Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

_Bonjour à tous. _

_Je vois qu’il y a beaucoup de nouveaux parmis nous. Bienvenue. _
_En revanche, j’aimerai juste vous informer avant toutes questions Merci de lire les renseignements que Zaka a pu les communiquer afin de ne pas être répétitif. Vous retrouveriez adresse e-mail, nr telephone etc… _

Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @LEUZ je pense que ton traitement a sûrement sans doute quitté la préfecture et n’a peut-être pas encore enregistré au ministère! Il faut compter entre 10 à 14 jours pour qu’un numéro ministériel soit attribué après l’envoi Du dossier de la préfecture

Ah oui, désolée pour ta fille.
Tu essaieras de contacter le SCEC pour savoir s’ils ont eu ton dossier si après quelques temps de patience, tu n’as pas de nouvelles

1 « J'aime »

Merci Kebe.
s’il est au ministère de l’intérieur, c’est que la pref à donner son avis favorable ou pas forcement?
j’attends encore une semaine avant d’envoyer le mail à REZE surtout que l’agent ne m’a pas dit depuis quand.

Oui je pense que je vais faire comme ça en tout cas merci pour les reponses

Tu as envoyé quand le mail à la préfecture? De cette dame compte environ deux semaines puis contacte les à nouveau

Bonjour Keke . Ce matin j’ai reçu une lettre de la part de REZE et il on m’a demandé d’envoyer certificat de naissance de mes enfants , acte de mariage , 3 dernières bulletin de salaire et mon contrat . Je tout envoyer cet après-midi par lettre recommandée . Qu’est-ce que tu penses c’est un bon signe et ça dure combien de temps pour traiter mon dossier . Merci en avance .

1 « J'aime »

J’ai envoyé le mail le 11 avril, j’ai recu un mail de réponse automatique m’indiquant que la personne était en vacance jusqu’au 13 avril.
ce matin j’ai reçu sa réponse.

Bah c’est cohérent alors, y’a eu un délai d’un mois entre la réponse de Rezé et l’an reponse de la préfecture.
Attends la fin du mois et renvoies un mail, le dossier sera certainement enregistré d’ici là

ok,
merci pour les infos.
désolé j’avais pas vu les adresses en haut de page :slight_smile:
Toujours pas de réponse :slight_smile: les dossiers qui sont au ministère ont ils reçu l’avis favorable de la pref? ou pas de lien?
merci les gars, vous etes géniaux

1 « J'aime »

Alors si le dossier est enregistré à Rezé et qu’il a un numéro ministériel, ça veut dire que c’est un avis favorable de la préfecture.
Je te le souhaite. Tu sauras bientôt

Oui je te confirme ça
la prefecture envoie toujours les dossiers au reze même un avis defavorable mais quand le reze te communique ton numero ministeriel et te dit que ton dossier est en cours de controle , il faut savoir que la prefecture avait donné un avis favorable.

Les avis défavorables sont envoyes au reze sans être enregistré tout juste pour que le ministère possède dèja les dossiers au cas où le postulant emmet un recours

2 « J'aime »

Bonjour Nina93 merci pour l’info ok moi j’attends toujours leur réponse mais je pense que ça va être pareil vu qu’on est de la même série .
Après tout dépend des cas

Merci bcp pour c’'est éclaircissements.

merci bcp pour ta précision Riadh

Super ils sont entrain de traiter ton dossier donc contacte Scec chaque jeudi à partir de la semaine pro voir s’ils ont reçu ton dossier.

Encore une question est-ce que c’est possible d’avoir le refuse de la part de REZE ?

Bonsoir les amis !
Vous allez bien je l’espère?
Je vous voulez parler un peu de mon dossier qui fait déjà 7mois depuis que je l’ai déposé
Ce mois-ci j’ai reçu un courrier du ministère (reze ) on m’a demandé d’envoyer quelques documents au plus tard 2 mois sinon mon dossier sera classé sans suite . Donc j’ai envoyé ces documents avec AR et ils l’ ont reçu le 09/04/18 . Alors qu’en pensez-vous de tout ça ? Ça prendra combien de temps?

Est ce que tu as été convoqué au commissariat?

@MAMS93 moi je suis de la préfecture de Bobigny également série 6 et je n ai pas été convoqué au commissariat

1 « J'aime »