Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Nessa Bonjour Nessa,

Merci pour tes mots. On se tient au courant.

J’ai l’impression aussi que les séries sortent en dégradé pour chaque préfecture. ça ne dépends pas que les numéros des séries.

Honnêtement, dès que j’ai appris que mon dossier a un avis favorable du ministre, et qu’il est chez SCEC je suis soulagé, car c’est une étape importante.

@SamSam3 Quand j’ai passé à la préfecture à Cergy en Décembre 2015, on ne donnait que 25 tickets pour les 25 premières demandes de naturalisation.

ça partait très vite.

Je suis arrivée à midi avec tous les papiers, j’ai demandé à l’accueil, on m’a dit que la 25e n’est pas venu, donc elle a accepté mon dossier, sinon j’ai dû partir et retourner la semaine suivante pour faire la queue (ma journée de repos).

J’ai eu de la chance.

Aujourd’hui, voir que la préfecture améliore, vous pouvez prendre votre rendez vous sur l’internet, c’est très bien. Le délais est égal pour tout le monde. Ne soyez pas dégoûter, le chemin est encore long.

Ya vraiment aucune logique concernant le traitement des dossiers chez reze

Salut Kala gros ouf pour toi c’est super. ton agent ne t’a pas dit combien de temps cela prendrait pour toi?

@houhou Depuis que t’as reçu le mail automatique de Reze comme qoui ton dossier à ètè transmise chez eux , ça pris combien de temps pour arriver chez scec?

1 « J'aime »

Pas pour tout le monde, je suis de 92, entretien 06/2017, toujours ps de num reze, avec un dossier solide

Bonsoir KÉKÉ, FB_91 KALA
salut tous les membres. Je vous ai parlé ,de ma panique vendredi concernant une LR et l’information reçue de la préfecture. En fait l’agent de la préfecture qui
instruit mon dossier m’a contacté ce matin par mail pour me dire qu’elle a bien reçue les pièces que je lui avais envoyées. …Waoouuuuhhhhh

Autre info; pour tous ceux qui ont des besoins de vérifier leur TAJ (casier B2), voici mon expérience:

2 demandes faites à la CNIL et au procureur de la république le 19 mars 2018;

réponse du parquet le 28/ 03/ 2018 soit après après 9 jours
réponse de la CNIL le 12/04/2018 soit après 24 jours.

voilà en gros.

2 « J'aime »

Bsr @Sousou c’est vrai que ton dossier a traîné à la préfecture pour te dire à st germain delais d’indtruction 7 mois en préfecture stp!
Tu vas bientôt avoir ton num Rezé t’inquiète

Super les choses avancent!
Que ça continue sur cette lancée

Ça avance pour toi c’est cool!
Non mon agent ne m’a rien dit elle m’a juste sorti le discours classique de la durée d’un an. Et recommandé dans les 2 mois si AD. A priori tout devrait bien aller pour moi donc je ne m’inquiète pas trop. Je compte oublier un peu le dossier pendant un certain temps :joy:

1 « J'aime »

essaie d’oublier concentre toi maintenant sur ton nouveau CDI

1 « J'aime »

vraiment je c pas quand mon dossier a été transmis au reze mais ce que je c bien que 21 janvier ils ont ouvert mon dossier et ils m ont demandé des documents j ai tout envoyé le 5 mars le 26 mars j ai appelé l scec la dame m informé qu il ont reçu mon dossier et c bon pour moi

salut @Kala , ah super, je t’imagine maintenant soulagé que ce soit passé lol ( moi j’attends tjrs la nouvelle convocation , normalement elle ne devrait pas tarder a arriver lol) , et du coup elle t’a rassuré sur le fait que tu devais passer par la DIRECCTE ou non avec ton nouveau cdi ?

Bonsoir, Quelqu’un aurai une idée sur le délais entre l’apparition dans le jo et la réception de l’acte de naissance pour pouvoir demander le CNI et le passeport ?

Bonsoir tu peux demander l’acte de naissance sur dali sinon c’est environ deux semaines après! Et y a des mariés qui acceptent avec juste le nom sur le décret

C’est quoi dali stp ?
Enfaîte je ne suis pas encore naturalisé, je suis de la série 41. Scec m’a répondu qu’ils son à l’établissement du Pan et à moi de surveiller les décret. Je pense que je serai certainement dans le 17

C’est le site pour demander ton acte de naissance français.
Passe sur ce forum lis les explications en tête de page tu sauras comment faire une fois naturalisé!
Le décret 17 est dans 2 semaines!

Un article assez insolite :
Pas de poignée de main avec le préfet, pas de nationalité française

1 « J'aime »

Salut Sancho, a priori ça devrait aller de par notre conversation. Et oui je suis soulagée que ce soit fini… mes amies qui ont eu des entretiens en mars avaient eu droit à des tonnes de questions, alors je pensais que ce serait mon cas aussi. Il vaut mieux quand même se prèparer au cas où tu tombes sur les agents hardcores LOL

1 « J'aime »

Wow, bien fait pour elle! C’est quoi ce délire et en plus dans un cadre aussi solennel et dans l’esprit de la Republique!

1 « J'aime »

Bonjour @Kala
C’est quoi « AD » !?

(Et recommandé dans les 2 mois si AD)