Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

ton dossier est surement chez reze maintenant voir SCEC

Salut les à tous les experts lol
J’ai eu ce message de la part du ministère.
cela veux dire quoi selon vous.
je suis de la serie 35
Merci
Madame, Monsieur,

Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

@DIGIT ça veut dire que l’instruction de ta demande se poursuit. :joy:

3 « J'aime »

Que ton dossier est en cours d instruction.Ca aurait ete la DAAEN,elles auraient dit « en attente de contrôle ».

Bonjour
J ai eu ce message aussi le 08/02 et le 14/02 mon dossier est arrivé au SCEC je suis de série 35 aussi

1 « J'aime »

rebonjour

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

@Rennaise

Comment as tu eu l’infos que ton dosssier est au Scec ? Par phone? Tu as du payer combien environ ?

Si c est le SCEC que tu appelles ce sera 0.18 cts d euro/minute plus le prix d un appel.

Série 38 en attente de contrôle

Appel le 08 et tu donnes ton numéro ministériel on te donne les info

Salut ALi-34, j’ai appelé scec, ils ont reçu mon dossier aussi, mais pas plus d’infos sur la date de réception ou s’il à été retourné à Rézé

Bonjour

Quel genre de documents t a demandé Rezé .
Merci

coucou, je ne sais pas non plus qd mais ce matin la rédactrice m a dit j ai validé la partie etat civil la semaine dernière. d apres les rex la navette SCEC vers REZE c les lundis. si tout se passe bien dans 2 ou 3 décrets. en tout cas cool pour toi j espere que nos nom seront sur le meme decret

Bonjour!Ils m ont demande l original de ma copie de naissance en langue malgache et le dernier avis d imposition.

En tout cas,par experience je peux dire qu il faut croire tout ce que k agent de la Prefecture dit parce-que pour moi,elle a dit que mon dossier arriverait a la SCEC fin Janvier/debut Fevrier.Et la,il est arrive.Nous sommes le 20 et le Monsieur ne m a pas dit quand il est arrive.Le temps qu on lui attribue un redacteur ou une redactrice pour le PAN et que l on me l envoie et que je le retourne.Je serai dans un decret d Avril,Mai ou meme Juin.Elle,elle m a dit Mai/Juin.

des nouvelles sur les series qui arrivent en ce momen chez SCEC ?

J ai appele hier et il est arrive je suis de la serie 31.

1 « J'aime »

31 ? oh non ils sont tous presque sortis au dernier decret sauf les retardataires
Je crois que c’est plutot les series 34 35 qui arrivent en ce moment mais j’ignore si ma serie commence a arriver ou pas

Oui mais moi,j ai ete retardee je crois parce-que je suis malgache et pour les malgaches on ne nous demande pas l original de la copie integrale de naissance en malgache a l entretien mais c est Reze qui la demande.Alors moi,ils me l ont demande le 25 Janvier et le temps que je la retourne,mon dossier vient seulement d arriver au SCEC.

bonjour :slight_smile: @natu94 ta série probablement a partir de demain ! essaye d’appeler vendredi

1 « J'aime »