Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bsr tu peux contacter ta préfecture et leur demander si tu peux joindre le bon avis pour ton dossier par courrier ou remise en mains propres en rappelant ton numéro préfectoral.

Ou bien s’ils t’ajournent pour ce motif tu pourras toujours faire recours chez Rezé ou 44 % des recours aboutissent étant donné que tout est clean dans ton dossier’
Bon courage

C’est toi qui voit mais puisque t’as le document où c’est soldé?
Ça te coûte rien de les contacter!

Je suis de rennes aussi si tu changes la dates de ton entretien tu risques de l avoir 3 mois après. Si tu peux faire ton possible est venue passé ton entretien ce serait bien

D’accord merci pour ta réponse :s

On a parmi nous candidats de la série 6 ?!

Salut il y on demander koï comme documents ?

Ils m’ont demandé l’APT que j’ai envoyé par recommandé

j’ai appelé SCEC il y a deux semaines, et la dame m’a dit qu’il faut compter entre deux et 4mois, et que ça dépend des pays…bon d’après les REX y en a qui disent que leur dossier est resté 10 jours, je doute un peu que ce soit réellement ça, peut être qu’il n’avait pas la date exacte de la réception de leur dossier, en plus souvent les agents aux standards de téléphone face à une armada d’appel ils n’ont pas le temps de répondre à chacun sachant que chaque dossier et spécifique.
J’ai l’impression que tout le monde ici, y compris moi-même, on regarde les rex les plus court en matière de délais de traitement, alors que beaucoup leur dossier ont mis plus de 7 à 8 mois chez rézé sans parler de la date du dépôt.
Les statistique montre souvent qu’il y a une série de numéro ministriel qui sort en masse en un mois et puis par 10 20 toute au long du reste de l’année.
Le problème c’est le délais de 12 à 18 mois qui m’échappe un peu ?! je ne sais pas s’il faut compter après le dépôt ou après l’entretien ! car certaines préfecture font dépôt et entretien en même temps, d’autre c’est des mois et des mois entre les deux, mais si on compte après la réception du dossier par le ministère on peut dire que les délais sont plus que respectés … reste à dire que pour ceux qui cherchent à intégrer le pays dont les valeurs sont liberté, fraternité et égalité, rajouter Patience : une 4eme valeur aussi importante que les autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut être que les delais exacte sont entre 2 mois et 4 mois chez Scec. Mais je peux te dire qu’il y a des personnes ici qui se font plaisir a les appeler tout les semaines lool pour savoir si leurs dossier bouge. Donc, peut etre qu’ils ne savent pas les dates exacte mais ils peuvent faire une estimation.
Concernant les delais de 12-18 non dans la majorité des cas ils ne sont pas respecter. On commence a compter depuis la date qui est marqué dans le recepissé. Par rapport à la patience oui je pense bien qu’il faut bien l’ajouté :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour si on a changé de contrat (en CDI mnt) Après l’entretien est que c’est bien de leur envoyer mon nouveau contrat ou pas ? En sachant que mon dossier est à Reze . Bonne journée et bon week-end à tous.

Bonjour,
Si ton dossier a été accepter chez reze avec un cdd, reze ne regarde pas specialement si tu travaille ou pas. Sa serai different si ton dossier serai à la prefecture la sa changerai tout, et tu devait absolument encoyer un cdi pour renforcer ton dossier. Mais la c’est pas la peine. ( c’est juse mon point de vue)

J’étais en contrat de professionalisation conducteur de car et mon nouveau contrat cdi fais 100 pages même la poste diront il faut un colis pour encoyer cela :joy:

Haha si tu veux vraiment leurs envoyer, envoie a la prefecture donc biensur avec une copie aussi du recepissé de la prefecture qui a ete transmis pour qu’on identifie.

Bonjour amrou,je peux simplement te dire que les dossier sont vraiment traité au cas par cas,moi j ai mon dossier au scec depuis le 14 /02/18,il y’a des dossiers qui sont arrivé en même tant que le mien et ils ont été naturalisé déjà. A force d insister,une gentille dame m a dit ne vous inquiéter pas votre dossier est en bonne voir, mais un peu plus difficile à traiter parce que vous êtes avec des enfants sur le dossier. Effectivement je dois être naturalisé avec 3 de mes enfants. Elle m a dit 1 personne seule ça va plus vite et je pense aussi que ça dépend des pays, moi je suis de la côte d ivoire avec en plus un jugement supplétif à l appui,donc depuis lors j attends patiemment, ce qui n est pas facile du tout quand on est proche de la fin.J espère t avoir aider.

2 « J'aime »

Salut désolé mais qu est ce que t appelle
L Apt ?

Bjr @AlbianBerisha69 Si tu veux, tu peux toujours te déplacer à la préfecture mais je te le conseille pas surtout que ton dossier est à Rezé attends qu’ils te contactent c’est mieux!

Bonjour naturalisation par décret.prefecture de Dijon

Dépôt du dossier le 5 janvier 2016
Entretien à la préfecture le 1 avril 2016.
En mai 2017 la préfecture m a redemander les pièces complémentaires a savoir les 3 derniers bulletins de salaires,3 dernières quittance de loyer,et mon.dernier avis d imposition (pourtant j avais déjà toutes ces pièces lors du dépôt du dossier mais ils voulaient ceux de 2017).
Après tout ce temps plus de réponse malgré mes nombreux mail et courrier .
Durant cette période il y a eu des changements dans ma vie (accouchement ,déménagement ) ;bien entendu j ai envoyé un formulaire a la préfecture de Dijon pour les informer de tt ces changements comme le veux la procédure. Toujours pas de réponse de leur part😔.
En janvier 2018 après avoir lu ce forum j écris a la dpm-nat-infos@social .gouv. fr pour savoir où en est mon dossier; je reçois 2 jours plus tard une réponse de leur part avec des mots suivant : votre dossier est dans nos service pas plus.

Depuis tout ce temps je n ai plus cherché à les recontacter jusqu’à ce que le 7 mars 2018 en ouvrant ma boite a lettre je reçois un.courroer qui m informé que je suis naturalisée depuis le 2 mars 2018 et mon nom apparaîtra dans le.journal officiel du 4 mars décret numéro 8.

APRÈS 2 ANS DE PROCÉDURE.
Voilà s etait pour vous partager mon experience😊

4 « J'aime »

Slt @amrou alors souvent on parle d’une moyenne que les dossiers passent environ 3 à 4 mois chez Rezé et 4 à 5 semaines à Scec. Mais tout dépend du dossier et des retours d’enquêtes. Donc ceux qui avancent que leurs dossiers sont restés moins de temps ont sûrement dû l’expérimenter c’est pq ils nous font part de leurs rex. Maintenant comme te disait @Dejzi c’est au cas par cas.

1 « J'aime »

Bonjour ma demande a durée 2 ans jour pour jour.
Dépôt du dossier en janvier 2016 et entretien en avril 2016.
Naturalisé le 2 mars 2018.

Félicitations pour ta naturalisation! Et merci de partager avec nous ton expérience.

Tu peux passer au forum 2 maintenant Pour ta cni et ton passeport.

1 « J'aime »