Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@natu94 @maz256

s’il est validé par reze le 5 Fevrier il ne peut pas à l’heure actuelle être en attente de décret. Sachant qu’il passe en moyenne 3 semaines au SCEC

Slt sa va zaakka bon j’ai appeler scec la dame m’a dit, elle attend le decreet pour finaliser mon dossier mais je m demander si yavais de probl3me au niveau de mon dossier mais elle m’a repondu comme koi mon dossier na pas de problemen et elles attendent le decret pour finaliser donc je patient toujours bientot un mois dans 3 jours

1 « J'aime »

Est ce que Tu sais attribution du decret se fait comment car j n connais pas trop cette phase

@Beuz je crois que tu es sur la bonne voie.

Un peu de patience encore et ce sera OK

Wai espérons car la semaine derrière la dame m’a dit ton dossier partira au ministère vers mi fevrier et la toujours attente de decret

Merci… Et toi t’en est où?

Merci pour vos retours ! je suis de la série 27… mais je suis en retard car une pièce complémentaire m’a été demande par SDANF en Novembre.

J’avais appeler plusieurs fois SCEC , en donnant mon nom mais aussi mon numero de dossier… ils n’ont pas mon dossier… Normalement ils ne l’ont pas encore reçu vu que mon avis favorable est récent…

Ce qui m’inquete c’est le message de la prefecture qui me dit que je vais recevoire une lettre dand quelque jours… et sans me préciser l’AF…

bonjour tout le monde a votre avis le prochain décret se sera pour quand
merci

SAlut beuz
Decret 6 ou 7 ç est pareil le plus important
On est au bout du tunel

Wai c’est vraie mais j n sais pas encore si j suis dans un decret car j suis en entente de decreet pour l’instant

Je pense ça sortira vendredi matin … c’est comme ca depuis 4-5 semaines

j’espère merci normalement d’après ma préfecture je suis dans le décret numéro 6

Bizarre mon dissier est arrivé une semaine après le tiens et le meien est déjà valide et retourné au reze avec un numéro decret
Franchement aucune logique

Franchement comme je t’as dit ya lacune logique cette procedure de naturalisation chacun sa chance

bnjr est ce que quelqun peu me donner le mail de scec?! merci d’avance

@Wassim85 Coucou, je viens d’utiliser mon seul joker auprès de DAAEN. La dame au téléphone m’a dit que mon nom est bien sur le décret 07 en attendant la signature & publication. Apparemment il y a une longue liste d’attente des noms à publier dans le décret et ils sont un peu en retard.

J’espère que le décret sortira d’ici fin février.

C’est pas encore champagne mais prèsque! J’attends avec impatiente (^_^)/

1 « J'aime »

@Aquarelle
Salut
Cool tu est de quelle serie ?

@zaka
Bonjour, je tien a te remercier pour tous ce que tu fait sur ce forum.
J’ai un question stp lundi j’ai appelé le sces pour savoir si ils ont mon dossier comme ça fait 3 mois que mon dossier est à rezé la dame ma dit que ils reçoivent pas les dossiers des personnes qui sont née en france à ton avis il faut combien de temps pour être naturalisée je suis de la série 36.
Merci

1 « J'aime »

Série 29 de 2017. J’ai eu pas mal d’aller retour par contre avec le PAN & demande des pièces complémentaires par Rézé.

Bonjour @Fati1159 les délais sont mis dans le tout premier message. J’ai pas d’estimation pour chaque cas. C’est 5 mois à compter de la date d’arrivée du dossier au ministère.