Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Moi je suis l’avis de @Cocotiers

1 « J'aime »

@Oumnour. Désolé pour cette péripétie à laquelle tu fais face et qui je l’espere sera rapidement résolue. Je pense qu’il faudrait suivre les conseils de @Cocotiers. L’admnistration française est très complexe et celle pénale à plein de codes que nous civils ne saurions décoder. Un avocat te permettra à mon sens d’etre bcp plus efficace dans ta démarche d’investovation puis de recours. Bon courage

démarche d’investigation* puis de recours. Bon courage

Il me semble que t’as produit un faux document officiel . Par la suite une procédure d’inscription de faux a été engagée. Et il me semble que l’affaire a été périmée pour faute de diligence dans un délai de 2 ans .
Et je pense que la préfecture observe un délai de deux ans car l’action reste ouverte.(possibilité d’introduire une nouvelle instance).

1 « J'aime »

coucou @Oumnour fais recours déjà puisqu’il te reste qu’un mois. Je vais te retrouver une personne qui était dans le même cas que toi!
Au fait ça ne sert à rien de demander les différents volets de ton casier le Bulletin 2 ou 3 si tu n’as jamais été condamné à plus de six mois rien n’y figure.
Par contre sur le taj (anciennement stic(police) et judex(gendarmerie) oui que tu sois victime ou témoin ou plaignant tout le monde y est du moment que t’es passé en audition.

Je t’envoie inbox!

1 « J'aime »

Il y a déjà eu une personne sur le forum dans le même cas que toi @Oumnour il est toujours dans le forum @Baks tu peux le contacter inbox
Voilà bon courage.
C’est juste un peu long à demander seul l’effacement étant donné t’es en processus de naturalisation ça risque de dépasser le délai de ton recours mais t’as pas d’inquiétude ou qu’on te poursuive à nouveau pour ces faits là…
Mais comme tu peux prendre un avocat si tu peux car ça va vite avec eux. Voilà

3 « J'aime »

Le changement du comportement des agents de scec me laisse perplexe. Soit ils nous lisent et donc ils se sont filés le mot soit il y a quelqu’un qui les a contacté pour leur faire un lavage de cerveau et leur dire oui dans un forum sur internet il passe leur temps à vous harceler donnez des infos sans tête ni queues ils finiront par lâcher l’affaire.

Coucou j’ai le pressentiment que le jour J pour mes nouvelles et nouveaux compatriotes @Keke @FB_91 et autres j’espère que mon « bisaps » ou « gingimbre » est déjà prêt :laughing::laughing::laughing:
Allez on y croit

2 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy: @FB_91 va te faire ça tranquillement ce soir c’est ellllllllllle, en plus généreuse qu’elle est elle va te servir sans modération.
Moi disons je vise celui de la semaine pro!

Surtout que depuis scec est devenu une source de mal être pire que rezé donc on sait plus vraiment ce qui se passe dedans!!! Wait and see…

Merci pour la solidarité futur compatriote :v:t5::v:t5::v:t5:

1 « J'aime »

C bizarre cette histoire. Vas au commissariat ils peuvent bien te renseigner à propos du fameux usage de faux de document administratif . Tu leurs demande même une copie de la décision.

2 « J'aime »

Moi mon dossier est chez SCEC depuis fin Avril et j’ai appelé mercredi je n’ai toujours pas de rédacteur sur mon dossier selon l’agent de SCEC je suis dead!!!

1 « J'aime »

Si vraiment tu est sur de toi, que l’histoire du commissariat ne concerne pas de document administratif.

Peut être les documents que tu as fournie lors de ton entretien à la préfecture sont chelou.
A mon avis si c un problème du commissariat tu allais sortir avec un rappel à la loi.

1 « J'aime »

Coucou @Lilo77 si demain tu rappelles scec tu auras encore une autre version. J’espere que tu tomberas sur une personne sympa qui voudra bien te dire où en est vraiment ton dossier.
Scec en ce moment ils expédient les gens donc bon courage

Je te conseille comme les autres d’aller vérifier c’est quoi le problème de faux et usage de faux. Ça n’a peut-être rien à avoir avec ton employeur.
Ça peut être un faux document d’identite Ou autre chose du genre. Ça peut aussi être une erreur avec une personne qui aurait les mêmes noms et prénoms que toi. Donc clarifie ça au plus vite et tu fais ton recours ensuite car si c’est une fausse accusation c’est grave. Tu verras par la suite si ça nécessite d’avoir un avocat. Dans tous les cas il faut que tu saches c’est quoi le problème exact et ensuite tu statueras. Bon courage

1 « J'aime »

@FB_91 il sait bien où il a fait usage de faux puisqu’on lui dit le… à…

1 « J'aime »

Qui connait une invocation ninja ou formule de marabou pour avoir un décret ce soir?

Ah oui j’avais pas fait gaffe à ce détail, mais il dit qu’il ne sait pas de quoi il s’agit. C’est difficile d’aider dans ces cas là

1 « J'aime »

Je crois que la personne est une femme

3 « J'aime »

Bonjour ,
Dossier déposé en avril/2017 , passage de la gendarmerie chez mon frère (alors que j’avais mis l’adresse de mon frère entre temps par ce que j’avais quitter mon ancien logement) du coup ils m’ont pas trouver la bas , validé par entretien le mai 2017 , nouvelle adresse fournie le 09/2017 .depuis ce moment pas de nouvelles j’ai contacté la préfecture ils m’ont votre dossier est complet (en cours d’instruction) en attente de signature du préfet . (Grenoble)
Qu’est ce que vous pensez .?
Merci d’avance .

Bien sûr qu’il le sait c’est mon avis

1 « J'aime »