Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

félicitations alors c’est bien ;;; quelle préfecture? quelle numéro? mets ton REX stp sur ton profil stp ça nous aide pour la suite

il leur faut un acte d’état civil pour avoir toutes les informations nécessaires pour l’établissement du tien. Tu n’es pas tenu de signaler le décès de ton père, car ce n’est pas considéré comme un changement d’état-civil à toi (vu que tu es majeur).

@mehdi623 mdrr, tu vas trop loin!! tant que ton contrat de travail est lié à une entreprise sur le sol français, tu peux travailler autant que tu veux ailleurs!!
Faire seulement gaf aux courriers que tu pourrait recevoir de la part de Reze ou scec pendant tes 1mois et 15 jours!!
si nécessité de fournir un élément de ton dossier dans le temps!!

2 « J'aime »

chaque pays a ses propres règles pour faire un passeport, il y a pas mal de pays où on ne sert jamais de l’acte de naissance car ils ont un carnet d’identité (sorte d’un passeport intérieur)… Il faut également vérifier l’authenticité de l’apostille sur l’acte, même si dans 90% des cas la vérification ne relève rien, je dirais pas pour autant que c’est inutile.

Félicitations aux nouveaux naturalisés

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai appelé scec aujourd’hui et dame k j’ai eu au téléphone m’a dit k mon dossier est en rédaction et k par contre elle n’avait pas encore de décret pour moi. Ca veut dire koi dossier en rédaction ?

Ils sont en train d’établir ton projet d’acte de naissance qui partira ensuite chez Rézé pour un décret.

T’es de quelle série? Ton dossier est arrive quand au SCEC ?

Série 38 oui mon dossier est arrivé chez Scec le 14 Mai c’est ce k la dame k j’ai eu au téléphone m’a dit

1 « J'aime »

@Leila mdrrr, quand on stresse on comprend plus le français ou quoi? mdrr bah rédaction: action de rédiger quelque chose (un acte de nissan en l’occurrence ici ), J’espère t’avoir déstressé un peu!!

Mdrrrrr laisse tombé suis vraiment hyper stressée

1 « J'aime »

Bonjour FB_91 , J’ai une question à vous demander.Hier j’ai envoyée un mail a REZE et aujourd’hui ils m’ont répondu qu’ils ont bien reçu mes documents que j’ai envoyée .Ils m’ont dit qu’ils en cours de contrôle et qu’ils n’avaient pas de delai pour l’instruction de mon dossier.A ton avis ce contrôle dure combien de temps parce que ça fait 5 mois que mon dossier est chez REZE. Merci en avance.

Question pour champion: @Keke @FB_91 @ tout le monde: avez-vous déjà vu des personnes qui se sont vus refuser la naturalisation par Reze après un avis favorable de la préf??? Merci

Bonjour
Vous etes de qu elle prefecture ?et de kel serie?

lol je suis stressé pour rien alors :stuck_out_tongue: merci pour ta réponse (y)
Pour les courriers pas de pb, mon cousin checkera ma bal de temps en temps…

Bonjour,
Je ne sais pas dire avec certitude. D’après les différentes retours qu’il y’a eu, ca ne dure pas très longtemps, quand ils ont toutes les informations dont ils ont besoin (je dirai 2 semaines maxi).
Après tout dépend du dossier, s’il est simple ou complexe.
Je te conseillerai de commencer à appeler SCEC dans 2 semaines pour voir s’ils ont eu ton dossier.

Regarde sur son profil, tout y est indiqué. Tu pourrais faire pareil pour le tien aussi stp ?

Salut @Leila, 14 Mai ou 14 Avril ?

Lol si Rezé suit à 91% l’avis de la préfecture ce que malheureusement pour les 9% restant c’est pas bon

1 « J'aime »

Bonjour
suite à notre dernier échange (ci dessus), j’ai envoyé un mail hier à : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr afin de connaitre l’etat d’avancement de mon dossier:
voici la réponse:
« Dossier numéro N° 2018x… NOM(prenom) date et lieu de naissance Numéro ministériel.
votre dossier est dans nos services ( en attente de contrôle). »

qu’est ce cela veut dire?
A quel étape suis-je?
quelle est la suite?
En vous remerciant par avance.

cordialement

Hello la Compagnie.
ça va faire quasiment un an que je vous lis tous les jours dans l’ombre.
J’ai fini par connaître une grande partie d’entre vous. C’est un sacré groupe
avec des personnalités bien diverses.[Au passage, il y en a qui sont vraiment très stressés;:joy: ils me refilaient leur stress à distance.:joy:]. Heureusement, il faut de tout pour faire un monde. Je décide enfin d’écrire mes premiers mots parce que je viens de recevoir une très bonne nouvelle que je comptais partager:

Je ferai un REX complet une fois que j’aurai de mes yeux, vu, mon nom dans le ce fameux JO n°20. A priori, il paraîtra, pour citer l’agent, « dans une ou 3 semaines »… On verra bien.
Au bout de 10 mois d’attente, j’ose quand même croire que la boucle est en train d’être bouclée. Mon REX sera la moindre des choses et ça permettra peut-être de donner du courage (et non de l’espoir car tout est dans le parcours individuel. Il n’y a pas de magie^^) à tous ceux qui s’impatientent.
D’ici là, portez-vous bien!!

Et n’oubliez pas: « Le succès est un chemin que la patience et le travail rendent accessible. »
Citation de Pierre-Simon Ballanche ; Fragments (1808)

9 « J'aime »