Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,

La préfecture avait refusé mon dossier. Suite à ce refus, j’ai effectué un recours hiérarchique. Rezé a donné réponse favorable à mon recours.

Question 1 : Est-ce que cela signifie qu’ils ont donné une réponse favorable pour que les équipes de Rezé l’étudient comme les autres ou bien est-ce que c’est tout simplement une réponse favorable qui est donné à mon dossier ?

Question 2 : Quelle va être la suite de la procédure maintenant ? Et dans quels délais ?
PS : Je suis à Paris

Merci pour vos précieuses réponses !

pourquoi longue!!!??? :rage: je te rejoins dans pas longtemps sur le forum 2 tu verras ^^

C’est bizarre ça…depuis là:thinking::thinking::thinking:du courage c’est la dernière ligne droite

1 « J'aime »

Coucou @jugurta tu as reçu quoi exactement comme réponse de rezé parce que tes questions ne sont pas très explicites.

@Keke le message suivante :
" Sur la base des éléments figurants dans votre dossier, que vous veillerez, le cas échéant, à actualiser si votre situation venait à évoluer, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours, sous réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision".

je pense que maintenant Rezé va ouvrir ton dossier et t’attribuer un numéro ministériel (que tu peux avoir soi par la préfecture ou Rezé: attends un mois avant de les contacter) après tu oublie ton dossier 4 ou 5 mois et t’appelle SCEC. de toute façon, si tu ne reçoit pas de courrier ou mail pour actualiser ton dossier c’est que c’est bon et tu n’as qu’à attendre.
pour les délais, moi personnellement je pense que personnes ne pourra te renseigner car chaque dossier et unique et en plus c’est les vacances d’été.

1 « J'aime »

@tehous Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai un numéro ministériel 2017X115…

série 15, suis mon conseil et oubli ton dossier jusqu’à ce que tu reçois une belle nouvelle.

1 « J'aime »

@tehous Oui tu as raison. Je voulais juste m’assurer que j’avais bel et bien une réponse favorable de Rezé.
Cela fait plus de 2 ans que j’attends, donc attendre encore un peu pour l’obtenir ça va :slight_smile:

C’est 2017 ton dossier?

Tu as fait ton dépôt quand ?

Ouï rezé veut bien réétudier ton dossier donc recours accepté maintenant il faut les laisser étudier le dossier et oublie le comme t’as suggéré @tehous

Je l’ai envoyé à la préfecture de Paris en avril 2016…et j’ai passé un entretien en octobre 2017.

1 « J'aime »

Oui t’as eu un avis favorable pour ton recours et le fameux favorable de Rezé est quand ton dossier arrive à scec

1 « J'aime »

@Rodney merci, cmb de temps tu pense que ca va mettre encore ?

Merci ! Donc il avait bien raison.

4 à 6 semaines d’après les procédures

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai une petite question.

Ça fait deux fois que j’envoie un mail à dpm.nat etc… c’est une adresse que j’ai repéré au début du forum, une adresse qui sert apparemment à savoir où en est notre dossier. Sauf que manque de bol, si ça fonctionnait bien en mars (car j’avais fait une demande pour ma mère et j’avais reçu des infos) cette fois-ci, pour mon propre dossier, ça ne semble plus fonctionner… j’aimerais savoir si c’est pareil pour vous et si vous avez d’autres moyens pour obtenir son numéro ministériel.

Merci à vous d’avance,

Une étrangère perdue… ><

Apparemment rezé ne répond plus ou très rarement, essaie d’envoyer un mail à ta préfecture dans la rubrique « contactez-nous ».

reBonjour, depuis quand votre dossier est arrivé au SCEC ?

4 à 6 semaine d’après les procédures tiens bon le plus est fait

1 « J'aime »

@Rodney oui oui dans tout les cas on a pas trop le choix, avec les attentes on est habitué mnt, le plus important c’est d’être naturalisé a la fin d’une telle longue et stressante procédure :pray:

1 « J'aime »