Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,
si ton dossier est à Rezé tu dois patienter et laisser la procédure se poursuivre. il faut que tu saches que si y a un problème tu seras contacté sois par mail, tél ou courrier AR.
« Pas de nouvelles bonnes nouvelles »

quand t’auras ton numéro ministériel, cache les 3 derniers chiffres avant de le poster.

qui vivra verra, nous avons tous les deux la même série et la même tranche.

3 « J'aime »

Comment ça va les immigrés ?? Toujours accro au SCEC ?? :joy::joy:

2 « J'aime »

Série 04 arrivée le
23/05 on a @Xelmoynit @FB_91
30/05 on a @Raralov @Keke @Rod78 @Aimy @CeyB Ceux arrivés en avril : @tehous @bmb821

Il y a les séries 05 et 06 aussi arrivés en mai : @Rodney

4 « J'aime »

Merci beaucoup
J’ai deja le numéro ministériel 2018X008XXX

Moi série 10
le dossier ouvert le 6/06 au SCEC

1 « J'aime »

Je fais juste un récapitulatif des gens dont le dossier a 1 mois et plus au scec

Va parler à tes compatriotes stp qu’il nous filent des décrets :crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

2 « J'aime »

comment il se la pète !!! encore une fois félicitation.

Ah ouiii donc ils se sont bien donné le mot de plus donner de nouvelles c’est pour ça qu’ils disent a tout le monde en automne
Moi j’ai même eu droit à vers la fin de l’année :roll_eyes:

2 « J'aime »

de rien et j’espère que ton pseudo n’est ton vrai nom et prénom :joy::joy::joy:. n’oublie pas que tu es dans un forum ouvert.

T’imagines pas comment je suis devenu depuis mercredi. Je souris plus, j’arrête pas de râler, je supporte plus les étrangers … Bref je suis totalement assimilé français. :yum:

Blague à part, le lendemain j’avais le rendez vous en mairie et maintenant j’attends le passeport et la CNI

1 « J'aime »

En tout cas, il yen un pour qui l’étape SCEC va être très longue : c’est pour @Rod78

T’imagines avec un nom sortit tout droit d’une carte routière … nom du père A6b, nom de la mère N184 …

Pas facile de faire un acte de naissance avec de tels renseignements…

depuis 1 mois et quelque , sachant que je vient d’avoir 5 ans en france , et que j’ai un seul avis d’impôt imposable je sais pas …la confusion

J’ai eu scec hier mon dossier est retourné au ministère il y’a deux jours de cela attente (d’un décret )d’après la dame

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien !

J’ai une petite question, peut qu’elle a déjà été posée plusieurs fois…

Que fait exactement SCEC quand ils reçoivent nos dossier ? Ils vérifie seulement la cohérence de papiers comme ADN ou vont jusqu’à ce renseigner au pays d’origine sur l’authenticite de l’ADN ?
J’ai un ami qui le posait cette question hier étant donné que ça demande n’avance pas car une demande d’authtentification A été faite au pays d’origine et ce dernier ne répond pas depuis des mois…

Thanks ! Bonne journée à vous.

Moi hier quand j’ai appelé le scec j’ai fait l’ignorante genre comment ça se passe et il reste quoi maintenant
La dame m’a expliqué comme quoi une fois le dossier reçu ils vérifient l’authenticité auprès du pays d’origine des qu’ils ont la réponse ils établissent un pan puis le dossier est retourné à reze qui donnera un avis final sur le dossier et inscrira le nom de la personne sur un décret
Une fois le jo est publié le pan est renvoyé au scec pour établir l’ADN et voilà

2 « J'aime »

Je pense que tu seras sur le décret de ce week-end au plus tard celui de mardi soir ton dossier était au scec depuis le 14/05 tu peux mettre à jour ton rex stp sur profil

1 « J'aime »

J’ai hâte :blush::pray:t5: je vais mettre ce soir je suis encore au boulot

1 « J'aime »