Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ok merci @Keke donc si il est retourné le 19mars chez reze c quoi le délais d’attente svp

Bonjour
Je vous reprends sur une chose
La condition du 1,5 fois le smic est réservée pour le regroupement familial et non la naturalisation

1 « J'aime »

C’est une question de jours ou de 2 semaines dans ces cas. La seule chose a faire est de patienter, et de surveiller les décrets pour voir si votre nom y apparait.

1 « J'aime »

C’est pour bientot alors 2 3 decret max et tu seras de dans
dans le 94 ça va vote tu verras

Non pas dutout le RF il faut le SMIG pour un couple la condition des 1.5 le SMIG est pour les changements de statut étudiant à salarié

1 « J'aime »

Il me semblait que pour les algériens 1,5 fois le smic était exigé pour un regroupement familial

pas dutout je suis algérienne et ce n’est pas le cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de SCEC, juste pour une confirmation sur le nom car ils etablissent mon d’acte de naissance.
Pour info je suis de la série 9, donc les dossiers sont traités par département mais par ordre car dans mon département sur le dernier décret on est a la série 8 déjà. Si ça peut vous aider !

3 « J'aime »

Bon à savoir
Il me semblait aussi que les dossiers étaient traités par séries et par départements car aucune logique d’après les rex

1 « J'aime »

Vous êtes à quelle préfecture ?

1 « J'aime »

série 09 ? oh c’est vraiment très en avance mais à mon avis tu fais partie des préféctures les plus lentes de france soit le 21 nice montpellier ou le Rhone Alpe

1 « J'aime »

Dijon également ça peut etre du au fait que cette préfécture met 100 ans pour déja donner un rendez vous pour un entretien ensuite 100 ans pour envoyer le dossier à reze à créteil par exemple c’etait 3 semaines pour un entetien et un mois après etait déja chez reze

3 « J'aime »

@Reinek

Bonjour, je suis de la préfecture de Dijon.

Bonjour,
Je suis nouvelle, je souhaiterai connaitre le délai de traitement de la prefecture d’evry, et quand est ce que je pourrai les contacter pour le suivi de mon dossier, 2ème entretien récépissé le 27/12/2017.Merci De votre retour, j’ai vu que vous l’aviez passé à Evry
[

Bonne nouvelle pour toi. Tu peux nous dire quand est ce que ton dossier a été enrégistré chez Rezé et si tu as fait ta scolarité en France ?

@FB_91
Bonjour,

Mon dossier a été enregistré la semaine 9 ( fin février ) vu que je suis de la série 9, je pourrais pas te donner un jour précis.
Oui J’ai fait ma scolarité en France( lycée ), je suis encore étudiant ( ecole d’inge )avec un CDI dans une grosse boite depuis ma terminale.

OK, c’est pour ca que c’est allé vite. Les personnes entrées mineures en France, voient leur dossier etre traité beaucoup plus vite. Tant mieux, c’est une question de semaines pour toi pour apparition au JO

Bonjour, Je ne suis pas de la prefecture d’Evry. je suis de Lyon.
Je ne saurai pas te répondre sur les délais.

Mais tu peux peut-être contacté Rezé pour savoir s’ils ont recu ton dossier. Tous les contacts sont en haut de la page.

1 « J'aime »

voila voilo… serie 9 deja à scec, one again no rules!!!

Svp quelqun aurait le numéro du scec