Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

6 « J'aime »

Huh, j’irai acheter un bouquin sur la patience…:roll_eyes:

Ba ça signifie que d’ici quelques semaines il sera français.

Bonjour FB_91, j’ai une nouvelle de mon dossier.Ce matin j’ai appelé SCEC et ils avaient reçu mon dossier.

3 « J'aime »

Il a fait combien de temps chez REZE svp?

Bonjour Gaby75 , je viens de te lire tout à l heure et J aimerais une précision stp tu as demandé "Une francisation « de prénom d origine étranger ou un rajout » d’un autre prénom français ?

Très bonne nouvelle plus qu’a Attendre les jo maintenant

AH super nouvelle, je suis contente pour toi. Maintenant, tu oublies ton dossier et tu regardes les JO. si dans un mois et demi tu n’as rien, tu téléphoneras pour demander. Alors, ca aura mis combien de temps entre le controle et le dossier chez SCEC à peu près ?

Mon dossier est arrivé à REZE en début janvier et parti a SCEC le 17 mai.Un peu près 5 mois et il m’avait demandés des documents en plus .Et ça à fait durée le temps.

1 « J'aime »

OK, tu as envoyé les documents y’a a peu près 1 mois (donc ils ont commencé le controle 3 mis apres l’arrivée de ton dossier) et ensuite y’a eu les 2 semaines de mai où les choses ont ralenti, donc disons 2 semaines au total en déduction pour la durée du controle.
Dans tous les cas, c’est chouette.

Quand j’ai envoyée les documents qu’ils voulait , ils les ont reçu le 26 avril.

Ah,encore mieux alors, le contrôle ne dure pas trop de temps :slight_smile:

Bonjour @Ar85
Enfin … j’espère que tu pourras dormir tranquillement maintenant lol

Je crois que la durée moyenne de contrôle est une semaine…

Merci Keke pour tout les infos , que tu ma donné .

Merci FB_91 pour tout les infos , que tu ma donné . J’espère que tu l’auras de bonne nouvelle .

1 « J'aime »

Vivement les prochains décrets 19, 20 et 21 ;
Je crois qu’on est nombreux à attendre de pied ferme. :sleeping: :worried: :confused:

4 « J'aime »

Le plus dur est fait !:slight_smile::slight_smile::slight_smile:

Un rajout d’un prénom français en première position.

Oui tu as raison. C’est pour ça que je n’ai jamais envoyé de mail ni téléphoné à SCEC (ni REZE) car mon dossier est dans les délais estimés et le forum aide à patienter.

4 « J'aime »