Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Les dossiers arrivent au rythme de leur traitement selon les agents. Il n’y a pas forcément de logique entre les séries, les tranches ou les préfectures. Les dossiers sont attribués aux agents, et ils les traitent au cas par cas. Un agent peut traiter plus vite qu’un autre, d’où le fait que certains e la série 2 sont en cours de traitement, d’autres en attente de traitement.

Faut pas chercher à tout comprendre, on ne sait pas précisément comment ils fonctionnent. Ce qui est sûr, les séries commencent à sortir dans les JO au compte-goutte avant de sortir en masse. Ca ne sert a rien de comparer les dossiers de la même série à ce stade, tant que les sorties en masse n’auront pas commencé.

2 « J'aime »

Bobigny depuis le 29 janvier chez reze série 6
Pas plus d’infos

1 « J'aime »

@FB_91 des infos concernant ton dossier ? En cours ou toujours en attente de contrôle ?

J’ai mis à jour mon REX sur mon profil, tu peux regarder

Bonjour les amis je viens de Appeller scec je suis série 2018x000 il ont pas encore reçu mon dossier j’attend dans 2 semaine et je vais les appeler

1 « J'aime »

Encore un peu de patience, les choses commenceront a bouger pour la plupart des gens courant Avril, faut pas s’inquiéter, ca viendra.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens d appelé sece il m ont dit qu il ont
Traité et renvoyer mon dossier fin mars .
Qu elle est la suite et que dois je comprendre ?
Que Rezé à accorder un avis favorable ou il peuvent encore donner un avis après SECE.
J ai hâte d être naturaliser et d en finir avec l attente.
Série 37 .

Normalement, c’est la dernière étape, l’attente d’attribution d’un décret. Guettez le prochain JO qui va sortir ou le suivant.

1 « J'aime »

Salut, tu as déposer dans quelle préfecture et quel date stp?

Y’a t’il quelqu’un qui.a des nouvelles de la série 6 de 2018 sil vous plait ?!

1 « J'aime »

Salut, tu as déposé dans quelle préfecture et quelle date ?

Préf 94 j’ai déposer le 1 juin 2017

1 « J'aime »

Je viens d’avoir le SECE
Mon dossier est arrivé dans leurs bureaux le 26 mars
Et la dame ma demander de patienter encore quelques mois.
Dossier numéro 2018X 006☆☆☆ Voilà

Il est arrivé 2 jour apres toi :smile:

Bonjour , je voudrais savoir comment contacter SCEC par téléphone , j’ai essayé avec 0826 080 604 mais j’ai pas ressui (quand j’appuie sur touche * il raccroche ) merci de votre aide. dossier 2018X 005***

Salut, stp tu as déposer dans quel préfecture et quelle date ?

Tu appuies sur étoile après tu écoutes le menu 1 2 3 4 5 6 et le 7 et tu appuies sur 7 et on va te répondre.

Ok merci donc je dois attendre le décret,
J espére qu il y aura un décret ou deux
Cette semaine .
Merci pour t à réponse .

Rouen mi-décembre 2017 j’ai eu l’entretien.

1 « J'aime »

Et Toi ?! Ou et quand t’as déposé ta demande ?!