Ah pardon, j’ai mal lu ton numéro ministériel. Oui donc ça a pu arriver début mai comme fin mai. Téléphone semaine prochaine, avec de la chance, tu tomberas sur quelqu’un qui te donnera l’info de la date d arrivée. Au moins tu sauras si tu as eu un rédacteur ou si c’est en attente de decret.
Bonjour les futurs French, Avez-vous une idee sur combien de temps un dossier reste en moyenne a REZE? Je suis de la serie 008 et mon dossier est arrive a REZE courant fevrier
Merci pour votre réponse ; j ai effectivement rien à me reprocher même là gendarme était étonner lorsque je lui ai dit que j avais déjà passer un entretien de police mais elle m’a dit de ne pas m inquieter et que c est la procédure
Savez vous pourquoi les dossier de st.germain prennent plus de temps chez REZE?
Donc plus qu’à patienter et attendre la suite
Est-ce que quelqu’un aurait les statistiques du décret n°21 publié le 02/06/2018 svp?
En général ça prend autour de 3-4 mois. La moyenne des dossiers prend ce délai. Mais en ce moment y’a un peu de retard. Ils doivent en être aux séries 5 et 6 actuellement.
Felicitations a tous les nouvaux Francais. Moi, je suis de la serie 12 de cette annee et l agent du REZE m a dit que mon dossier est arrive chez eux la semaine 12. Je suppose que ca fait fin mars et ma question est de savoir si jeux cette semaine appeler le SCEC pour savoir s ils ont mon dossier. Renseigner moi svp. Merci
Merci pour ta reponse rapide Cornelia09. Je suivrai tes conseils. Du courage a tout le monde
Félicitations aux nouveaux français!
je suis de la série 5, mais je n’ai pas encore appelé au scec…
Pour réactualiser le dossier c est dire?
Les dossiers de st germain sont traités comme les autres dossiers d’autres departements à rezé je n’ai rien remarqué d’anormal c’est à la préfecture que ça traîne oui
Ils redemande les 3 dernières fiches de paie, dernier avis d’impôt, dernier bordereau fiscal P237… ces petits trucs
J ai seulement remarque selon les rex que les dossiers des autres préfectures prennent moins de temps chez Reze. C est qu’une remarque
Ah j’avais pas fait de comparaison mais dans ce cas là j’ignore la cause. Je sais juste que le délai d’instruction est de 6 à 7 mois à la préfecture et 3 à 4 mois chez rezé sachant qu’il faut se baser sur la date d’enregistrement du dossier et non à la date de transmission après chaque dossier est spécifique moi il a mis presque 4 mois chez rezé!
Mais les rex du 78 du dépôt au décret faut compter 1 an plein pour quasi tout le monde c’etait Ça
Possible je suis pressée comme la plupart ici. Mon dossier est enregistré depuis 12 février chez Reze. Réponse de ma préfecture la semaine dernière « en cours de traitement »
C’est quoi ton rex ? Tu peux le mettre aussi sur ton profil si possible.
En cours de traitement de la préfecture = attente de contrôle.
Relance la semaine pro voir où c’en est!
Mdrrrr les amis, je voulais partager l’anecdote du soir.
Ce matin j’ai dit à mon mari que j’étais un peu déçue car j’étais pas dans le décret d’hier. On est passé à autre chose tranquillement.
Là on regarde le match de l’équipe de France, et dans les tribunes on voit Gérard Collomb. Il me regarde, il me tape sur l’épaule et me dit: « Bah voilà, c’est pour ça qu’il a pas signé ton truc, il a de vrais occupations ! » mdrrrr j’en ai marre