Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut Bouba

Non normalement pas au niveau de Rezé.
Les enquêtes de police ce font plutôt
Au niveau de la préfecture .Car la préfecture donne
Sont avis par rapport aux enquêtes de police.
Donc toi tu n a pas été convoqué par la police,
ce n est pas une obligatoire l entretien de police.

1 « J'aime »

T’es pas de la série 39? T’es sûr que ton dossier est arrivé au Rézé fin janvier ?

Bonjour @FIFI45, SCEC m’a contacté par mail en me demandant l’acte de naissance de mon époux.
C’est vrai , mon dossier a mis beaucoup de temps par rapport aux derniers REX.
Je n’aime pas appeler (1 fois c’est suffisant), je n’ai pas d’autres choix que d’attendre.
Bon courage à toi aussi

Oui je suis de la série 39. de 2017. oui mon dossier est au ministère depuis Janvier d’après mon agent de la pref mais je ne sais ni exactement la date, ni l’avis du préfet .
J’ai reçu un courrier du ministère de l’intérieur me demandant les pièces complémentaires.
J’avais appelé le SCEC pour voir si mon dossier leur est parvenu, ils mon dit que non.

Salut Xouman.jai reçu la même réponse inscrit au décret numéro 12.en attente de signature par monsieur le ministre. Depuis lundi.je panse se soir ou samedi va sortir.

1 « J'aime »

Bonjour les amis je souhaite savoir Rezé traite qu’elle serie on. Ce moment je suis série 2018x000 mon dossier et depuis 22 décembre 2017 on attente de contrôle :flushed::flushed::flushed::flushed:

Pour information, mon dossier est reparti mercredi de SCEC vers REZE et aujourd’hui REZE me dit qu’il est en attente de signature pour le décret 13. Donc à mon avis le décret 12 est déjà signé et devrais très probablement sortir samedi soir.

4 « J'aime »

Slt Neo Pour les 2018 j’avoue ils tardent

T’as essayé de les contacter ces derniers jours ?

Bonjour
Félicitations !
Vous êtes de quelle série et quelle tranche svp?
Moi je suis série 39 tranche 700/800.
Votre dossier était chez sCEC depuis quand ?

Merci :blush:

De ouf je sais pas ce qu’il attends pour commencer les 2018 j’e vais essaye de attendre la 2 eme semaine de avril ça vas être compliqué je crois cette Année

1 « J'aime »

Merci. Série 36 tranche 800-900. Mon dossier est parti chez SCEC le 07 Mars et validé le 28 Mars

1 « J'aime »

On ne peut pas pour le moment dire que ça tarde. Vu que la moyenne c’est 3 mois.
On n’est juste un peu impatient. On verra d’ici 2 semaines.

1 « J'aime »

Elle a dit que son dossier est depuis le 18 décembre ça fait plus de 3 mois et toujours en attente de contrôle ? Après ça passera au contrôle puis envoyé à Scec

Je pense que la date à tenir en compte c’est la date de l’enregistrement. Car moi ma Prefecture m’a dit que mon dossier est parti au ministère depuis le 15 décembre. Mais il a été enregistré qu’en janvier 2018. Je suis de la série 00.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde alors je suis de la série 0 41 préfecture de Paris j’ai appelé aujourd’hui le SCEC je suis tombé sur une personne très gentil il m’a dit que mon dossier est chez eux il est sur une très bonne voie et il m’a dit que j’allais recevoir un courrier au mois d’avril j’espère que ça sera bientôt la fin de mon parcours !!!Après 2an et demi d’attente

4 « J'aime »

Salut, je suis aussi de la série 41 tranche 0-50…tu es de quelle tranche stp?

La trache ce sont les trois derniers chiffres du numéro ministériel. il est personnel , indiquez seulement une fourchette. är exemple si c’est 523, vous dites tranche 500-550.

1 « J'aime »

C’est 3 derniers chiffres mais il faut pas les dévoiler …juste mentionner dans quelle tranche, supposons que les 3 derniers chiffres sont 230 donc c’esl la tranche entre 200 et 250 ou plus large 200-300…

1 « J'aime »

2018x100XXX tu peux me dire stp @FB_91 la série de ce numéro j’ai pas de 0 comme les autres au début