Si y’a une logique. Il s’agit pour la plupart de personnes qui ont vécu en France depuis qu’ils sont mineurs. Leurs dossiers vont plus vite.
Remonte en haut de la page, tu trouveras tous les numéros utiles.
Bonjour
Je viens d’avoir SCEC mon dossier est enregistré chez eux depuis 28/03/2018.
série 01 de 2018
Bjr seine76 tu es de quel departement et ton récépissé date de quand ? Moi aussi série 01 de departement 93 tjrs pas d nouvelles
plateforme de Rouen, Mars 2017
ok merci ça doit etre trop pr moi mon récépissé est de novembre 2017. En tout felicitations c presque la fin pr toi
tu as passé ton entretien en novembre?
Pas forcément mon dossier 7 mois à la pref bientôt 3 mois à reze et pourtant j’ai fait toute ma scolarité ici jusqu’à bac+5 après je suis au chomage depuis janvier peut être ça change la donne je sais pas
Ah, bah y’a des exceptions alors. En tout cas, tous les retours de personnes dont les dossiers sont allés vite que j’ai eu pour l’instant, ont fait leur scolarité en France. A voir, tu n’as pas demandé de nouvelles de ton dossier ? Ou tu préferes attendre ?
oui Seine mon dossier a fait moins d’1 mois à la préfecture transmis à reze le 8 décembre 2017 mais enregistré le 12 janvier 2018
Salut,
je viens de contacter la préfecture de Toulouse par mail et voici leur réponse:
Votre demande a été transmise au service compétent et sera traitée dans les
meilleurs délais.
Dans le cas d’échanges multiples, merci de conserver l’objet complet
de ce message en utilisant la fonction « répondre ».
Les dossiers qui vont vite c’est surtout pour ceux de moins de 25 ans ayant fait leur scolarité ici la condition de l’insertion professionnelle ne s’applique pas donc les contrôles vont vite.
Moi les délais à ma préfecture c’est 11 à 12 mois.
Ils ont pas encore finis les séries 2017 chez nous j’attends fin avril
Bonjour KeKe tu es de quelle préfecture ?
Slt Karim! Je suis de la préfecture Des Yvelines 78 (saint Germain en laye)
D’accord, je comprends mieux alors.
La je touche bien.
Et même si je baisse les heures de travail et je passerai à temps parsielle je serai à 1260 net
Estceque c est bon?
Bonjour, je voulais te demander tu penses que le fait que mon dossier soit au scec ( entrain d’établir l’acte de naissance ) c’est fait ? Ou je peux avoir un couac ou idéalement attendre le décret.
Merci pour ton retour, moi je suis de la préfecture du cergy , j’ai déposé mon dossier le meme jour que toi ; je suis série 5
Apparement d’apres Ce que dit @FB_91 les conditions de 1,5 di smic ce n’est siècle pour le changement de statut donc naturalisation tout passe à mon avis à vérifier
Non la guette les prochains décrets ton nom devrait bientôt apparaître.