Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Arrivé début janvier au reze voilà

Des personnes dont le dossier est en attente de signature pour un décret ?

Vivment que je soit naturalisé
Marre d’attendre :weary:

2 « J'aime »

ptdr :grinning: :grinning: :grinning: patience mec

Moiiiiii aussiiiii sa fait trop long lol

Salut la compagnie,

Juste pour papoter. J’ai eu un licenciement éco en décembre dernier et je signe demain un nouveau CDI :tada: soit une dizaine de jours avant mon entretien d’assimilation !
Pfiouuu! Je suis soulagée de pouvoir présenter ce sésame à l’agent pour consolider mom dossier. Un gros poids est parti^^

Bonjour je voudrais vous posé une question concernant mon dossier qui est actuellement à rezé après un AF de la préfecture serie 006.
Je suis réfugié, J’étais en contrat de professionalisation avant conducteur de car périodes scolaires et mnt j’ai signé un cdi (même contrat sauf cdi).
Est que vous pensez que c’est mieux de leur envoyez mon nouveau contrat ou bien mes dernières fiches de paies ou j’étais bcp plus payé par rapport à celles qu’ils ont vu ?!
Merci d’avance pour vos réponses.Bonne soirée :v::raised_hand:

Bonjour :slight_smile:
Je voudrais partager avec vous ma petite histoire inachevée de naturalisation par décret :
Dépôt et entretien à la préfecture de 93 : le 15/02/17
Le 21 /09/ 2017 : après un message envoyé à la préfecture pour connaître l’etat d’avancement De dossier, je reçois le mail suivant « l’agent qui a le charge de votre dossier attend le résulta des enquêtes de police »
Le 06/03/ 2018: j’envoie un autre e-mail à la préfecture et de retour y’a un rappel de La période de la procédure et avec un petit « merci de patienter »
Selon vous, mon dossier va-t-il rester encore longtemps à la préfecture? Est-il tombé amoureux de la préfecture, raison pour laquelle il veut plus la quitter?:grin:

Oh Super félicitations pour ton CDI, content pour toi , j’imagine ta joie lol

1 « J'aime »

lool. Si c’est le cas bah le mien aussi est fou amoureux alors tellement que depuis 15 mois il n’arrive pas a quitté la prefecture…

Merci Sancho! Ouiiii trop la joie :grin:

Bsr ton dossier est chez reze depuis quand?

Moi je dis si ton dossier est déjà chez Rezé signale rien et si jamais on te demande des pièces complémentaires tu leur présenteras le cdi ( parce que là tu vas quand même avoir une période d’essaie non) avant on ajournait pour les cdi récents mais plus maintenant. Le parcours est apprécié dans sa globalité .

@Keke mon entretien je l’ai passé le 8 janvier et du coup je leur avais donné mon contrat pro d’époque qui est fini le 14 février et puis j’ai signé mon cdi mais j’ai pas de période d’essais car je suis dans la même entreprise.

C bizarre que ton dossier est chez Rezé depuis janvier 2018 alors que mon dossier étant arrivé en février est déjà traité et accepté. Peut être tu auras un ajournement car mon ami l’a eu aussi.

@znlove

L’analyse que tu as fait est totalement faux. Il faut savoir que les dossiers s’étudient cas par cas. Son dossier tarde mais ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose. Les dossiers chez Reze reste en général 3/4 mois., Donc faut juste patienté.

1 « J'aime »

@znlove en janvier j’ai passé mon entretien le 8 et au rezé elle est depuis début février ou mi février je crois, sinon pour la réponse on verra bien j’ai pas appelé scec ni envoyé de mail nul part depuis mars :blush:

Salut dejzi

Après traitement SECE il retourne le dossier
À Rezé cela veut dire que Rezé à donner un avis
Favorable ou pas.

1 « J'aime »

Les dossiers s’etudient au cas par cas. Chaque dossier est différent. Ce n’est pas parce que ton dossier est traité que l’autre va avoir un ajournement. Et puis tu compares deux choses différentes. Ton dossier a été transmis en 2017, alors que lui est des séries 2018. Faut pas alarmer les gens de cette façon.
@AlbianBerisha69 à toi de voir, mais vu que ton contrat s’est arrêté en février, je te conseillerai d’envoyer le nouveau quand même. Sinon, laissez en l’etat, si Rezé a besoin, ils te contacteront pour demander des infos supplémentaires.

1 « J'aime »

Tu dépend de quelle préfecture ? La date de ton entretien stp

Bsr Momo déjà une fois que le dossier quitte Rezé pour Scec cela vaut avis favorable du ministère, et une fois vérification de L’état civil faite ce n’esT qu’une question de temps avant l’apparition de son nom au Jo

1 « J'aime »