Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bjr Reinek j swi de la prefecture 93

Oui je vais voir ce que les autres disent, je te remercie pour ton aide

1 « J'aime »

Hello,
Quelle prefecture ? je suis de la serie 40 aussi

@bmb801, mets la copie du courrier, on saura le commenter, il n’est demandé nul part de déclarer si oui ou non on héberge quelqu’un. Je ne vois vraiment pas en quoi ceci constituerait un motif de refus. Il faut aussi nous décrire la situation: C’est un refus ou une irrecevabilité ou un ajournement?

2 « J'aime »

Bonjour les amis je viens de appelé scec il m’ont dit qu’il commence juste de recevoir les série 2018x000 alors il m’ont dit d’attendre vers la fin du mois avril alors je vais attendre tranquillement bonne journée à. Tous et à toute

1 « J'aime »

Bonjour Neo1 c’est quoi votre série? merci d’avance

2018x000 il commence justes traiter alors pour toi normalement dans 1 mois

Oui je vais le mettre et c’est un refus directe

Je suis série 5 je pense il faut au moins deux mois.??

Bonjour
Pour info je viens d’appeler le Scec la dame m’a informé qu’ils veinent tout récemment de revoir mon dossier.
Donc série 2018 commence à arrivé!

1 « J'aime »

bonjour Neo1 merci pour l’info

Il faut 2 mois pour quoi ,!!!

Je suis série 5 donc pour traiter les autres ça prend de temps , juste une estimation

1 « J'aime »

Bjr mane2018 félicitations plus que quelque temps pour être sur un décret.

Mais je pense que ce sont les séries 2018 dont les dossiers sont arrivés en décembre et ont été enregistrés en janvier qui arrivent à Scec en masse la, pour ceux de janvier enregistrés en février va falloir qu’on patiente encore un peu mais comme toujours y a des exceptions donc ceux qui appellent tenez-nous au courant.

Merci

2 « J'aime »

Normalement le dossier il est enregistré des qu’il se voit attribuer le numéro ministériel …

Merci Keke
Oui je pense aussi car le mien est arrivé le 15 décembre et enregistré en début janvier. Je suis de la série 00.

Salut tout le monde, petite question.

J’ai une amie qui a un diplôme étranger ( anglais ukrainien ) et aimerait le traduire en français pour une demande d’inscription.
Est ce que s’il vous plaît quelqu’un saurait comment faire et les délai?
Merci pour votre réponse.

Bonjour
Vous trouverez sur ce site la liste de tous les traducteurs officiels:

http://www.cetiecap.com

1 « J'aime »

Bonjour
Après avoir donné des pièces complémentaires au ministère REZE, il faut quel délais pour qu’ils traitent mon dossier et le transmette au SCEC?
Merci

Salut tout le monde,

Je voulais comprendre quelque chose concernant à SCEC et REZE, si vous savez, merci de me donner la réponse.

Si mon dossier n’est pas arrivé chez SCEC, est-ce que c’est possible le SCEC connait mes informations (nom, prénom, le numéro ministériel, la date de l’entretien à la préfecture, …) ?

« Sous-direction de l’accès à la nationalité française » (SDANF) est REZE, car son adresse est à REZE (12 rue Francis-le-Carval, 44404 Rezé Cedex).

C’est le REZE qui donne le numéro ministériel aussi?

Si le SCEC dit qu’il attends l’avis de SDANF pour établir l’acte de naissance, qu’est ce que ça veut dire?

Bonne soirée,

Merci d’avoir lu mon message :slight_smile: