Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

SCEC ce matin et reponse classique: nous n’avons pas recu votre dossier. je suis de la serie 8 tranche 600-700 en hibernation chez REZE depuis fevrier 2018.

OK A ce stade je te conseille de « t’accrocher » à la préfecture puisque REZE ne répond plus. Ecris à la pref tous les 2 mois jusqu’à ce qu’ils te disent que ca a été envoyé au ministère. Dès qu’ils t’auront confirmé ce point pense à leur demander ton numéro ministériel (au moins 2 semaines après la date d’envoi au ministère).
Par ailleurs, tu comptes 3/4 (plutôt 4 si t’arrives à patienter) à partir de la date d’envoi à REZE, tu peux contacter SCEC par téléphone pour savoir.
Dans tous les cas il va falloir t’armer de patience. Bon courage.

Par ailleurs, tu comptes 3/4 mois* (plutôt 4 si t’arrives à patienter) à partir de la date d’envoi à REZE, tu peux contacter SCEC par téléphone pour savoir

Bonjour,
Au regard des REX, le moyen le plus simple d’obtenir son numéro ministériel est de se rapprocher de la préfecture.

@Tabitha n’hésite pas à renseigner ton REX dans ton profil au format suivant : Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Ca simplifiera l’échange

Merci à tous pour vos réponses, j’ai renseigné mon REXE sur mon profil mais je pense qu’il ne s’affiche pas :

Nanterre (92)►Dépôt dossier : 22/12/2017 ►Entretien préf : 22/01/2018 ► Transmis à Rezé: Avril ►N°REZE: XXX ►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Le 5 avril 2018, j’avais envoyé un mail à l’agent qui s’occupe de mon dossier à la préfecture, et elle m’a répondu que celui-ci était déjà parti pour Nantes. En revanche, je ne sais pas quand précisément… mais c’est la seule information que j’ai pu obtenir depuis…

2 « J'aime »

je crois que les administrateurs du site doivent rendre obligatoire le remplissage de la case profil comme ça on a pas à le dire chaque fois.

1 « J'aime »

c’est OK. On peut le voir en cliquant sur ton profil! :wink:

Bonjour :wave: la famille quoi de neuf série 4??

la serie 4:

2 « J'aime »

BONSOIR tout le monde voila quelque jour que je me suis inscrite dans le forum pour avoir des infos et des retour de rex j’ai appris aujourd’hui que mon dossier et au secs depuis le 13juin ,je remercie tout les membre de ce forum qui ont échanger avec moi que se soit ici ou en mp merci beaucoup a KekeLeader ,rim ,et bobdelyon

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
j’ai reçu un PAN de SCEC car il avait une erreur sur ma copie intégrale concernant la date de naissance de mes parents
malheureusement la modification est longue
j’ai appelé SCEC malheureusement j’ai pas avoir ma rédactrice mais une dame m’a conseiller de valider ainsi le PAN avec les erreurs et après validation de mon dossier je pourrais procéder aux changement auprès du ministère.
je sais pas s’il y’a des personnes qui ont été dans mon cas, s’ils ont pus valider ainsi les dossiers
je suis un perdu

Bonjour c’est une très bonne nouvelle que ton dossier soit au scec. Il faut s’armer de patrience pour scec now ça devrait prendre encore 3 à 4 semaines voire pour être sur un décret

Bonjour Djami oui ça arrive que la correction se fasse après parce que ton acte de naissance n’est finalisé qu’après sortie du décret! Donc entre temps tu gagneras du temps pour tes démarches dans ton pays d’origine.

Bonjour
Moi aussi serie 5 tranche 600/700 préfecture Créteil
La dernière fois j’ai appelé scec le 22 juin la dame m’a dit il son entrain de faire mon acte de naissance. Depuis pas de nouvelle .

1 « J'aime »

j’ai pas fini d’etre surprise aujourd’hui mon mari qui a déposé le même jour que moi et qui a recut le meme mail de rezé et a la meme date il n’a jamais chercher a savoir son dossier il on est ou jusqua ce que je lui dit pour moi il ne connais même pas son numéro de série il ma dit envoi un mail pour avoir mon numéro et comme ça j’appel au sces début de semaine j’envoi le mail a 17h quelque temps plus tard l’agent me répond que mon mari est naturalisé depuis début juin et quil sera convoqué pour la cérémonie le deuxième semestre 2018

3 « J'aime »

keke moi je pense qu’après réflexion il ne peut pas y avoir sur chaque décret paru un onglet Naturalisation pour une raison simple valorisé l’accès a la nationalité, sur le simple fait qu’elle est mérité, et pas donné a qui le veut et je crois aussi que pas mal de dossier son en attente juste pour cette raison, en attente d’être juste publié, mais déjà finalisé bouclé.mais bon que sais je ? cette réflexion juste a cause de cette semaine de vache maigre que nous avions traversées sans décret de naturalisation, mais qu’a cela ne tienne nous y arriverons tous.

1 « J'aime »

Keke tu pense dans combien de temps mon nom apparaît en jo.
J’ai pris rdv à la mairie le 19 juillet

Une fois le dossier au scec, Il faut compter 5 à 6 semaines avant de voir son nom sur un décret

1 « J'aime »

Mdr :joy: @Gaby75
T’es un gamin.
T’as pas encore ta cni donc toi aussi t un immigré comme nous! :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: