Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Enfin la fin d un long parcours. Rex
Envoie dossier à plateforme de Tours le 21/12/2016 avec AR
Reçu le 23/13/2016
Entretien préfecture le 12/09/2017
Enregistré à Rezé le 14/11/2017
SCEC le 14/02 2018
Validé le 21/03/2018
Retour dossier à Rezé le 26/03/2018.
Décret 13 du 08/04/2018
Grand merci à tous pour votre disponibilité, pour vos soutiens morales. @ Dejzi,@Zaka,@Keke,@Bobdelyon et tout le reste pour vos mots si fort.
Félicitation aux nouveaux Français. Et bonne continuation à tous.

Re

7 « J'aime »

@Rada une pensée vers toi,bientôt le décret 14 et ça sera la fin. Félicitation à toi compatriote.

1 « J'aime »

Vous êtes dans quel préfecture ?

Je suis contente pour toi félicitation

Félicitations farid contente pour toi

Je suis a toulouse sa fait 5 mois que mon dossier est toujours a la.préfecture

Félicitations ! C’est la fin du parcours :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui la fin hein. Quel soulagement, comme on le dit qui ne risque rien n’a rien. Avec les tonnes d’amendes impayées, conduite sans assurance. Retard de paiement des impôts, de surcroît impôts impayés…et j’en passe
J’ai pu décrocher cette naturalisation. Dieu est grand.
La france veut effectivement m’adopter,en dépit de mes tarres. Lol

1 « J'aime »

@atrc qu’est ce que ça donne de ton côté ?

Félicitations au nouveaux français. Contente pour vous. Bon courage à ceux qui patientent encore.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Enfin naturalisé aussi, voici mon REX:

►Dépôt dossier : 03/01/2017 Préfecture Nantes ►Entretien préf : 13/11/2017 ► Transmis à Rezé: XX/XX/XXXX ►N°REZE: 2017X 0387XX ►SCEC: XX/03/2018 (Mail PAN le 19/03/2018) ►Décret n° 13 du 08/04/2018 ►CNI & PP : XX/XX/XXXX

Bonne chance à ceux qui attendent encore.

2 « J'aime »

Merci courage pour toi ton tour va venir inchallah faut juste être patient

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde voici mon REX Préfecture de Marseille :dépôt de dossier 06/12/2016, entretien prefecture 15/03/2017,dossier enregistré a Reze 27/11/2017, Numéro Reze 2017X037XXX , SCEC la première semaine de moi de mars j ai pas la date exacte, décret Numéro 13 du 08/04/2018. Bon courage et bonne chance à ceux qui attendent et merci à tout le monde

4 « J'aime »

bonjour FB_91 COMMENT EVOLUE VOTRE DOSSIER,

Félicitations à tous les nouveaux français merci pour tous vos rex bonne continuation pour la suite passez au forum 2 et bon courage aux autres pour l’attente.

3 « J'aime »

Bonjour,
Mon dossier a été enregistré chez Rezé le 01 février. J’ai envoyé un mail semaine dernier, le dossier est en attente de contrôle.
J’attends fin avril pour demander des nouvelles.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’avais une question sur la procédure. Au SCEC ils contactent systématiquement les personnes concernées et dans tous les cas ou seulement s’ils ont besoin d’un complément d’information ?

Merci pour vos REX

Bonjour les amis felicitation viky tu as eu ton « YOUPI» et aussi aux autres nouveaux français le parcours continue pour nous autres probablement décret 15 n oubliez pas svp vos rex .on est content de savoir que ca avance

1 « J'aime »

super ça semble en très bonne voie. moi j’ai passé mon entretien à Lyon le 29 mars 2018
je pense pouvoir contacter REZE vers le 15 avril.vous me conseillée quoi?

salut les Lyonnais , y a t il des personnes qui ont passé l’entretien à Lyon entre le 20 et le 30 mars 2018? quels sont vos impressions svp?