Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

le mien c’est depuis la semaine passée soit jeudi ou vendredi.

salut,
il faut vraiment que ça aboutisse avant fin juin et le début des vacances d’été. sinon ça va encore trainer

Ou la semaine prochaine ou dans 2 semaines. Guette les prochains JO

Salut je vais essayer de les appeler le mercredi merci mais le numéro que tu me dis c’est le quel ? SCEC ou l’autre ? merci

oui la dame au téléphone m’a dit que mon dossier est arriver au ministere le 6 fevrier ça fait 4 mois puis elle me dit qu’elle peut me communiquer uniquement les informations qu’elle voit sur son pc donc je dois attendre bien 2 mois puis rappeler pour savoir ou ça en est… j’ai essayer d’envoyer un mai à l’adresse indiquer sur ce site et voila la réponse je sais pas trop quoi faire en fait …

salut j’ai envoyer sur celui indiqué en haut
Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

puis tu sais j’ai essayer l’application la il me dise que mon dossier n’est pas trouvé mais que selon ma série je devrait être naturalisé dans le decret numéro 24 qui correspond à la semaine 24 de l’année 2018 qui est c’elle du 11 juin qui arrive . donc je sais pas trop quoi … je dois attendre 1 mois minimum avant d’appeler la préfecture pour demander encore … je sais pas si j’eesaye direct le numero la de SCEC ???
pack le mail ne fonctionne pas vu la réponse … ou je dois reformuler mon mail ??

Je connais pas l’appli dont tu parles mais voici le numéro de scec [quote=« zaka, post:1, topic:6985 »]
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ
[/quote]

Après c’est toi qui voit

ok cool merci j’appelle dés que je peux. il faut que je leur communique mon numéro de dossier en même temps

Mais en vrai quand le dossier arrive a scec on devient de plus en plus impatient :triumph::triumph::triumph::triumph:

2 « J'aime »

Salut,
L’appli s’appelle
HELPY POUR ANDROID
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xamarin.naturalisation&hl=fr

:

Merci et ça tombe juste à chaque fois ou pas ?

c’est pas sûr, au début, elle me disait que je serais dans le décret 26 a paraitre en juin, et chaque jour ça reporte.
là elle me dit 22 aout.

Et c’est que pour androïd ou iPhone peut utiliser mais ça consiste en quoi ?

:joy::joy::joy::joy::joy::joy: c’est approximatif quoi!
Bah Toute façon avec le traitement des séries sur le forum on peut suivre tranquillement

Moi je l’ai sur android, il y’a un forum comme celui-ci mais pas très actif, les décrets sont en retards sur l’appli, seule la prévision fonctionne, mais je ne sais pas si c’est viable. tu donnes ton N° ministériel et l’appli estime la date de sortie du decret

1 « J'aime »

J’ai besoin de ton aide stp , je viens d’apprendre que les personnes en intérim risque lajournement par le REZE même si la préfecture a donnée un AF .
Est ce vrai ?

Cette procédure va nous rendre chèvre :relieved::relieved::relieved::relieved: sérieux

oui ça reste approximatif, j’ai appelé scec ce matin , mon dossier est chez eux depuis le 30 mai, je vais finir par planter une tente devant les portes de scec et camper labas jusqu’a ce que mon Nom sorte sur un décret, je ne vie plus là.

Non plus maintenant les dossiers sont traités au cas par cas si tu as de longues missions ça va!
Mais si la préfecture a donné un avis favorable c’est top!
Franchement je voudrais te dire ils regardent surtout que tes impôts et le net imposable de tes fiches de paye correspondent! J’ai vu cela sur un documentaire sur la naturalisation en gros tu fraudes pas quoi

1 « J'aime »