Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

ou j’attends?

1 « J'aime »

en fin de compte je continue mon travail et je je jette un coup d’oeil de temps en temps sur le forum.

2 « J'aime »

Salut la famille.
Vous avez raison. C’est difficile de faire confiance aux gens du SCEC.

J’ai appelé le 20 Juin, ils m’ont dit qu’il ont bien reçu mon dossier mais ils ont refusé de me dire la date de reception.

Aujourd’hui j’ai appelé encore une fois, et j’ai parlé comme si j’appelle pour la premiere fois.

La dame m’a demandé mon numéro de dossier, et quelques secondes apres, elle m’a dit, non désolé, on n’a pas votre dossier.

J’ai dit comment ça se fait! Etes vous sûr?

Elle a dit, attendez, je regarde. Ah oui, nous avons bien reçu votre dossier et il est ouvert le 6 Juin.

Mais quand j’avais appelé le 11 Juin, ils m’avaient dit qu’ils n’ont pas mon dossier!

C’est n’importe quoi!

Qu’est-ce que cela veut dire « votre dossier est ouvert le 6 Juin » ?

1 « J'aime »

Non @jude
Je n’ai rien reçu sauf ça.

Waw, t’as fais ta demande d’ ADN très très tôt

1 « J'aime »

Bonjour Dejzi, alors où en est tu dans ton dossier? il a enfin quitté la préfecture? des nouvelles de @Sourynia?

Franchement, on a tous constaté que les réponses du SCEC sont super contradictoires depuis quelques temps.
Ce que je conseille à tous les gens dont les dossiers y sont, est de se suffire de la présence du dossier la bas. et d’attendre au moins 4 à 5 semaines avant de les rappeler si on ne peut pas s’en empecher le dossier aura eu le temps de faire son chemin normalement. Scruter les décrets surtout, c’est la meilleure chose à faire si on ne veut pas stresser d’avantage. moi, je ne les appelle plus.

Nous on a eu la bonne surprise d’être contacte par mail par le rédacteur hier ce qui fait qu’on sait maintenant de source sur que le rédacteur est sur notre dossier ma famille et moi pour rappel le dossier est chez eux depuis fin mai début juin donc pas de date exacte

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une information à partager avec vous.
J’ai appelé SCEC aujourd’hui et le monsieur au tel m’a raconté n’importe quoi sur l’état d’avancement de mon dossier.
En creusant un peu avec lui il m’a expliqué que tout les conseillers n’ont pas les mêmes habilitations pour voir le détail des dossiers et que lui en l’occurrence il n’en avait aucune, mis à part le fait qu’il peut vérifier son existence.

Je pense que c’est ce qui fait que les informations divergent d’un conseiller à un autre.

J’ai appelé SCEC aujourd’hui … :sunglasses::sunglasses:

2 « J'aime »

tu as deposé ton dossier CNI ou pas?

ahahahahahahaha alors t’as fait " euh en fait je ne sais pas pourquoi je vous appelle"?

Oui ce matin. Maintenant plus qu’à attendre …

Bjr @Liyah127 rezé m avait demander d envoyer un document j attend la suite

Pour leur dire que j’étais en manque … Que je kiffe grave les explications vaseuses. Elle m’a répondu que je devrais attendre l’automne, d’ici 3 à 4 mois. …

Non je déconne :yum:

Par contre, si on prend en compte ma date d’arrivée à SCEC en y ajoutant une semaine car mon dossier avait pris du retard, le prochain décret devrait voir arriver pas mal de personnes dont le dossier est arrivé vers le 15-20 mai à SCEC

1 « J'aime »

Une question:

Si mon dossier est ouvert le 6 juin au SCEC, quelle serais la date de réception approximativement?

C’est a dire que quand le dossier arrive au SCEC il attend combien de temps pour être ouvert?

On ne le sait pas précisément. Seul SCEC peut te dire quand ton dossier est arrivé. Suivant les dossiers ca peut aller de une à 4 semaines.

Il faut compter une fois arrivé au SCEC à peu près 6 semaines avant de voir son nom sur un JO.