Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je comprends, je crois que j’ai eu la même personne au téléphone :slight_smile:

Vous pouvez rappeler, une fois j’ai eu un monsieur qui était super gentil :slight_smile:

Slt SP de Torcy. Mon dossier est parti du scec à Réze depuis le 22/03; je suppose être sur les prochains décrets si tout se passe bien.
Et toi de quelle préfecture ? t’as eu d’autres infos?

@Bouba31 on ne peut pas donner d’estimation sur ce point là. Sa peut prendre 2 semaine comme sa peut prendre 1 mois tout depends qui est en charge de votre dossier.

Je ne suis pas sur que Scec a les informations des personnes dont les dossiers ne sont pas encore arrivés chez Scec à vérifier.

Oui c’est Reze qui te donne le nr Ministriel.

Cela veut dire que Reze t’as donné AF et qu’il reste juste la validation du dossier ( nom, prenom etcc ) pour faire ton acte de naissance français.

1 « J'aime »

Chers internautes
J’ai envoyé des pièces complémentaire le 27 février, reçues le 28 février.
À votre avis et à votre instinct, quand est ce que je verrai mon nom sur décret ?

Si je me permet, c est possible parce que un jour un agent du scec m a dit qu’il on le même logiciel que le Rezé.

Des mystères existent tjrs dans les réponses données pas les agents de ces services.

Donc s ils ont le même logiciel, ils peuvent avoir les mêmes infos.

En effet ils peuvent travailler en réseau et savoir l’état d’avancement d’un dossier même si le dossier n’est pas encore validé par le service concerné.

Ah merci pour l’info alors, oui c’est pour ça que j’ai precisée que je ne savais pas trop sur ce sujet.

Bsr Dejzi je pense que oui comme à dit fifi45 parce que plusieurs fois que j’ai appellé SCEC ils me disent on a pas reçu ton dossier et on ne peut pas te dire plus dès qu’isl me demandent la date de mon récépissé et ils disent il faut patienter ça veut dire qu’ils ont accès aux info mais ne veulent pas communiquer dessus si une demande ne leur est pas adressé.

juste pour vous donner une idée . pour moi ils ont reçu mon courrier le 5 mars . le 26 mars j ai tenté appeler scec la dame m a confirmé qu il viennent juste de recevoir mon dossier sachant que peut etre pour moi sa prend plus de temps car on est une famille ( un couple et 3 enfants mineurs) voila si sa peut vous aider á estimer les delais

elle peut consulter son ambassade et un consulat et eux il peuvent prendre en charge l affaire mais c est payant . et ça en cas ou elle trouve pas un traducteur assermenté ( ya n a sur internet ) .

Bonsoir contacter scec aujourd’hui je eu une gentil dame elle m’a dit que mon dossier est ouvert est a l’attent de decret .
Donc sa veut dire il manque la signature du ministère ??

1 « J'aime »

Coucou il devrait y avoir la publication d’un décret cette soir ? c’est bien la nuit du jeudi au vendredi.

1 « J'aime »

Salut viky
j espère qu il y en aura un ce soir .:grinning:

Tu es de quelle serie @Man27 moi j’ai fait un recours je suis serie 2018100 et j ai aucune nouvelle depuis j’ai reçu le courrier pour ramener mon extrait de naissance et mon contrat CDI ya deux semaines

Il va y avoir Un décret ce soir ?!!!

Je suis de série 2017X104 ××× mais ce un bon signe quand réze te demande document et normalement tu va recevoir un bientôt un courier c’etait pareil pour moi aussi

On y croît jusqu’au bout … à 1h du matin on saura :laughing:

1 « J'aime »