Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Pas de décret ce soir :pensive::pensive::pensive::pensive: en fait si…
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf_frame.do?dl

Ça peut être un membre du forum

Y’a un nouveau décret mais bon il concerne seulement ceux qui ont fait une demande de changement de nom…

1 « J'aime »

Fausse alerte alors. Bonne nuit

1 « J'aime »

Bonjour
Cela veut dire qu’au moment où tu as reçu ce mail ton dossier était toujours en cours d’instruction à la préfecture.
De quand date le mail de la préfecture ? Les choses ont peut être évolué depuis

Donc ton dossier est toujours chez Réze?? holala ma pauvre bon courage à toi, il faut vraiment s’armer de beaucoup de patience dans cette procédure :sleeping:

Mince, j’espérais venir trouver de bonnes nouvelles vous concernant…:cry:
Courage ma belle :disappointed:

2 « J'aime »

Chui la derniere de la classe mai ce ki compte c le resultat final :joy::joy:

1 « J'aime »

Je répete ma question:

Quand le SCEC dit « votre dossier est ouvert le 6 Juin » c’est a dire que le dossier est en cours de traitement a partir de cette date?

J’ai demandé a l’agent du SCEC, si c’est la date de réception du dossier? Elle a dit non, c’est la date d’ouverture.

Je suis de serie 10

Bonjour tout le monde
J’ai eu mon entretien à la préfecture de Creteil le 04/07/2017, depuis je n’ai pas de nouvelles du tout. En mars j’ai enfin eu quelqu’un par telephone au DAAEN 0172716822 on m’a donné mon numero REZE 2018X008, J’ai appelé le SCEC la semaine dernière, ils ont dit que mon dossier n’est pas encore arrivé
Je suis stressée tout les temps je ne sais pas si c’est normal ou pas.
Je suis en France depuis 2009, J’étais étudiante de 2009 jusqu’en 2012, salariée cadre CDI dupis 2013

Bonjour, on vous a contrôlé pendant longtemps à la préfecture, mais cela a abouti par un avis favorable, félicitations!
Les séries 7-8 doivent être en train de contrôle maintenant à la Rezé, et elles seront bientôt envoyées au SCEC. Rappelez-les dans 2 semaines. Bon courage!

SERIE 008 quelle tranche car moi aussi je suis de la meme série dossier chez scec

Merci beaucoup, c’est très gentil. Je les appellerai dans 2 semaines

Je ne sais pas, comment pouvons-nous le savoir?

par exemple : un numero ministeriel 2018x 008555 il est de la tranche 500-600 ou plus précis 550-600 tu as compris?

Merci beaucoup. Donc je suis de la tranche 900

Donc moi je suis de la tranche 600-700 est donc c’est normal qu’il vient avant toi

Bonjour à tous, juste pour info je viens d’appelé Scec et je suis tombé sur un monsieur qui m’a demandé mon numéro ministériel puis il m’a dit que mon dossier y est arrivé depuis 20 juin et ca va mettre 2 ou 3 mois avant d’être naturalisé.
P.s je suis de la série 06 tranche 800-900.

Bonjour,

Oui le monsieur avance toujours le meme délai 2-3 mois , mais ça depend du dossier de chaqu’un

1 « J'aime »

Hello tout le monde! j’arrive pas à y croire j’ai enfin pu avoir quelqu’un au SCEC qui a voulu me donner des infos. lol
Au passage, je crois qu’on leur a donné la consigne de ne plus donner d’infos détaillées - il m’a dit : bon! je vais vous donner les infos même si on n’a plus (l’importance du « on a plus ») le droit de le faire . . .

Pour revenir à l’essentiel : il m’a dit que mon dossier a été validé et retourné à la sdanf cette semaine. Donc il me dit pour cette semaine ça risque d’être short (je lui demande est-ce que cela veut dire qu’il y aura un décret d’ici fin de semaine? il me répond « franchement je ne sais pas. Je vous dis ça parce qu’il y a souvent des décrets en fin de semaine ») mais que ce devrait être bon semaine prochaine ou au grand max semaine d’après. #fingerscrossed

@Keke et tous ceux dont le dossier est arrivé au SCEC le 30/5 . . . je crois que notre tour arrive ^^

Il a été cool puisqu’il m’a ensuite conseillé de prendre rdv dès à présent pour mi-juillet/fin juillet dans une mairie parce que dit-il la période est chargée.

Voilà voilà!

3 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle mon cher @Rod78 nous l’attendons depuis bien longtemps ce décret…
On continue d’y croire

1 « J'aime »