Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

REZE m’a dit que la préfecture n’a pas remonté l’info. En me répondant je pense que ça a été pris en compte à leur niveau. Je pensais qu’ils partageaient tous le même logiciel mais je n’en suis pas sûr vu qu’ils n’ont pas le même niveau d’information.

bonjour, pouvez vous svp basculer sur le forum 2?

:joy::joy::joy: la réponse de la dame. n’en tiens pas compte et dés qu’il y a un décret cherche ton nom.

Oui c’est fait mais pareil … je sais plus quoi faire sachant que la préfecture ne transmet pas toujours les informations

Salut les copains,

Je viens d’avoir une gentille dame chez SCEC, mon dossier est enfin arrivé chez eux fin mai, en cours de contrôle elle a dit.
profil mis a jour.

1 « J'aime »

@FB_91 @Keke slt tous les 2. Par curiosité et pour valider ce qui m’avait été dit semaine dernière, j’ai rappelé le SCEC ce matin; mon dossier leur a été transmis le 30/5; comme toi en fait @Keke . . . il y a des chances que nous soyons sur le même décret :wink:

1 « J'aime »

Hello, si vos deux dossiers ont été transmis le même jour, y’a des chances que vous soyez sur le meme. Mais, ca peut ne pas etre le cas, par exemple, il suffit que SCEC ait besoin d’information supplementaires sur un des dossiers, ce qui peut le faire trainer un peu par rapport à l’autre dossier.

2 « J'aime »

Bonjour @Rod78 Non mais on dirait ils vont faire plaisir à notre département ce mois je vois trop de série 04 là bah c’est super du coup on t’a pas dit quand ils attribuent nos dossiers à un rédacteur ?

3 « J'aime »

Espérons que ça passe comme une lettre à la poste si ça fait deux semaines comme ta pote :ok_hand:t6::ok_hand:t6::ok_hand:t6:

1 « J'aime »

ah non je ne sais pas exactement. J’ai juste ajouter +1 à la dernière liste mais je ne suis pas sur.

Salut @Davvv en effet quand on regarde bien on se dit que ce n’est pas logique qu’ils traitent des dossiers de 2018 alors qu’il en reste plein de 2018.
Mais c’est parce que chaque dossier a son propre niveau de complexité en terme de traitement on ne nous le dit pas forcément mais y a des dossiers « prioritaires » selon eux, y en a qui bloquent là où certains passent sans trop de soucis… Y a qu’à voir les différents REX dans ce forum. Moi je suis du série 00 alors que y a déjà des séries supérieures naturalisées…mais bon c’est comme ça on ne peut qu’attendre notre tour. Bientôt ça ce sera bon pour nous aller l’espoir fait vivre😁

Oui moi j’ai adresser un mail depuis 4 jours sur le deuxième mail et pas de reponse

En ce moement ils ne donnent plus de réponse sur l’avancement des dossiers quand y’a pas de changement d’état.
Ils ne rpeondent qu’à ceux qui ne leur ont jamais ecrit ou ceux qui transmettent des documents…

Oui tu dois avoir raison,il faut mieux oublier Reze pendant quelles temps

J’ai fait le mec qui ne savait pas trop, je lui ai demandé quelle serait la suite. Il m’a dit que l’étape suivante c’était l’affectation à un rédacteur puis retour à reze pour parution au JO. Je lui ai demandé sous quel délai chaque étape se ferait? il m’a dit l’attribution devrait se faire rapidement sans me donner de date et m’a dit que les 2 étapes devraient pouvoir se faire au max entre 1 et 2 mois . . .

2 « J'aime »

Bien joué bon s’ils pouvaient accélérer les choses ça serait top

mais carrément! ca serait top qu’on passe d’ici fin juin ^^

1 « J'aime »

et pour le symbole, le 21 juin jour de l’été passerait bien :wink:

1 « J'aime »

Bon, j’ai craqué et j’ai téléphoné au SCEC. je suis tombé sur une dame super gentille. Elle me dit que mon dossier est en cours de reconstruction et qu’ils sont en train de travailler dessus, et qu’elle ne voyait rien d’anormal dessus.
Que c’est en cours de finalisation mais que c’est pas encore totalement fini car ils devront le renvoyer a la SDANF pour un décret. Et pour mon prénom composé, j’aurai pas de PAN normalement car ils ont mis une virgule entre les deux prenoms
Du coup, je ne sais pas si ca veut dire que y’a eu un redacteur ou pas lol j’ai pas osé poser d’autres questions.
Elle m’a également dit que quand j’apparaitrai sur un decret il faudrait attendre 4 a 6 semaines pour que l’ADN soit disponible.

3 « J'aime »

c’est une bonne nouvelle, au moins il ne dort pas dans un coin et ils travaillent dessus , en plus si elle t’a parlé de virgule entre tes deux prénoms c’est que vraiment ils travaillent dessus