Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Mercredi j avais appeler mon dossier n y etais pas encore je crois c arriver cette semaine pske fat91 et nad leur dossier y etais dja fo appeler ou surveille les decrets cme moi

1 « J'aime »

Hello
J’ai egalement passé mon entretien mi septembre
Serie 36
J’aidu également renvoyé fin septembre des nouvelles quittences de loyer
Je suis également de la tranche des 900
J’ai contacté REZE y a 10 jours et mon dossier est toujours en attente de controle donc pas encore controlé

1 « J'aime »

effectivement mais ça reste correcte (selon les derniers retours la moyenne est de 4 semaines au Scec en ce moment). et j’ai remarqué que la SDANF traite en priorité les dossiers des préfectures dites lentes (Paris, Marseille, Lyon, Montpellier …). je pense pour équilibrer la durée de traitement entre les préfectures (ça reste une hypothèse).

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous. dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr m’a toujours pas répondu. Est-ce que ça veut dire qu’ils ont pas encore reçu mon dossier?

bonjour tout monde
je reçu ce matin comme réponse ,

Bonjour Monsieur
Les dossiers de demande de naturalisation suivent plusieurs étapes auprès d’administrations différentes.
Le travail sur l’établissement de votre état civil français par le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères a eu lieu.
Votre dossier est maintenant retourné auprès de la SDANF (sous-direction de l’acquisition de la nationalité française) pour la suite de la procédure.
Je ne peux vous garantir le délai d’attente pour sa finalisation.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @tijani… tu es dans quelle préfecture?

Si dans ton message t’as mis ton numéro ministériel, il ne répond pas… Il faut que tu mettes ton numéro préfectoral, il répond de suite… Au moins 10 minutes après…

ah cool et c’est quelle serie ?

ah bon? c’est pour ça…donc je mets NOM PRENOM XX/XX/XXX Numéro préfectoral commet objet? dans le contenu de l’email je mets numéro reze ou pas?

Bonjours
Ils vont pas vous répendre parc que votre mail. N’est pas correct Jai déjà envoyé un mail avec Celui la et j’ai pas eu de réponse
Le mail est en minuscule il est pas bon
Et quand j’ai envoyé avec celui la
DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Sa marcher et j’ai eu une repense
Tien moi au courant

je mets contenu comme ça

Bonjour,

Je voudrais demander l’état d’avancement pour ma demande de la naturalisation. Veuillez trouver mes informations ci-dessous. Je vous remercie par avance pour votre retour.

Nom : XXX
Prénom : XXX
Date de naissance : XX/XX/XXXX
Numéro préfectoral : 2017S78XXXXXXX
Numéro REZE : 2017X XXXXX

Cordialement,

BONJOUR LOUISLINLIN je suis a 54000
NANCY

felicitations, tu es au bout du tunnel!!
Les histoires avec l’Espagne j’en connais pleins aussi. Il y’a 3 ans on a pris le train de nuit paris-Espagne, arrivé à a gare sur place à l’aube, 2 douaniers : mon accompagnant et ma fille montrent leur passeport francais et ils passent sans soucis, moi je montre mon passeport (non francais) et ma carte de 10 ans et c’est le meme senarios, ils dicutent dessus pendant des minutes, le tournent dans tous les sens, nous font attendre et reviennent qlq minutes pour me le tendre et aucun mot d’exuse!!! Donc vivement la naturalisation …

2 « J'aime »

BONJOUR NATU94
je suis au séries 026

1 « J'aime »

merci à toi @Fat91…donc je mets quoi comme objet? le contenu que j’ai écrit c’est bon ou pas?

@Louislinlin
D’abord le nr de pref apres nom prenom date de naissance !

Bonjour Tijani
C’est un mail que tu as reçu du SCEC? c’est ton rédacteur qui te l’a envoyé directement?

ah oui quand meme la serie 26 est sortie depuis un moment deja
as tu une explication pour ce retard ? tu as reçu une demande de complément de dossier ?

Objet met ton numéro préfectoral ou ton numéro reze
Mais le problème c’était pas ni l’objet ni le contenu du mail c’est plutôt
Adresse mail n’est pas correct

Moi aussi série 26, toujours dans l’attente…

3 « J'aime »