Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

A votre avis …plus de 6 milles naturalisé tout les mois , esqu ils sont capable d’enquêter sur chaque dossier . alors c’est juste un simple contrôle pour le mettre sur un décret.

J’ai dû rater ton message la semaine dernière, ça m’aurait évité de stresser depuis qques jours lol
Du coup, je me connais, ça va me travailler pour que j’utilise mon joker cette semaine hahaha

À mon avis, c’est la pref qui fait le gros travail (les enquêtes), après le ministère fait quelques verif. C’est pourquoi le ministère confirme à près de 91% la décision de la pref.

Oui ça vaut le coup je pense :wink:

C’est ça .la préfecture fait le gros du travail parceque que reze etudie tout les dossiers de la france entière

Impossible que reze etudie tout les dossiers

C’est marrant, c’est pas la 1ère fois que je vois ce chiffre de 91%. Ce serait intéressant de savoir d’où viennent ces stats, le chiffre est trop précis. Reze qui envoie des messages anonymes pour rassurer les angoissés du forum? :joy:

1 « J'aime »

Oui c’est stressant, c’est trop long mais ça finira par payer. Donc patience, patience :wink:

1 « J'aime »

Bjr a tous mon dossier est resté 12 mois en préfecture après la entretien ; pref de strasbourg

http://disq.us/p/1kpnwtn … tiré de ce site

1 « J'aime »

j’ai pas mis l’article pour l’aimer mais pour dénoncer cet fonctionnaire de la préfecture de strasbourg.

1 « J'aime »

Tu as droit de redemander a reze si ton dossier est parti chez eux. On sait jamais.

Bonjour tout le monde je viens d’appeler scec mon dossier est tjr pas chez eux courage tout le monde

Bonjour,

Enfin l’agent de la préfecture m’a dit qu’il va envoyer mon dossier au ministère (dépôt dossier à Nanterre en juin) je n’ai pas encore un numéro ministériel.
quel est le délai de traitement des dossiers chez reze (en moyenne).
une autre question, je craint un refus de reze pour un séjour irrégulier en 2011,
–> sachant que je suis arrivé en France en 2009 visa étudiant,
–> M2 valisé en 2010,
–> 2011 séjour irrégulier,
–> 2012 titre séjour salarié et en CDI depuis 2012
–> 4 avis imposition entre 3000 € et 6000€
vous pensez que j’ai une chance sachant que mon dossier est resté 8 mois à la prefecture

@Sousou Bonjour elle ne t’a pas dit pourquoi ton dossier est resté 8 mois c’est long quand même ??? sinon pour répondre a ta question je pense que ca ira j’ai lu que si la préfecture donne un avis favorable a 90% le ministère donne aussi un avis favorable :wink:

1 « J'aime »

Alors pour moi,le traitement a Reze a dure 5 mois.Et je ne pense pas que Reze puisse donner un refus pour « sejour irrregulier » parce-que je connais qqn qui a ete en sejour irregulier pendant 3 ans et qui a ete naturalise.Il y aurait eu un refus a ce niveau,je pense que c est la Prefecture qui l aurait emis.

3 « J'aime »

tu esde quelle série ?
tu aurais du attendre demain soir ou vendredi pour les appeler car ils recoivent les dossier les mercredi

Bonjour, en fait je ne sais pas, je sais qu’il était au SCEC vers le 24 janvier, que le SCEC m’a contacté le 6 février pour l’ADN de mes parents, et que le 15 février il était sur le décret 7 qui est parti au ministre pour signature. Donc entre le 6 et le 15 février !

Bonjour.
Effectivement si ton dossier est resté longtemps en préfecture c’est qu’il y avait des enquêtes en cours.
En ce qui concerne ton séjour irrégulier si tu n’as pas fait l’objet d’une interdiction de territoire ou d’une mesure de reconduite à la frontière, cela ne devrait pas poser de problème.
La bonne nouvelle c’est que ton dossier va au ministère donc cela veut dire AF du préfet.
En complément de ce qu’a écrit@Wassim85 , il y 91 % des dossiers qui aboutissent, les 9 % sont des cas très très particuliers mais je pense que tu n’est pas concerné.
Je suis assez confiant pour toi
Courage et patience.

2 « J'aime »

Bonjour @rexpm1979,

Apparement vous etes de la série 32 mais quelle tranche ? Je me rensigne pour une personne de la même que vous mais tranche 900 ,pour savoir si elle va voir son nom bientôt apparaitre elle n’a jamais contacté le SCEC.

Merci