Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut, ton dossier au SCEC pour l’établissement de ton acte de naissance français. Çà sent bon le decret dans quelques semaines.
Met le Champomy au frais

1 « J'aime »

Cool
Juste le mot contrôle ki me tourmante
Il faudra attendre des semaines encore c long

Profites en pour renseigner ton profil. Merci
Ville ()►Constitution dossier : 05/12/2016 ►Entretien préf : 10/01/2018 ► Transmis à Rezé : 25/01/2018►N°REZE: 2018X 004►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XX

@Cornelia09

Bonjour, je viens de te chercher depuis un quart d’heure car je ne savais plus c’est qui qui avait dit qu’il/elle avait envoyer un email avec la copie d’écran car ça ne bougeait pas trop. J’aimerai juste savoir qu’est ce que tu lui as écrit ? car vu que le dossier est à la préfecture depuis 13 mois, j’aimerai qu’il bouge aussi là pck sa fait longtemps et qu’il envoie chez le ministère? Merci de me répondre.

Voilà Dejzi:

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n’ai pas eu de nouvelles concernant ma demande de naturalisation déposée il y a presque 7 mois.

Le service public précise, néanmoins, que : ‹ Votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations. › (image ci-dessous)

Images intégrées 1

Je suis d’autant plus inquiète de savoir que certains étrangers à La Réunion n’ont toujours pas vu aboutir leur dossier alors que la période de traitement des dossiers de 18 moins a été dépassée.

Je sais que mon dossier est toujours en cours d’instruction, mais pourriez-vous m’aider à le faire avancer?

J’ai investi beaucoup de temps, d’énergie et d’argent dans cette démarche et j’aimerais savoir pourquoi l’enquête de police n’est pas encore terminée. Est-ce que le dossier pourrait passer à l’étape suivante, c’est-à-dire l’entretien à la préfecture?

Je vous remercie pour votre compréhension et votre aide,

Cordialement,

Merci beaucoup.

Quelqu’un aurai des informations concernant la signature du dossier par le préfet avant l’envoyer chez REZE. Est-ce que c’est possible qu’il tarde 10 mois ? une signature? Quelqu’un sait plus d’information sur ça. Car je ne trouve absolument pas logique de rester en signature du préfet depuis mars 2017.

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’information sur ca. Mais j’ai lu un REX une fois, où la personne a envoyé un courrier au prefet pour demander s’il était possible qu’il consulte son dossier car ca faisait plusieurs mois qu’il était en attente de signature préfet.

Maintenant, il faut voir si réellement, le dossier ets en attente de signatur eou si c’est l’excuse d’un agent qui n’a pas encore regardé le dossier. Ca me parait gros qu’un dossier soit en attente de signature plusieurs mois, c’est comme s’ils avaient une autre raison derrière qui n’est pas dite.

2 « J'aime »

slt inchallah tu dera bientot francaise car tu le mérite et tu es une batante

Oui effectivement, car si c’est une signature et un avis assez favorable, il aurait déjà signé et terminer.
Merci en tout cas pour ta réponse

Sinon, les séries 2018…avez-vous eu des nouvelles ?

Moi pas de nouvelles sur mon dossier qui était en attente de contrôle chez Rezé.
Mais j’ai eu le retour de deux personnes, en cours de contrôle chez Rezé , l’une série 4 et l’autre série 7. Ça me parait rapide mais bon, tout est possible apparemment

Bns ZAKA tu connais mieux k moi la procedure g reçu ce mail ce matin pourra tu m’expliqué un peu le controle chez SCEC dont il parle et la durée du traitement. Voila Mail
(Votre dossier est actuellement en attente de contrôle auprès des services d’état civil de NANTES.)

Bonjour,

je viens de recevoir une convocation pour l’entretien de la préfecture de Rennes pour le 21/03/2018. :sunny:
Problème car je suis dans le nord de la france du 16 au 26 mars et je me demandais si je peux changemer de date et les raisons valablse pour la préfecture.

Merci d’avance

Comment sais tu que m9n dossier se trouve chez le Scec?

Bonsoir bobdelyon , je vais te poser une question il ya mon employeur qui m’avait fait une lettre d’appuis pour ma demande de naturalisation en préfecture et là je me demande est-ce que c’est possible d’en faire encore pour le ministère ? Merci pour la réponse

Bonsoir
Je pense que non, car la première décision vient de la préfecture. Si tu as l’avis favorable du préfet tout devrait bien se passer
Courage et patience

1 « J'aime »

Ok merci, oui j’av eu un avis favorable de la préfecture

Bonsoir ! Vous sauriez combien de temps les dossiers restent au SCEC, Je commence à trouver le temps long haha

Bsr @Lolipop EN moyenne 4 a 5 semaines

Depuis le 07 mars 2017 tu n’as contacté ni Rezé ni Scec donc en un an IL SE PEUT que ton dossier se trouve soit à la préfecture soit à Rezé soit à SCec donc contacte Rezé pour savoir où c’en est.