Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ok , je pense que là ça va aller avec ton cdi

J’espère vraiment parcequ ils m ont réclamé mon contrat et mon extrait acte de naissance

1 « J'aime »

J attend votre réponse merci de me donner une idée.
Merci par avance

Bonjour tout le monde alors voila j’ai contacté la préfecture au mois de février ils m’ont dit que le dossier et chez reze elle me donne mon num ministérielle bref au mois de mars j apl reze la dame me dit votre dossier et en cours de contrôle , le 29 mars j apl le scec le Monsieur me dit votre dossier est chez nous il est en très bonne voie aujourd’hui je décide d’appeler la préf pour savoir un peu où ça en est la dame me dit que mon dossier a été transmis le 19 mars au ministère je comprends plus rien

Le dossier chez scec reste 3 à 4 semaines

C’est ça que je comprends pas car au mois de mars mon dossier et scec alors que la dame de la préfecture me dit que le 19 mars il a été transmis à Rezé

Oui du coup comme ton dossier a été décalé de séries compte 3 mois depuis son arrivée a reze et apres contacte Scec pour savoir s’ils ont reçu

1 « J'aime »

Il est retourné chez Rezé pour la signature du décret sûrement

Bonjour monsieux cvp je suis nouvelle sur ce forum et jai besoin d’aide cvp jai déposé mon dossier pour la demande de la naturalisation par décret le 12 janvier 2018 en plus je trouve pas mon nom sur la liste de decret et je sai pas comment faire pour savoir le avancement de mon dossiers si vous pouvez m’explique merci

1 « J'aime »

Bonsoir Jana. Enfin j ai trouvé quelqu’un pour partager les informations pour les nouveaux dossiers déposés en 2018 .

1 « J'aime »

Ok .
Je pense que je vais baisser un pe de temps de travail a cause de soin en cours je passerai de 36h75 par semaine a 32 h estceque ça pause pas de souci. ?
Par contre je garde mon niveau et mes primes d ancienneté .

1 « J'aime »

@Malek007
Je ne comprends pas pourquoi tu veux appeler tout le monde. Tu ne gagnes rien à faire ça… la préfecture donne en general que des rèponses tres vastes.
Le bon côté c’est que ton dossier est déjà arrivé chez Scec et tu vas être bientôt naturalisé et ne te pose pas bcp de questions de te cassé la tête.

1 « J'aime »

@Jana16

Comme j’ai dis sur le précédemment, vous devez être naturalisé pour que votre nom figure dans le décret.

Vous avez déposé votre dossier de naturalisation mais est-ce que vous avez fait l’entretien à la préfecture? Si oui quand ?
Si Non faut attendre la naturalisation est malheureusement très long dans la majorité des cas.

Je vais t’expliquer un peu les étapes

1. deposer le dossier
  2. faire l’entretien ( convoquer par la prefecture ou gendarmerie )
  3. apres avoir controler votre dossier et que le prefet accepte ton dossier , le dossier sera envoyer chez Reze( explication au debut du forum)
  4. apres reze --> scec ensuite Reze
  5. enfin Naturalisé et figuration du nom dans le decret.

Comme vous pouvez voir c’est pas si simple que ça.

2 « J'aime »

Merci bcp pour votre repence oui jai passé l’entretien a la préfecture le 10 janvier 2018

Bsr, dites moi svp Rezé controle quoi exactement car on ce moment je suis en arrêt (jai un cdi) et je m inquite bcp pour ca mon dossier est enregistré le 15 janvier et mon numero de serie est le 02 merci de me repondre

@Lilo

Bonsoir, Reze reprend en general tout les enquetes et les relies en quelque sorte…( impots, loyer, facture payer etc) et regarde la logique de la conclusion de la prefecture si cela leur s’avere juste c’est bon sinon ils font des enquetes supplementaire.
Concernant ton travail ne t’inquiete pas car c’est plus la prefecture qui regarde cela que Reze, donc il ne faut pas t’en faire. Soit content(e) que ton dossier soit parti chez Reze et dit toi que tu vas bientot etre naturalisé je l’espere… bon courage

1 « J'aime »

Bsr Lilo le parcours professionnel est apprécié dans sa globalité pas uniquement au moment du dépôt donc le fait d’etre En arrêt maladie ne cause pas de problème c’est le cdi qui compte

1 « J'aime »

Du moment que ton salaire est supérieur à 1,5 fois le smic c’est bon!

Merci bcp pour votre reponse vous m avez rassuré, je fesais bcp de soucis par apport à cela.

Salut Zenden ! On est de la même série,cela me rassure mais tu es de quelle tranche? Moi c’est entre 300 et 400 Je crois qu’il est trop tôt pour que tu demandes des renseignements puisque moi je compte contacter le scec vers fin du mois de juin. Ça sert à dire de se mettre la pression… À l’heure actuelle, Reze traite les séries 37, 38 39 en masse et n’oublie pas qu’il y’a d’autre série qui sont là avant nous, celles de 00, 01, 02, 03, 04 et j’en passe. Faudra vraiment s’armer de patience car pour notre série 11 c’est encore loin.

2 « J'aime »