Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Noooooooon quand même pas :joy: :joy: :joy:. Moi je dis décret 22 :-).

1 « J'aime »

Le point positif avec cette appli c’est qu’elle est approximative à 1 décret près dans les 2 sens. Elle a prédit que je serai dans le décret 21 et ben non, je suis sortie avant. :grin:

3 « J'aime »

Nessa en ce qui te concerne entre le temps ou ton dossier a été validé au SCEC et envoyé AU SDAN combien de temps as tu encore attendu pour que tu voit ton nom apparaitre au JO

Mdrrrr ouiiii on y croit !!! Je l’espère fort !

3 « J'aime »

bonsoir je suis nouveau ici une idée sur série 13 ? j’ai un iphone que dit l’application android ?

En gros, la 3ème semaine d’avril à SCEC et le JO est paru en 3ème semaine de mai. Sachant qu’il y a eu entre-temps un aller-retour de PAN par courrier pendant les fériés du 1er puis 8 mai. La lettre a mis 1 semaine pour arriver avec les 2 semaines de vacances de Nantes. Tu peux cliquer sur mon profil pour les détails. :wink:

Cc tt le monde, dites moi, une fois naturalisé le titre de séjour on doit le remettre à quelle administration et quand ?!

Bonjour,
La restitution du TDS s’effectue à la mairie au moment du retrait de ta CNI :wink:

2 « J'aime »

J’ai pas résisté et j’ai appelé SCEC ce matin. Bon je commence à y voir un peu plus clair sur leur processus. Une fois qu’ils ont travaillé sur votre dossier il l’envoie à REZÉ. Rezé comme d’habitude prend une éternité pour valider et donner un numéro de décret. Ensuite après validation retour à SCEC pour le PAN.

1 « J'aime »

Tu es sûr pour le PAN ? Il me semblait que c’est une fois le PAN fait que le dossier passait en attente de décret.
Et une fois le décret connu, ils finalisaient les ADN.

1 « J'aime »

Bonjour @FB_91, je confirme, SCEC valide le PAN , et le dossier passe en attente de décret.

1 « J'aime »

Votre dossier est en attente de décret ?

Je retransmets ce que la dame du SCEC m’a dit, mais comme j’ai jamais le même discours … La seule chose qui semble être correct pour le moment c’est que mon dossier est de nouveau en attente à REZE depuis deux semaines maintenant pour la validation.

OK, du coup, tu es en attente de décret alors ?

Salut,

Je vois dans tes messages que tu as reçu l’e-mail automatique le 24 Mai et ton dossier est arrivé chez Reze le 15 Mai, moi j’ai l’e-mail le 28 Mai, donc je me demandais comment t’as eu l’information que c’est arrivé le 15 Mai car j’ai envoyé un e-mail a Reze pour avoir mon numéro ministériel mais je n’ai pas au de réponses.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis de la série 01 de 2018 et mon dossier est toujours à REZE depuis 10 janvier 2018.

Est ce que c’est normal? je stress un peu en ce moment vu que il y a deja des gens naturalisé de la série 01 sur les 3 ou 4 derniers decrets.

Cordialement.

Je suis en attente de validation. Le reste me paraît encore un peu ésotérique. J’ai cru comprendre que le numéro de décret est donné avec la validation, après un rédacteur de SCEC fait le PAN.
Si quelqu’un appelle SCEC aujourd’hui peut il essayer de demander quel est le process exacte ?

C’est incroyable qu’ils changent de version à chaque appel, ils doivent avoir un manque d’organisation ?

Oui c’est bizarre en effet, avant qu’ils fassent le PAN, quand le dossier leur arrive ils attendent une validation de Rezé avant de commencer a bosser dessus. Hier ils m’ont expliqué qu’une fois ils avaient fini de reconstituer les ADN (PAN), ils faisaient un retour a rezé pour avoir le numéro de décret et que c’était apres la sortie du decret qu’ils finalisaient les ADN.

Mais bon, vu les discours contradictoires, le mieux qu’on a à faire c’est de patienter. Etant donné que ton dossier est arrivé la bas depuis début mai, je pense que tu ne tarderas pas à sortir sur un decret. On verra bien.

Si il y a des personnes du forum qui sont au stade du PAN elles peuvent nous dire si elles ont déjà le numéro de décret ou non.