Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bon c’est déjà bien tout ça bientôt fini alors on croise les doigts pour au moins la semaine pro pour toi!
Comme ton dossier est arrivé le 23 ça ferait 4 semaines

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je me dis également. J’espère que ca va aller vite, j’ai un imératif fin juin pour mon titre de sejour que j’aimerai eviter de renouveler.
En tout cas c’est rassurant par rapport à fin avril, les dossiers ne dorment plus la bas pendant plusieurs semaines avant d’être ouvert.

je pense que les retards étaient dus aux vacances et ponts ;; maintenant espérons que ça rebosse dure et que ça aille vite avant les congés d’été qui arrivent à grand pas;;

2 « J'aime »

Bonjour,
@Rod78 @Keke @FB_91. Je viens d’appeler le SCEC et on m’a dit que mon dossier a été transmis le 30/05 aussi. Je suis de la série 4 (tranche 300-400) :wink:

2 « J'aime »

Yesssss série 04 on va sortir en masse là il y a aussi @miss78 dossier au scec et on attend pour @Xelmoynit

1 « J'aime »

a tu une idée sur la date d’arrivé de ton dossier au SCEC? dossier transmis à quelle administration? je te pose ses questions car je suis de la même série et tranche que toi.

bonjour @tehous
La dame que j’ai eue au téléphone m’a dit que mon dossier a été reçu le 30 mai

1 « J'aime »

Slt keke c est dans quel jour reze envoyé les dossier au scec stp

Tu vois finalement ça va aller plus vite pour toi que pour moi. Je suis très content pour toi.

Merci, je pense que les ponts ont vraiment tout ralenti et que maintenant ils ont repris leur rythme. J’attends de voir quand même, tant que le nom est pas sur le JO. Pour toi, y’a une forte probabilité que tu sois sur celui qui sortira cette semaine ou semaine pro au plus tard

Je partage avec vous la bonne nouvelle. Dossier au scec.

2 « J'aime »

Ça m’étonnerai, j’arrive même pas à savoir à quel niveau du SCEC j’en suis Vendredi dernier j’en étais à on attend la validation de REZE … Et deux jours auparavant on me disait que mon dossier n’avait pas eu de rédacteur … bref j’ai du mal à comprendre les étapes de la procédure au SCEC.

Bonjour
Des nouvelles de la série 11 2018 pour Paris

J’avoue que je m’y perds également avec leurs termes. Mais restons positifs, ca devrait bouger ce mois-ci.

Coucou C’est le mercredi mais appelle on dirait ils ont fini de traiter les séries 04

Super contente pour toi on y est tous au top :ok_hand:t6::ok_hand:t6::ok_hand:t6:

Effectivement les ponts de début mai ont ralenti les dossiers arrivés fin avril. Je pense pour ceux arrivés en mai les délais sont plus courts. J’ai rappelé aussi SCEC cette après-midi et le Mr m’a dit que mon projet d’acte a été validé et renvoyé à la SDANF aujourd’hui en principe. Il m’a dit que pour le décret de cette semaine cela risque d’être un peu juste mais peut-être celui de la semaine prochaine.
Je n’ai pas été contacté par mon rédacteur ce qui veut dire que pour mon prénom composé aussi il a dû mettre une virgule.

2 « J'aime »

Mettre une virgule entre les 2 prénoms est le travail du rédacteur, pour moi, tu en as déjà un. Je suis ravie pour toi. :blush:

Bonne nouvelle :slight_smile: du coup, ton dossier aura mis combien de temps entre l’attribution d’un redacteur et la validation de ton PAN ?

Merci Nessa, ca me redonne grave le sourire :slight_smile: je suis tellemtn en mode stress sur ca, j’ai commencé les demarches depuis juin 2016, j’avoue que j’ai vraiment hâte que ca se termine :slight_smile:

2 « J'aime »