Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merc beaucoup en effet c’est ce que je compte ecrire je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

félicitations a tous les français et courage a nous autres qui attendons;;; merci zaka pour ces stats

1 « J'aime »

Pourriez vous me dire c’est reze qui a demander l’acte de naissance ou scec,merci en avance

Dans pon cas c’était le SCEC :slight_smile:

Slt raviane, as tu contacté ta préfecture récemment pour savoir si ton dossier est à Rezé ?

Félicitations à tous les nouveaux français. Bonne continuation!
Et rdv au forum 2

Bonjour
@natu94
Je viens d’appeler reze elle m’a dit d’attendre elle veux pas donner plus d’info

Tu es de quelle série et quand as tu eu ton entretien?

Serie 36.mon dossier est chez scec depuis peu.

Bonjour à tous,
J’ai appelé le SCEC hier mais la dame m’a dit que mon dossier est chez eux depuis le 20/02 et qu’il est en voie d’aboutissement sans donner plus d’infos. J’ai envoyé un mail à Reze pour demander le numéro de décret ce matin, ils m’ont répondu :
« Votre dossier est en cours de contrôle auprès des
services d’état civil de NANTES.
Il n’est pas terminé. »
Voilà pour ma part les dernières nouvelles, vous en êtes où les séries 36 ?

2 « J'aime »

Ne t’inquiètes tu es au bout du tunnel ça ne va plus tarder. SCEC est la dernière étape avant d’être sur un décret

1 « J'aime »

Bonjour ReDZY, tu en es presque au bout, encore un peu de patience. Est ce qu tu peux mettre ton parcours stp ? un exemple : Lyon (69)►Constitution dossier PIMMS : 05/12/2016 ►Entretien préf :
10/01/2018 ► Transmis à Rezé : 25/01/2018►N°REZE: 2018X 004►SCEC:
XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XX

1 « J'aime »

Alors je l’avais déjà fait mais je vais le mettre à jour :
Préfecture de Lyon (69) ►PIMMS : 08/12/2016 ►Dépôt dossier + entretien préf : 06/10/2017 ► Reçu par REZE: 21/11/2017►N°REZE: 2017X 036 (plage 800 à 900)►SCEC: 20/02/ 2018 ►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Pour infos, en cliquant sur le pseudo d’un membre du forum vous pouvez voir l’historique de ses publications et donc le REX s’il a déjà été publié :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous pouvez m écrire le mail que vous avez envoyer à reze sil vous plait
Merci d avance

Vous pouvez le mettre sur votre profil, afin qu’on puisse l’avoir meme si vous ne ferai plus de ce forum ( apres naturalisation). Meme sa vous arrange afin de ne pas repeter a chaque fois. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour a tous et félicitations aux nouveaux francais
Des nouvelles des séries 2018 ? Ou en sont vos dossiers en attente ou en cours ?
Merci

Objet : N° Reze, Nom Prénom, date de naissance

Corps du mail : "Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour connaitre mon numéro de décret de naturalisation.
Merci par avance pour votre aide.

Cordialement"

Voilà bon courage à tous !

Merci beaucoup,pour votre reponse

Moi mon dossier y est depuis fin janv série 5 pour l’instant j’ai pas rappelé pour savoir j’attend au moins fin mars

1 « J'aime »

Kelkun peut me dire ce k cellui veut dire ?

(Votre dossier est actuellement en attente de contrôle auprès des services d’état civil de NANTES.
Cordialement)

1 « J'aime »