Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Félicitations au nouveaux français. Contente pour vous. Bon courage à ceux qui patientent encore.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Enfin naturalisé aussi, voici mon REX:

►Dépôt dossier : 03/01/2017 Préfecture Nantes ►Entretien préf : 13/11/2017 ► Transmis à Rezé: XX/XX/XXXX ►N°REZE: 2017X 0387XX ►SCEC: XX/03/2018 (Mail PAN le 19/03/2018) ►Décret n° 13 du 08/04/2018 ►CNI & PP : XX/XX/XXXX

Bonne chance à ceux qui attendent encore.

2 « J'aime »

Merci courage pour toi ton tour va venir inchallah faut juste être patient

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde voici mon REX Préfecture de Marseille :dépôt de dossier 06/12/2016, entretien prefecture 15/03/2017,dossier enregistré a Reze 27/11/2017, Numéro Reze 2017X037XXX , SCEC la première semaine de moi de mars j ai pas la date exacte, décret Numéro 13 du 08/04/2018. Bon courage et bonne chance à ceux qui attendent et merci à tout le monde

4 « J'aime »

bonjour FB_91 COMMENT EVOLUE VOTRE DOSSIER,

Félicitations à tous les nouveaux français merci pour tous vos rex bonne continuation pour la suite passez au forum 2 et bon courage aux autres pour l’attente.

3 « J'aime »

Bonjour,
Mon dossier a été enregistré chez Rezé le 01 février. J’ai envoyé un mail semaine dernier, le dossier est en attente de contrôle.
J’attends fin avril pour demander des nouvelles.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’avais une question sur la procédure. Au SCEC ils contactent systématiquement les personnes concernées et dans tous les cas ou seulement s’ils ont besoin d’un complément d’information ?

Merci pour vos REX

Bonjour les amis felicitation viky tu as eu ton « YOUPI» et aussi aux autres nouveaux français le parcours continue pour nous autres probablement décret 15 n oubliez pas svp vos rex .on est content de savoir que ca avance

1 « J'aime »

super ça semble en très bonne voie. moi j’ai passé mon entretien à Lyon le 29 mars 2018
je pense pouvoir contacter REZE vers le 15 avril.vous me conseillée quoi?

salut les Lyonnais , y a t il des personnes qui ont passé l’entretien à Lyon entre le 20 et le 30 mars 2018? quels sont vos impressions svp?

Attendez fin avril, vous enverrez un mail à rezé. Comme ça s’ils ont reçu votre dossier ils auront eu le temps de l’enregistrer.

Bonjour keke excuse moi du dérangement peux tu avoir aidé des questions posé par les enquêteurs du ministère ? . Je flippe LOL merci pour ta réponse

Bonjour @mvouama86 il y a eu une personne qui était dans ton cas dans ce forum et qui a été naturalisé mais les questions qu’il a eu aucune idée!

Il m’om demandé une photo est-ce que c’est normal

Salut Paje, FB_91 a raison attends encore un peu avant de les contacter. Mi-avril me semble trop tôt si tu as passé ton entretien le 29 mars :slight_smile:

entendu je ferai ainsi merci FB_91 en tout cas nous sommes condamnés à échanger régulièrement
cette procédure est trop stressante

salut KALA, je sais mais certains REX montrent que des personnes ont vu leur dossier chez REZE 15 jours après entretien .en tout cas merci on va attendre

Je comprends, mais comme c’est assez aléatoire et que tous les dossiers ne se ressemblent pas dans le processus, pourquoi ne pas attendre juste encore un peu et comme ça tu ne grilleras pas trop de cartouches en les contactant trop tôt!
Je passe mon entretien à Lyon dans quelques jours, je tâcherai d’appliquer cette patience dure à supporter lol

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français. POR nous série 05 encore un peu de patience !!!

1 « J'aime »