Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour, une question privé dont je n’ai pas de réponse quelqu’un peut m’aider ?

Bonjour Dejzi,

Je viens vers vous car j’ai un pb personel. En revanche, c’est rien avoir avec la naturalisation, mais je voudrais votre avis…
Je vais commencer une formation remunerer avant d’être embauché, sauf que je vais partir quelque part ( raison personnel) et que je ne peux pas commencer a travailler après la formation. Je veux faire la formation car j’ai besoin de cet argent. Est-ce que je risque quelque chose si je n’accepte pas travailler apres? Est-ce que je serai payer quand même?
Merci d’avance pour vos réponses.

Non je sais pas
Juste etait contact par mail qui établit mon état civil

Salut, je pense et je l’espère pour toi que ton nom sortira dans les decrets de cette semaine. Félicitatios

Merci en tout cas en ce moment je fais que de regarder le décret je l’ espère

Ya la série 45 ? J croyais que les 2017 s’arrêtaient à41 ?

2 « J'aime »

Parce que j’ai fait un recours car je dépose mon dossier le 29 mars 2016 et j’étais convoqué par la préfecture le 6 février 2017 Pour un entretien et j’ai eu réponse de la préfecture le 13 mars 2017 je une ajournement de 2 ans parce que j’ai pas asse travaillé et comme il y a eu un anomalie d’adresse j’ai pas vu la réponse donc je contacte Rezé pour demander l’avancement de mon dossier et ils ont repondu que j’ai reçu une réponse le 13 mars 2017 et que j’ai signé la préfecture de reçu le 20 mars 2017 et j’ai envoyé je envoye tout lrs justificatifs comme quoi j’ai pas reçue de courier a mon adresse après ils m’ont demandé mon acte de naissance et l’acte de mon nouveau-né

J’ai constaté REZÉ aujourd’hui, série 2028 X002 950…999. dossier toujours en attente de contrôle.
Dossier déposé à la préfecture de Paris

Dsl je me suis tromp de fait parti de la serie 04

Il faut de la patience beaucoup de patience parce que l’attente est trop longue

Série 2 en attente de contrôle alors qu’il ya des séries 2 déjà au scec
Va comprendre

2 « J'aime »

Hors cas particulier, je pense que ça dépend de ta préfecture de rattachement. À Paris, il y a énormément de demandes.

Une fois au reze vous croyez que les dossiers sont étudiés selon la préfecture de rattachement ?

À priori oui pour moi car on peut noter que les séries divergent selon les préfecture quand on regarde les JO. Mais ce n’est qu’une supposition.

Ta appeler ??..[texte en gras

Ya en moyenne entre 1000 et 1200 dossier par série, chaque dossier est traité au cas par cas par un agent différent, y’a des agents qui vont vite et d’autre beaucoup moins,en fait, je crois que tu confonds « Serie et tranche » Ya des tranches qui sont en attente et d’autre en cours de contrôle et voire même chez Scec pour celles qui ont déjà été traitées,J’espère avoir été clair

Non non j confonds pas série et tranche
J’ai lu sur ce forum des témoignages de la série 2 au scec et d’autres toujours en attente de contrôle
Je vois pas pourquoi vous croyez que je confonds séries et tranhes ?

Non je n’ai pas encore appelé
Demain peut être

Ya mm des gens de la série 1 et 000 encore chez reze je comprend rien

Je pense que cela dépend de la préfecture de rattachement dans ce cas là
Tu es rattaché à quelle préfecture ?

Toulouse et toi ?
Apres peut être que c psk Mon dossier il est rester 1ans a la préfecture AUSsi texte en gras