intéressant, t’es de quelle série déjà?
Slt @tehous
Je suis de la série 3 tranche 900-1000
bonne nouvelle, je te souhaite une belle surprise dans le prochain décret.
Bonjour ArafatSrv du coup tu es toujours bloqué à l’etape 1 ?
Ils sont rapide à la préfecture de Bobigny moi J’ai mit presque 13 mois pour avoir l’entretien
Bonjour comme tu sais que ton dossier à été finalisé
Merci beaucoup @tehous Bon courage à toi.
Slt @jude . Qu’est-ce que tu veux dire par l’etape 1? Stp
Oui @Aloha
Effectivement, les dossiers de Bobigny avancent très bien par rapport aux autres départements.
Bon courage à vous pour la suite. 

Bonjour ,
quand j’ai appelé SCEC la semaine dernière . ils m’ont dit que mon dossier a été ouvert le 20/06/2018 cela veut dire quoi concrètement SVP?
Bonjour @ABIDO66
Cela veut dire que SCEC a reçu ton dossier. C’est une bonne nouvelle. Tu vas attendre maximum 3 ou 4 semaine pour être naturalisé. (Selon les REX)
Bon courage
d’après l’agent du SCEC première semaine de juin je crois.
sinon voici un résumé des réponses (celles dont je me rappelle) :
- votre dossier est arrivé mais pas encore traité (en Mai)
- votre dossier est attribué à un rédacteur
- votre dossier est reparti à Rezé
- attentez l’automne pour une éventuelle publication de votre nom.
tu peux compléter ton profil stp?
J’ai un bon sentiment pour un second decret cette semaine, peut-être ce soir. on y croit, c’est peut-être bientot fini 
Tu disais avoir fait la demande d’ADN avant la publication de ton nom dans un decret ?
3-4 semaine à partir de l’ouverture de dossier c’est à dire le 20 juin ?
Je pense comme toi @FB_91
A mon avis on vas avoir des surprises.
Slt @jude
Enfaite quand j’ai appelé scec y a 15 jour, la dame au téléphone m’avait dit que j’étais naturalisé. Du coup j’ai fait la demande d’adn sur le site de DALI.
Oui @ABIDO66
C’est bien ça. Je te conseil d’appeler scec la semaine pro afin d’avoir des infos.
Et tu as reçu tes ADN ou bloqué à une étape?
Y’a pas la notion d’étape bloquée sur la demande d’ADN. Cela arrive seulement pour les demandes de passeport et de cni.
Tant qu’on est pas sur un décret, on ne peut pas recevoir d’ADN. Les ADN nesont finalisés qu’après la sortie du décret.
la question du jour: j’appelle ou j’appelle pas? sachant que j’ai dit de ne plus le faire