parcours :slight_smile:
Arrivée en France début 2008
Licence et M1 et M2 de 2008 à 2013
En CDD depuis 2014 jusqu’à présent.

Envoi de mon dossier en Avril de 2016 à Paris (avis de réception 21 Avril)
Entretien Septembre de 2017
Série 33 (numéro communiqué en janvier 2018 quand j’écris pour envoyer le renouvellement de mon contrat de travail)
21 février demande de l’original de mon acte de naissance.
Réponse le jour même pour clarifier que le document est considéré comme l’original dans mon pays de naissance.
Réponse le 22 février pour m’informer que c’était validé.
Apparition de mon nom dans le journal officiel le 09 mars 2018. :smile:

Pour ceux dont tout cette attente semble longue, surtout aux parisiens, courage. Comme vous voyez, pour moi cela a pris presque 2 ans en totale. Et si bien je comprends bien que on devient impatient surtout vers la fin, gardez l’esprit haut !!
Je vous souhaite plein de bonheur et je vous envoie de la bonne énergie et des AF partout ! :cherry_blossom:

7 « J'aime »

Je n’ai pas écrit la liste des stages que j’ai faits dans le formulaire. Je n’ai renseigné que le 1er et le seul job que j’ai eu (en CDI ). J’avais un bon salaire, le passeport talent et un très bon diplôme. J’espère que ça rattrapera mon chômage :frowning:

Je ne pense pas qu’il y a des horaires differents. Entre 8:00-12:00 et 14:00-17:00 tu peux les appeler du lundi au vendredi.

1 « J'aime »

Oui c’est ça,
Madame monsieur

Blabla decret…

Nom:
Prenom:
Date de naissance:
Nr prefectoral

Cordialement…

1 « J'aime »

C’est pas pck tu n’as pas marqué qu’ils ne savent pas. Ne t’inquiete pas il y a des enquetes qui sont faites.