Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je swi de la série 01 d 2018 dept 93

Oui, ça veut dire que la préfecture a donné un avis favorable.
Faudra patienter 3 mois en moyenne et tu redemanderas des infos

1 « J'aime »

Pour l’instant ton dossier n’est pas en retard si on se compare à la moyenne. Au 12 avril ça fera seulement 3 mois. A partir de là, tu pourras commencer à t’impatienter.
Mais c’est seulement une moyenne, sous patient ça va aller

Ok cool, je te remercie, c’est vraiment apaisant ce site, on se torture moins l’esprit.
Le ministère peut donner un avis défavorable? Si oui dans quelles conditions?

Dans ce cas là faut appeler scec à partir du 13 avril si on prend en compte la moyenne des 3 mois à reze
Moi mon dossier à été enregistré à reze le 8 février j’attendrai donc le 8 mai pour appelé scec
Vous avez contacté scec quand la dernière fois ?

Ça peut arriver mais apparemment c’est très rare. Uniquement dans 9% des cas. Mais il ne faut pas s’inquieter. Y’a pas de raisons que ça se passe pas bien.

Bonjour
Comment on peut savoir que le dossier est partis chez reze
Moi pas de nouvelle pour mon dossier depuis février 2017
Merci

Il faut envoyer un mail à la préfecture ou au ministère.
Tu trouveras les contacts du ministère (rezé) en haut de la page. Envoie un mail et s’ils ont eu ton dossier, ils te repondront

1 « J'aime »

Merci beaucoup franchement tu es cool m​:+1::+1:

Merci bcp je fais faire ça et on verra inchalah ****

Merci tu sais on s’impatiente tjrs qud il s’agit d’attendre j sais quz mon dossier n pas zn retard mon dossier a fait moins d 1 mois â la préfecture. Bne chance à nous tous

Je les ai contacté le 5 avril dernier

Non pas encore je les contacte à la fin du mois pour voir où c’en est

Bonjour moi aussi j’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Marseille le 15 décembre 2017 j’ai contacté la préfecture et j’ai eu la même réponse que vous avez que mon dossier complet et il n’est pas encore enregistré en informatique j’espère qu’on trouvera des informations et je suis contente d’avoir quelqu’un comme moi et la même Préfecture bonne chance à nous

Salut KÉKÉ , tu as peut être raison mais j’ai un ami qui a été naturalisé en 05 mois ( préfecture des Yvelines ) en 2017 et un autre préfecture de TORCY en 5 mois également en 2017. j’entends par 5 mois de l’entretien au décret . la quarantaine sonnée, pas de grosses études salaires net inf à 1400 euros. c’est pas la chance aussi par hasard?

bonjour . le plus dure c est attendre le rendez vous de l entretien c est le plus lent a marseille . moi j ai du attendre 9 mois mais apres sa va passer vite . ne vous inquiétez pas . ils vont vous appeler pour vous proposez un rendez vous apres il vont vous envoyer des papiers á signer et si besoin attestation caf . avis d imposition ect… pour la mise a jour telement c est lent hhhh . bon courage

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse @Jasmin1
J’espère qu’on sera convoqué très prochainement.
On croise les doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Bsr PAJE tu sais avant à st Germain on était naturalisé au bout de 5 à 6 mois Max mais depuis que c’est devenu la centrale des naturalisations des Yvelines on se tape 1 an du dépôt à la naturalisation c’est vraiment une démarche épuisante!
Tu vois les rex des années passées tu petes un câble tellement c’est allé vite

Bobigny va assez vite en ce moment aussi.

Merci pour ton Rex
Il va falloir être patient alors :wink:

@Natu94,
vous semblez de bien connaître notre plate-forme, sans indiscrétion c’est une expérience personnelle ?