Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

:joy::joy::joy::joy: alors là t’es pas sortie de l’aubergeeeeeeeeee c’est n’importe quoi sachant qu’en plus les dossiers sont traités au cas par cas

1 « J'aime »

Non chez REZE depuis le 15/05/2018

Bon attends encore minimum 2 mois et contacte rezé à nouveau voir on s’en est

1 « J'aime »

D’ailleurs pour ceux qui ne l´ont pas encore vu, le fichier Excel sur le site avec les stats sur les décrets est vraiment top. Quand on projette la zone rouge ça marche pas mal. On arrive bien à estimer la periode pendant laquelle devrait sortir la majorité d’une série. Après une fois encore il y aura toujours des cas particuliers

1 « J'aime »

Mdrrrr ils veulent que je vieillisse en attendant

Ça marche merci pour ta réactivité
Bon courage

1 « J'aime »

Mais graveeeeeeee déjà que c’est pesant ils rajoutent mdr ce forum il est hyper actif deux jours le jour où les dossiers arrivent à scec et le jour de la publication des décrets :relieved::relieved::relieved: vivement mercredi :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Sisi il est vraiment pas mal ce site des stats toutefois séries 03 04 et 05 c’est bientôt nous là

1 « J'aime »

Cc vs me faites rigoler en parlant d série 3 4 et 5 alors que ns série 01 attendent toujours :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

:muscle::muscle::muscle: :fr: :fr: En tout cas on est chaud on attend

1 « J'aime »

@Tanba c’est pas sympa de nous casser dans notre élan d’espoirs :joy::joy::joy:

Je vs taquine j swi bien content pr vous

1 « J'aime »

Ouiiii hâte hâte hâte !!! Que ça avance

2 « J'aime »

j’en peux plus aussi la plus ça avance plus le stresse monte j’ai hâte aussi d’être la semaine du 11 juin pour voir si l’application dis vrai ou pas … je consulte l’application tout les jours

Bonjour à tous !!
tout d’abord je vous remercie pour toutes les infos utiles partagés dans ce forum et j’espère que je suis sur le bon sujet pour poser ma question ,
Alors Il y a 20 jours j’ai reçu un appel de la préfecture pour actualiser mon dossier que j’ai déposée depuis le mois de juillet 2017 les étapes d’après étaient rapide entretien+enquête de police ect…
Sachant que je n’ai rien envoyée cee matin j’ai reçu un e-mail de SDANF qui disait que ma demande a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française et qu’une décision sera prise dans un délai moyen estimé de 6 mois .
J’ai compris que mon dossier est bien arrivé chez eux (mais euuuuuux qui??) je suis à quelle étape exactement ?? normalement ils n’envoient pas de mails je suis intriguée .si quelqu’un est dans la même position n’hésitez pas à partager vos REX .

Je vous remercie en avance :slight_smile:

J’ai testé l’appli android. C’est très efficace pour ceux qui veulent vérifier s’ils sont déjà sortis sur un decret.
Pour les autres, les prédictions sont basées sur les probabilités en fonction des statistiques de l’annee Dernière et des séries déjà naturalisées sur les décrets précédents. La prédiction des dossiers avec des délais moyens peut être juste. Pour ceux qui vont vite et ceux qui traînent ce n’est pas vraiment juste. Mais au moins ils donnent des délais raisonnables basés sur la moyenne

2 « J'aime »

Coucou, il semble que ça soit le nouveau mode de fonctionnement du ministère. Dès que la préfecture transmet leur transmet le dossier, ils préviennent les gens. Beaucoup ici ont eu le cas récemment.
Je te conseille de lire les informations en haut de la page. Tu comprendras mieux la procedure

2 « J'aime »

Il estime à quand la parution au JO pour toi?

Il m’a dit decret 23 la semaine dernière. On verra bien.

2 « J'aime »

Ca se tient. Ca ne devrait pas être très loin