Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous, Voici mon Rex : Entretien + dépôt à Créteil le 22/08/2017=>Récépissé le 23/08/17=> Mail envoyé envoyé à Rezé le 10/04/18 pour connaître mon numéro ministériel, réponse le 11/04/18 2017x0396xx « dossier en cours de contrôle ». Le 26/04/2017) j’appelle SCEC pour savoir s’ils ont reçus mon dossier, l’agent que j’ai eu m’a dit qu’ils l’ont reçu il y a environ un mois et que je devrais regarder les JO etc que si mon nom apparaît, je serai recontacter pour l’établissement de l’acte de naissance, des réponses un peu évasives à vrai dire, qu’en pensez-vous ?

J’espère que tu as raison, en tout cas, félicitations pour toi :wink: on croise les doigts

1 « J'aime »

Est ce que tu as vérifié sur les précédents JO si tu n’y es pas déjà ?
Car s’ils ont reçu ton dossier depuis le mois de mars, c’est super long quand même.
Sinon appelle les demain et vois où c’en est exactement.
Normalement à ce stade y’a qu’à regarder les JO

Bonjour @FB_91 Merci d’avoir pris le temps de me répondre, hélas mon Nom n’est pas dans les JO, je vais passer un coup de fil demain, je ne sais pas si le retard este dû aux ponts du mois Mai, je vous tiens au jus :+1:

D’accord, c’est fort possible. Appelle les demain matin, ils pourront te donner une réponse plus fiable. À mon avis, ça ne devrait pas trop tarder pour toi

Bonjour
J ai envoyé un mail au SEC et la réponse est

Votre dossier est en attente de contrôle
ca veut dire quoi SVP

c’est une très bonne nouvelle! félicitations!
moi, je n’ai pas reussi à avoir le scec au téléphone aujourd’hui (

Jai appelé 4 fois pour qu’il répondent elle m’a dit il faut patienter quelque semaines

1 « J'aime »

Vous avez envoyé un mail à Rezé vous voulez dire ?
C’est quoi votre numéro de série ?
En attente de contrôle ça veut dire qu’ils n’ont pas encore traité le dossier

Bonsoir Jude je vais attendre encore un peu puis je vais leur envoyer un email
tu peu m’envoyer l’exemple de ton email s’il te plait ainsi que leur adresse
Merci

Donc là tu c pas quesque sa veux dire pour eux fin d’instruction au ministère?

oui a REZE
mon numero 2018x 007

Slt @Coucou30
Cela veut dire que ton dossier va passer à l’étape suivante c-à-d au SCEC.
Attend jusqu’à la fin du mois pour appeler SCEC afin d’avoir des infos.

Tu peux mettre ton REX? Stp

Vous croyez à un décret ce soir ou je suis le seul?:thinking:

J’y crois carrément aussi ^^ encore qq minutes et on saura

1 « J'aime »

Je crois aussi :fist:t3::fist:t3::fist:t3:
Peut-être on va avoir des belles surprises!

3 « J'aime »

Ah d’accord merci! Bah enfaite j’ Pas de contacte avec le REZE pour avoir mon numéro ministériel j’ai juste envoyer un msg à la préfecture c tou

1 « J'aime »

Dans ce cas là renvoie un mail à la préfecture en demandant ton numéro ministériel.

1 « J'aime »

En fin d’instruction c’est tellement vaste tu sais!!! Ça se trouve il est à Scec en attente de rédacteur ou validé ou encore retourné à Rezé donc impossible à savoir mais avec ton numéro ministériel on peut se situer comme on connaît les séries que traite Rezé actuellement c’est pourquoi je te demande cela

:joy::joy::joy::joy::joy: tous les jours tu vois des décrets toi mdr tu veux pas patienter jusqu’à jeudi au moins :woman_facepalming:t6::woman_facepalming:t6::woman_facepalming:t6:

1 « J'aime »