Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Coucou tout le monde j’ai mal dormi j’ai vérifié mon nom au moins 100 fois pour être sûr que c’est moi je souhaite à toute et à tous cette agréable sensation de soulagement surtout keke par ton soutien Dejzi aussi et tout ceux qui attendent

4 « J'aime »

Félicitations et VIVE LA FRANCE !!!

3 « J'aime »

Salut KAla tu vas bien?
J’admire ton courage. Ou en est tu avec ton Recours? Moi je mon dossier est toujours à lyon voilà 70 jours environ .Je ne sais même pas comment ils vont décider.

1 « J'aime »

Ahhhhh ma belle mère est une femme au cheveux rouge qui roule dans un cabriolet au toit ouvert même l hivers , pour étaler sa tune , le seul noir en France qu’ elle connaît c est Yannick noah donc voyez le profil je pense que personne au monde n en voudra pour ami ni même pour voisin (j espère qu’ elle ne lit pas ce que j écris :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: sinon suis dans le premier avions pour kin )

1 « J'aime »

J espère qu’ elle trouvera un autre défouloir que moi!!! Je trouve qu’ il ya qd même des retardataires encore des séries 40,41,39… ce qui pousse encore à espérer pour les prochains décrets , je me rebooste d optimisme

Bonjour,

Je depond de la préfecture de dijon voilà mon parcours
Dépôt de dossier avril 2017
Reçu le recipisse de dépôt + convocation de l entretien main 2018
Rdv au commissariat le lundi dernier ds la même semaine rdv à la gendarmerie.

Rdv à la préfecture le mois d août 2018.

Ma question est pourquoi deux entretien police / gendarmerie
Et aussi que elle est le délai de traitement après l entretien de la préfecture.

Merci d’avance.

Cordialement

Félicitations aux nouveaux français, et bonne continuation et vous souhaite plein de réussite.
Moi j’ai commencé à regarder les jo depuis hier je sais que mon dossier est au scec mais depuis quand je sais pas(j’ai reçu mail de la rédactrice de mon adn ).et je suis de la série 2, d’après les rex et le jo d’hier ça va plus tarder non ? Qu’il apparait my name?

Pourquoi tu te complique la vie? Renseigne toi à ta prefecture

Salut! Je pense que nous sommes tous courageux ici à partir du moment où on s’est lancé dans cette aventure. Courage à toi pour l’attente!

De mon côté, j’attends la lettre de recommendation de mon employeur et de mon manager pohr envoyer le recours mardi ou mercredi prochain. J’ai hâte que ça parte!

3 « J'aime »

Bonjour @tehous,

Je ne me complique pas la vie :hushed:. J’ai déjà envoyé un mail à ma préfecture pour leur poser la question. Mais étant donné que c’est un forum, je me dis qu’une personne a été confrontée à cette situation et c’est la raison pour laquelle j’ai posé la question ici. D’ailleurs, j’avais raison vu que la question a été traitée sur ce lien (pour les gens qui sont confrontés à cette situation ultérieurement).

1 « J'aime »

Bonjour Césaire, tu as bien raison de te poser la question. Mais t’inquiete pas, comme te l’a dit Zaka, tu n’as pas à aller récupérer ton titre de séjour, tu vas surtout payer pour rien. Finis tes démarches pour la cni et le passeport tu as encore le temps :wink:
Merci pour le lien. Je vais me retrouver dans la même situation. A la mi-juillet, j’ai mon TDS qui expire. J’ai pris un rdv à la préfecture pour le renouveler fin juin, mais si je suis naturalisée avant. Je vais pas y aller. J’ai pris un rdv pour la cni en espérant que ma mairie accepte sans l’ADN si jamais je ne l’ai pas reçu avant. Mais j’avoue que j’hésite quand même, j’aurai sûrement pour avoir un récépissé.

2 « J'aime »

Merci @FB_91 de ton intervention. Tu seras certainement naturalisée bien avant l’expiration. Je viens pour ma part de recevoir la lettre du ministère pour la confirmation de la naturalisation. J’ai envoyé un mail à la Préfecture pour voir leur réponse. Mais je ne vais pas aller payer 269 euros qui peuvent bien aller autre part en cette période de vacances :joy: :joy: :joy:.

1 « J'aime »

Tu as eu ta lettre combien de temps après la sortie au JO ?
Tu fais bien en tout cas. Moi ça va dépendre de la sortie du JO.

1 « J'aime »

@FB_91, REZE est devenu rapide hein. J’ai trouvé la lettre aujourd’hui dans ma boîte au lettre sachant que j’ai été naturalisé le 02 Juin dernier (Vendredi nuit). Donc c’est presque en moins d’une semaine.

2 « J'aime »

Salut @alicya2013 je depends de la préfecture de Dijon aussi. C’est bizarre que tu aies passée 2 entretiens police mais si ta rien à te reprocher c’est pas grave. La durée moyenne de la préfecture de Dijon après l’entretien c’est en générale faut attendre 1 an après ils vont t’écrire ou appelé de réactualiser ton dossier c’est à partir de là que ton dossier sera envoyé au ministère pour la suite. Il faut armer de patience à la préfecture de Dijon

Salut @FB_91 tu as déjà pris ton rdv pour passeport et cni? Moi je pars mi juillet j’aimerai bien aussi anticipé pour le rdv pour passeport et cni mais je ne sais pas trop quand est ce que je serai dans un décret.

Ps: je laisse toujours 1 mois d’écart entre mes appels au SCEC donc j’ai pas la date exacte de l’arrivé de mon dossier et la dame n’a pas voulu me dire mais j’avais appelé le fin avril il ny était pas encore là j’ai rappelé mardi 29 mai il y était: "en très bonne voie mais pas encore d’acte de naissance " d’après la dame que j’ai eu.
Donc vu que les dossiers sont généralement transmis à SCEC tous les mercredis je me dis que le mien est là-bas soit dépuis le 2 mai - le 9 mai -le 16 mais ou soit le 23 mai comme toi.

Ah c’est chouette ça. Espérons que ça sera le cas pour tout le monde.

1 « J'aime »

Coucou @Espoir35
Oui c’est vrai que c’est Difficile de se projeter dans le decret quand on ne s’connait pas exactement la date d’arrivée du dossier. Vu que tu es de la série 06, je pense que ça a dû arrivé fin mai. Tu peux essayer de rappeler semaine prochaine, ils te diront sûrement la date.
Par contre prévois bien car même naturalisé en juin c’est pas sûr que tu aies la cni et le passeport avant ton voyage. Prévois une solution de secours au cas où.
Moi j ai pris rdv le 12 juillet au cas où, car à Lyon y’avait Pas de dispo avant de toute façon, vu que jnai un impératif avec mon tds qui va expirer je ne voulais pas traîner. Mais si jusqu’à fin juin, je ne suis pas sur un decret, je repousserai à une autre date.

1 « J'aime »

Félicitation à mes frères et soeurs qui ont été naturalisés cette nuit :grin::grin::clap::sparkling_heart:. Inchallah plein de bonnes nouvelles pour tous. On y croit bientôt notre tour

1 « J'aime »

Ah d’accord.

Non je crois que je suis serie 0 car après le « X » y a 0006**:

2018X000612 j’ai passé mon entretien le 14 novembre et mon dossier enregistré au ministère mi-janvier.