Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui jeudi je vais les appeler
tu es de la serie 34 ? c’est ça

1 « J'aime »

yep 34 (600-700)! d’après les rex ils traitent la 35 en ce moment

1 « J'aime »

ok cool je vous tiendrai au courant si jamais je reussis à avoir un retour

2 « J'aime »

Salut,excuses moi mais (600-700) ça veut dire quoi?

salut @Evgueniy, mon numéro de dossier est entre le 600eme et le 700eme de la série 34. sachant qu’une série comporte 1000 dossiers. Exemple série 34 148. et théoriquement (ce n’est pas tjrs vrai) les dossiers sont traités dans l’ordre de 1 à 999. après on passe à la série d’après.

J’avais entendu dire que le rang n’a pas d’importance. Les dossiers sont traités au cas par car et que les rangs ne se suivent pas forcément. un dossier de rang 700 peut aller plus vite qu’un dossier de rang 100.
Je ne sais pas s’il faut se focaliser sur le rang. Meme les séries ne se suivent pas toujours.

2 « J'aime »

oui t’as raison mais quand il y a pas de dossiers prioritaires ni de retards dans les enquêtes, généralement l’ordre est respecté.

1 « J'aime »

Donc vu mon numéro reze 041 xxx je suis ente 0 et 50 de la série 41?

Oui, c’est ca le xxx eme dossier de cette serie

yep @Evgueniy, par contre on utilise les intervalles (0-50 dans ton cas) car c’est personnel

Merci bcp) grâce à vous je suis un peu moins bête mnt!

de rien :slight_smile: essaye de modifié ton com et mettre des XXX après le num de série

Merci beaucoup ZAka mais ce que je redoute est que je sois déjà passée dans un décret comme je le dis j’ai jamais rien reçu comme info c’est toujours moi qui vais chercher les infos si le Mr me dit d’aller à la mairie je me dis que je suis peut être passée dans un décret à mon insu :sweat::sweat:

1 « J'aime »

Tu peux appeler la DAAEN et si t es sortie dans un decret,elles te le diront.

Ah d’accord merci beaucoup :pray:t5: Je vous ferais un retour je suis de la série 26

Comme je l’avais prédis Je figure bien Dans le décret apparu le 9 février La Dame m’a dit d’attendre le courrier recommandé.Ça veut dire que je peux faire une demande d’acte de naissance maintenant ? Merci beaucoup

1 « J'aime »

La dame qui a fait mon entretien m a dit que si on apparaissait dans un decret,on peut faire la demande d ADN aussitôt sur internet.

@Miiimii Regarde les dernièrs décrets la liste >>ici

En principe si tu as été naturalisé tu va recevoir (à l’adresse indiquée lors de ta demande) au bout de deux semaines environs une lettre du ministère qui t’informe de ta naturalisation.

Et si tu n’as pas fais entre temps la demande de acte de naissance ça me paraîtrais bizare qu’on te dise que ton ADN est prêt d’aller a la mairie.

Renseigne toi mieux et pose leur toutes les questions que tu veux savoir.

Ah d’accord merci encore pour la disponibilité

1 « J'aime »

@Miiimii Si tu es naturalisé Maintenant il faut passer au forum 2 pour connaître comment ça se passe pour la suite

#>>Forum 2