Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour, tu peux nous en dire plus sur votre échange.

Pcq dossier terminé, à moins que ça soit instruction terminée je ne vois pas ce que cela peut signifier.

as tu fait un recours ? si c’est le cas dossier terminé signifie qu’une décision a été prise

Bobigny est entrain de nous attirer c’est ça? Il bat les recours en ce moment!
Si toutes les préfectures devenaient comme ça on aura de futurs naturalisés très zen :sunglasses:

1 « J'aime »

Oui il s dit avoir fait recours et 2 mois après il a eu cette réponse.
Et dossier terminé veut dire que quelle décision a été prise ?

moi aussi j’avais fait un recours et quand j’avais appelé le DAEEN on m’avait dit que le recours terminé et au mois de mars j’avais recu deux courriers : un me demandant l’original de mon acte de naissance et l’autre prolongeant le délai de mon recours.

J’avais appelé le SCEC et que mon dossier est chez eux et le fait que ça fait deux semaines que mon dossier est chez eux et il n’y a pas eu attribution à un redacteur j’ai peur

Dépôt décembre récépissé même jour janvier demande irrecevable recours février la j appelle au ministère pour savoire si le courrier est traité elle me dit le le courrier t arrive après elle me dit dossier terminé je sais pas keske celaveut dire merci

Je pense que vous ne tarderez pas a recevoir un courrier. Peut-être qu’il faut appeler DAEEN pour y voir plus clair en attendant et savoir quel type de décision a été prise. Quel était le motif du refus si c’est pas indiscret ?

Bonjour Kebe,
j’ai une autre question.
j’ai fais un mail à DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr le 14 mars pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier
Réponse: « Votre dossier est toujours à la préfecture.Veuillez la contacter pour plus de renseignements. »

j’ai envoyé un mail à la préfecture du Rhône:
Réponse:" Votre dossier est en cours de traitement au ministère de l’intérieur. Il suis normalement son cours."

Pour rappel:
entretien pref: 8/11/2017
entretien police: 30/11/2017
depuis silence.
vous en pensez quoi?
c’est quoi la suite?
je vous remercie

Oui j ai fais un recours et 2mois après il me dise dossier terminé ca veut dire koi

C’est a quelle date que vous avez recu la réponse de la préfecture ?
Peut-être qu’entre temps ils ont envoyé le dossier au ministère. essaie de renvoyer un mail à Rezé pour voir.

Comme je l’ai dit ceci veut dire qu’une decision a été prise en tout esperant que c’est une bonne décision. as tu eu le numero ministeriel de ton recours ?

1 « J'aime »

Tu sais j avais formulé une demande de naturalisation incluant ma fille qui vit au pays il m’on dit dossier irrecevable juste ça .mais par malheure ma fille decede en janvier et j ai un recours en mettant le certificat de décès mais quand j ai appelé pour avoir de nouvelle il m’on dit dossier terminé

No juste e numéro de la préfecture

Inchalla j espère quelle soit bonne nouvelle

Je pense que tu as deux choix : tu peux atteindre que tu reçois le fameux courrier.
ou bien un mois après tu peux appeler le SCEC pour savoir s’ils ont recu ton dossier.

1 « J'aime »

Merci FB_91
tu aurais l’adresse mail? stp
merci

Je pense que c’est ce Qu il a fait on lui a dit « dossier terminé »

Bonjour MAMS93, moi aussi je suis de Bobigny. Serie 2018/005. J’ai contacté Reze la semaine dernière et mon dossier est tjrs en attente de contrôle :triumph:

1 « J'aime »

L’adresse : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Regarde en haut de la page, y’a le modèle du mail à envoyer.

Ah, j’avais compris que c était un mail de Rezé.

1 « J'aime »